Petit texte à méditer ...

Statut
Ce sujet est fermé.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr />
Alors profite des nuits longues pour regarder les étoiles dans le ciel (enfin ce que j'en dis, il y a aussi d'autres distractions pour les longues nuits
laugh.gif
).
<hr /></blockquote>

Oui profite car notre univers et non seulement en expansion mais est aussi en acceleration. Si bien que dans quelques milliards de milliards d'années, les étoiles seront tellement éloignées que le ciel sera complètement noir. Et peut-être d'ici là la dernière étoile se sera éteinte…

J'espère ne pas t'avoir trop sapé le moral SMG…
laugh.gif
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par applepie:</font><hr />
quelle différence fais-tu entre traverser et parcourir ? le sens est extrèmement proche (même si le second est, éthymologiquement, plus récent).
<hr /></blockquote>

C'est vrai que la nuance m'est peut-être un peu personnelle. Si tu regardes le TLF :

traverser : Franchir, parcourir quelque chose d'une extrémité à l'autre.

parcourir : Se déplacer en suivant une direction plus ou moins déterminée, aller dans une, plusieurs, toutes les parties de . Synon. arpenter

Parcourir (pour moi
laugh.gif
), ce n'est pas aller d'un point à un autre, c'est visiter le paysage entre les deux.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bebert:</font><hr />

Oui profite car notre univers et non seulement en expansion mais est aussi en acceleration. Si bien que dans quelques milliards de milliards d'années, les étoiles seront tellement éloignées que le ciel sera complètement noir. Et peut-être d'ici là la dernière étoile se sera éteinte&amp;#8230;

J'espère ne pas t'avoir trop sapé le moral SMG&amp;#8230;
laugh.gif
wink.gif
<hr /></blockquote>

Si même Bébert nous la joue Pascal, où allons-nous ?
laugh.gif
laugh.gif

Quant à moi, le silence des espaces infinis ne m'effraie pas trop. Vu le boucan que font les astrophysiciens en s'envoyant à la figure des théories toutes plus intéressantes les unes que les autres mais, malheureusement/heureusement (rayer la mention inutile) encore assez contradictoires.

L'avantage, c'est, de mon point de vue, que pas mal de ces astrophysiciens écrivent des bouquins super-intéressants et plutôt bien écrits dans lesquels les mathématiques et l'imagination s'embrassent à bouche que veux tu, ce qui est, pour moi, l'essence même des maths.

En tous cas, rien qu'avec l'énergie quantique du vide, on peut toujours espérer que quelq'un viendra rallumer les lumières
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr />
En tous cas, rien qu'avec l'énergie quantique du vide, on peut toujours espérer que quelq'un viendra rallumer les lumières
zen.gif
<hr /></blockquote>
...peut-être pour Noël ??? Ne dit-on pas les quantiques de Noël ???
ooo.gif
laugh.gif
laugh.gif

ps : je parle de Noël parce que mon propre thread me fout un peu les boules...
wink.gif
laugh.gif

Je l'avais pas lu ce texte, quelle erreur. Du condensé de thebig, à diluer dans un peu (mais non pas de l'eau
laugh.gif
), une dose complète tous les matins en arrivant au boulot.
laugh.gif
laugh.gif
<hr /></blockquote>
...c'est trop d'honneur Luc !
wink.gif
laugh.gif

...juste une narration toute simple de ma triste réalité quotidienne...
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par thebiglebowsky:</font><hr /> Je suis là !
laugh.gif

Tapi dans l'ombre de mes tourments,
"et je n'etais pas mort comme le pretend aricosec"
mon "hymne à moi" est le suivant:
"si tu ne dit rien,tu ne peut pas dire de conneries"
Rire, c'est risquer de paraître idiot
"alors qu'il y en a qui ne le savent pas!"
Pleurer, c'est risquer de paraître sentimental
"mais ont pissent moins!"
Tendre la main à quelqu'un, c'est risquer de t 'engager !
"alors que tu l'a promis au zouave"
laugh.gif

Exposer ses sentiments, c'est risquer de se retrouver nu !
"exposer ses vetements aussi d'ailleurs"
Espérer, c'est risquer de désespérer !
"surtout les momes a noel " arff ! arff !
Essayer, c'est risquer d'échouer !
"ben t'a plus vingt ans mon bigounet"
Celui qui ne risque rien,
"ne risque rien"
Enchaîné par sa certitude,
"et surtout par ses habitudes"
il est esclave et abandonne sa liberté...
" oh ! oui grand fou ,bat moi encore"
smile.gif

<hr /></blockquote>

rien a ajouter a ce grand esprit
laugh.gif
laugh.gif

zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par aricosec:</font><hr />
rien a ajouter a ce grand esprit
laugh.gif
laugh.gif

zen.gif
<hr /></blockquote>
... m'as bien l'air en forme ce matin, mon Rico !!!
laugh.gif
laugh.gif

fais quand même gaffe que ce ne soit pas le "dernier sursaut de la bête" !!!
ooo.gif
wink.gif
laugh.gif

ps : drôlement tassée, la verveine à Drancy !!!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par thebiglebowsky:</font><hr />
...peut-être pour Noël ??? Ne dit-on pas les quantiques de Noël ???
<hr /></blockquote>

Pétard de pétard ! J'avais préparé ce calembour et patatra, encore devancé par zeBig !
mad.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bebert:</font><hr />
Pétard de pétard ! J'avais préparé ce calembour et patatra, encore devancé par zeBig !
mad.gif
laugh.gif
<hr /></blockquote>
... et encore, j'ai freiné juste avant de déposer mon post dans le virage...!!!
wink.gif
laugh.gif

...il y à quelques années, je te l'aurais balancé d'une main en accélérant comme un malade...
laugh.gif
laugh.gif

ps : t'aurais même pu entendre mon double-débrayage !!!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par thebiglebowsky:</font><hr />
...il y à quelques années, je te l'aurais balancé d'une main en accélérant comme un malade...
laugh.gif
laugh.gif

<hr /></blockquote>

Alors que maintenant, c'est les genoux du Big (montant à pas comptés l'escalier) qui grincent que t'entends
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

... et encore, j'ai freiné juste avant de déposer mon post dans le virage...!!!
wink.gif
laugh.gif

laugh.gif
laugh.gif

<hr /></blockquote>

et moi qu'est ce que je dirais avec ma chaise a roulettes !
ooo.gif
ooo.gif

salopard de GRIBOUILLE avec sa chaise pourrie(appartée)
frown.gif
laugh.gif

zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par aricosec:</font><hr />

et moi qu'est ce que je dirais avec ma chaise a roulettes !
ooo.gif
ooo.gif

<hr /></blockquote>

The rolling beans en tournée (la tournée du patron bien sûr
laugh.gif
c'est lui cassoulet tout le monde) avec Coleman Hawkins (the bean) au sax, les haricots rouge en fond de sauce.

et allez roulez, jeunesse. Et tous de flageollets.

Et tous de flageollets.
<hr /></blockquote>
...comme mes guibolles après une nuit de débauche...!!!
laugh.gif
laugh.gif

004_1840.jpg

<hr /></blockquote>
Thebig, je t'avais interdit de communiquer ta photo sur le net...!!!
mad.gif
mad.gif
mad.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bebert:</font><hr /> Vivement ce soir qu'on se couche !

004_1840.jpg

laugh.gif
<hr /></blockquote>

C'est du numérique ou de l'argentique ?
parce que les couleurs sont d'un réalisme.
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

On dirait un reportage de National Geographic
zen.gif
zen.gif

Statut
Ce sujet est fermé.