bwv1006 a dit:
Marche pas dans Word, et ctrl+molette = zoom + ou -
Et marche pas dans Acrobat reader non plus (ce qui est très chiant!)
De plus malgré ma Logitech sans boule et sans fil, j'ai toujours mon Apple mouse branchée pour pallier aux défauts (dus au sans-fil ?) du genre refus de clic gauche, refus de lâcher le clic gauche... certes rares mais extrêmement pénibles ...
En plus qu'est ce que ça bouffe comme piles !!! si bien que je déconseille les sans fil sur Mac (de toute façon, vu qu'on la branche sur le clavier: on n'a pas un fil de 2m qui se coince derrière le bureau comme sur pc...)
Pour ce qui est de se passer ou non de molette ou de boutons supplémentaires, ça dépend...: moi aprés avoir goutté d'une 4 boutons et molette, je me dis qu'un 5ième serait pas de trop...
Il n'empêche que des fois, je n'utilise pas la souris, et fais (presque) tout au clavier... (si je pouvais pointer des liens au clavier ce serait le top!)
Ceux qui utilisent des portables comprendrons ça...
La preuve que c'est question d'habitude: les piles de ma logitech ont rendu l'âme (en 1 mois à peine!) j'ai donc repris temporairement l'Apple mouse, et j'ai commencé par pester de devoir faire Ctrl-clic, pomme-tab etc... mais le soir je n'y pensais plus et l'habitude de la mono bouton est revenue...
En fait, il faudrait un nouveau périphérique: petit et léger, avec 5 ou 6 boutons programmables et utilisé avec la main gauche, pour certaines applis où l'on n'a pas besoin de taper du texte, ça serait bien mieux que le clavier...non?