Petite bizarrerie avec modem adsl Speedtouch

Scorpion

Membre actif
31 Août 2005
307
6
56
J'ai un iMac core 2 duo tout neuf avec un model adsl Speedtouch. J'ai eu droit à une coupure edf hier et je crains que mon Mac ait été affecté par cette coupure de courant.

Tant que la connexion à internet via PPPoE n'est pas établie, la led verte "Ethernet" du modem adsl ne s'allume pas. Quand je vais dans preferences -> réseau, il est indiqué que le cable Ethernet n'est pas branché, alors qu'il l'est.

Dès que je me connecte à internent, la led "ethernet" du modem s'allume ainsi que celle qui est à coté du connecteur RJ45. Avant cette coupure ces 2 led étaient toujours allumées, connexion internet ou pas.

Est ce normal ? La carte ethernet du iMac a t'elle été secouée par la coupure edf ?
 
tout est possible mais j'y crois pas. Essayes de réinitialiser le modem. Il doit y avoir une touche reset quelque part.

J'ai eu une coupure brutale hier soir aussi et tout à l'air de marcher. En fait, il vaut mieux ce genre de coupure qu'une conséquente à la foudre >> surtension.
 
Etant donné que tu as deux mac, tu peux toujours essayer de faire une liaison de mac à mac

Et bien ca marche, j'ai testé bien sur. J'ai relié les 2 Mac par Ethernet et ca fonctionne correctement. Ce qui est bizarre est qu'il me dise que le cable n'est pas branché tant que la connexion internet n'est pas active.

J'ai ces infos dans les préferences réseau bien sur.
 
ben justement, dans le menu sur les ports actifs, qu'est ce qu'il y a. Ca me fait penser à un réglage via airport ou autre en lieu et place d'téhernet.
 
ben justement, dans le menu sur les ports actifs, qu'est ce qu'il y a. Ca me fait penser à un réglage via airport ou autre en lieu et place d'téhernet.

Il y a un ordre de préférence pour les connexions réseau, je viens de m'en apercevoir. Airport était activé et devant Ethernet dans la liste. Donc le Mac cherchait la connexion Airport et pas la connexion Ethernet. J'ai désactivé Airport et mis la connexion Ethernet en tete de liste.

Dans un premier temps le Mac a vu le cable Ethernet sans que la connexion internet soit active, mais tres rapidement c'est revenu comme avant. Le Mac me dit que le cable Ethernet n'est pas branché tant que je n'ai pas lancé la connexion internent. Bizarre, je vous dis, bizarre.