Petite demande d'aide

adrien95

Membre actif
1 Septembre 2008
534
7
paris
bonjour a tous voila je vais essayer de m'expliquer assez clairement pour voir si vous arrivez a m aider sur mon soucis ;
mon matos :
1 imac (ethernet ; ssd 120giga ; hdd 2to fw800 )
3 pc portable (wifi HDD 7200 tours)
1 neuf box

Ce qu'il ce passe c est :
quand je veux faire des transfert de film ou autre fichier multimédia ou tout autre fichier, mes vitesses de transferts n'excèdent pas les 2 mo/s alors que je pense que ça pourrai aller plus vite,

sur mon imac tous les transferts sont rapide ( entre les ssd et hdd)

il serai raisonnable d'avoir un debit de 10mo/s
merci d'avance à vous ;

50 vues et même pas une petite idée les z'amis

Déjà, ça dépend du protocole utilisé, sachant que bien sur c'est nivelé par le bas : si tu as un ordi en 802.11g et l'autre en 802.11n, ça n'ira pas plus vite que le 802.11g.

Ensuite il y a une grosse différence entre le débit théorique et le débit pratique, en gros un rapport de 2 à 1.

En général, en 802.11g on table sur 25 Mbit/s réels, soit 3Mo/s, et en 802.11n sur 300 Mbit/s soit 37 Mo/s.

Ton 2Mo/s n'est donc pas si étonnant que ça, la neufbox étant en 802.11g.

Une bonne clé USB, c'est peut-être moins pratique, mais sûrement plus rapide au final :)

Et les vitesses de transfert FW800 sont sans commune mesure avec les vitesses à l'intérieur d'un réseau, à plus forte raison un réseau WIFI, d'où la rapidité entre ton SSD et to DD externe

merci a toi sur mon réseau tous les config sont wifi 54g ; en ip automatique ; et filtrage mac actif
je pense faire un changement de box bientôt pour une équipée de wifi N pour avoir des meilleur taux de transferts j'espere

---------- Nouveau message ajouté à 22h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h51 ----------

a ton avis est'il possible de creer un reseau uniquement en passant par le wifi , car celui de mon mac me sert pas;
je vien de faire un test et je me suis appercu c est plus rapide de transferer le fichier par msn que par mon reseau ; etrange nan