Petite différence entre PowerPoint et KeyNote...

Statut
Ce sujet est fermé.

apriol68

Membre confirmé
25 Mai 2005
72
12
37
guebwiller
www.daxup.net
Aujourd'hui je vous propose une petite histoire... Et si vous êtes sage, la vidéo de la petite histoire !

Tout commença le jour où je fis contacté par le cabinet d'un grand groupe de la finance pour la création d'un site internet "pas comme chez la concurrence". Le site une fois monté, et j'en suis très fièr, en même pas 3 semaines, j'apprends que mi-octobre se tiendra une conférence avec tous les meilleurs clients de la région ainsi que les partenaires du cabinet.

Je demande naïvement si il y aura un, comme j'aime les appeler :P , "PauvrePoint". On me répond que oui : "Le (plus gros des) partenaires à l'habitude d'animé ce genre d'événement". Animer. C'est sur ce mot que j'ai réfléchie. Je n'ai jamais réussis à faire le lien entre le mot "Animer" et "PowerPoint", encore aujourd'hui.

Je propose donc immédiatement de concocter un "PowerPoint" sur le cabinet. L'idée emballe tout le monde car personne ne savait réellement faire ça et n'en avait surtout pas le temps.

En quelques semaines j'élabore une véritable bombe multimédia. Au menu :
Le tout sur un écran géant de 4*3 mètres épaulé par un projecteur epson EMP-8300NL par l'arrière et cerise sur le gâteau, 4*600 Watt en Bose

Je vous laisse dès à présent voir le résultat, l'imaginer en ouverture de la soirée, et penser un peu à ceux qui passaient après nous avec le coupe WindowsXp - PowerPoint.

N'hésitez pas à partager ce lien aux personnes utilisant PowerPoint en production afin de faire connaître, déjà le Mac, puis la suite iWork.

• J’aime
Réactions: melaure et tinibook
C'est pas mal du tout :up:

Je veux bien les références des musiques ... :siffle:

Tous les petits sons dispo dans GarageBand, on appelle ça des loops. Des boucles en français. Des Samples pour les fan de eJay :)

Dans GarageBand, dans l'explorateur des loops tape dans l'encart de recherche les terme "Long" - "Medium" et Small.

Tu auras toutes les loops de chansons pré-enregistré.

Disons que tu ne peux pas! C'est comme récupérer une musique à partir d'un film DVD.

Il faut avoir un mac et la dernière version du logiciel GarageBand comprise dans la suite iLife06'. As-tu tout ça ?

Disons que tu ne peux pas! C'est comme récupérer une musique à partir d'un film DVD.

Il faut avoir un mac et la dernière version du logiciel GarageBand comprise dans la suite iLife06'. As-tu tout ça ?

Je suis sous OS 10.3.9 ... :)

Quel est la répartition des effets sur chaque logiciel ? Je ne connais pas les deux derniers et je me demandait comment était fait certains trucs comme les images en bandes, les photos des gens dans les petites télés, etc ...

Oui c'est fait ...

En "long" je tombe sur les cymbales ...

Tu as iLife'06 ? Sinon les loops sont peut être que dans la dernière version.. :-/

Quel est la répartition des effets sur chaque logiciel ? Je ne connais pas les deux derniers et je me demandait comment était fait certains trucs comme les images en bandes, les photos des gens dans les petites télés, etc ...

Les effets en bande et les petites télé c'est PulpMotion (une démo est dispo sur le site). LiveType à juste servi à la vidéo d'intro "Une réalisation Connexia".

La vidéo de mulhouse (avec le traway et tout) c'est iMovie. Tout le reste c'est KeyNote:)

Quand je vois la pub ridicule que ma boite a fait sur LCI et ton boulot, je me dis qu'on a payé des pignoufs sur PC ...

Quand je vois la pub ridicule que ma boite a fait sur LCI et ton boulot, je me dis qu'on a payé des pignoufs sur PC ...

merci beaucoup pour ce commentaire ! N'hésite pas à faire tourner le lien alors (y a l'URL de ma boite tout au début de la vidéo). On est une jeune entreprise, tous motivé par la passion et pas chèr qui plus est :)

merci beaucoup pour ce commentaire ! N'hésite pas à faire tourner le lien alors (y a l'URL de ma boite tout au début de la vidéo). On est une jeune entreprise, tous motivé par la passion et pas chèr qui plus est :)

Pourquoi pas ! En plus un petit film qui montre Mulhouse, ma ville natale, c'est toujours appréciable ;)

J'ai peu de souvenirs de Guebviller, mais si j'ai passé du temps à Thann, Cernay et Colmar où sont encore une partie de ma famille ;) Ha oui et Strasbourg mais c'est un peu plus loin :D

guebWiller ! Y en a qui ont disparu pour moins que ça :o ! Comment ça nationaliste? :siffle:

:D Mulhouse à énormément changé depuis.. ça devient de plus en plus jolie et neuf (l'étais tps pardis!) Tu/vous êtes situé où là ?

Désolé pour le v, pour je le savais :D

Je suis à Lyon maintenant, l'Alsace c'était le pays de mes premières années. Ensuite le boulot a fait bouger mes parents au sud en Bourgogne, et j'ai continué un peu plus bas ... :p

Statut
Ce sujet est fermé.