Petite question amusante

• Créateur du sujet Créateur du sujet lyrane
  • Date de début Date de début

lyrane

Membre actif
27 Avril 2012
161
7
40 Dax
Bon j ai commandé mon macbookpro etc et j'espère avoir le tout d ici la fin de semaine... Je vous tiendrai au courant...
En revanche une petite question me traverse l esprit en lisant le forum...

Le mac n'est il pas censé fonctionner parfaitement ou presque ? Parce que ça fait peur de lire tous les posts parlant de pannes ou divers problèmes ! Un instant je me suis cru sur un forum Pc !!! :eek: :up: :p

Comme on le dit souvent, beaucoup de gens viennent poser leur question sur ce forum parce qu'ils ont un problème (à commencer par moi), et encore plus de Mac Users ne viendront jamais ici car ils n'auront jamais de problèmes. :rateau:

• J’aime
Réactions: Powerdom
Les mac peuvent aussi avoir des pannes ou des défauts ( c'est pourquoi je te conseille d'acheter l'apple care ) tu as un an a partir de la date d'achat pour le prendre ( 249 euros pour 2 ans de garantie en plus ) et crois moi au prix ou est une réparation , c'est plus sage et c'est pas cher payé !

D'ailleur , ça me rapel que je n'ai plus qu'un mois pour acheter le mien ;D

Donc bienvenue sur mac , et je te conseille sans plus attendre de te renseigner sur le forum au sujet de ta batterie ( les premières choses a faire des que tu recevra ton mac )

Sans oublier de passer sur macosxfacile.com et rhinomac.com ainsi que debutersurmac.com et avec ces sites et Macgénération , te voila prête pour est une vrai Ma'cuser

Le mac n'est il pas censé fonctionner parfaitement ou presque ? Parce que ça fait peur de lire tous les posts parlant de pannes ou divers problèmes ! Un instant je me suis cru sur un forum Pc !!!

Tu vas sans doute avoir plein d'avis qui te diront qu'en fait le mac n'a pas tant de problèmes que ça mais au final, il faut être neutre dans ses propos.

La question qu'il faut que tu te poses est plutôt :
pourquoi le mac aurait moins de pannes ou de problèmes divers?

Petit indice : le hardware est le même que celui que tu pourrais retrouver sur un PC.

Honnêtement, je n'ai jamais eu ou connu de problèmes ni avec des PC, ni avec des Macs car le taux de problème est toujours de l'ordre de 1 à 5% selon les composants et que tu as de grandes chances de toujours te trouver dans les 95 à 99 autres %.

Si tu parlais pas du hardware mais plus du software, alors mon petit indice serait du type :
OSX doit être capable de tourner sur une cinquantaine de machines, les autres logiciels doivent savoir s'adapter à des milliers de machines différentes.

C'est pour cela que tu peux constater moins d'incohérence et de bugs sur les macs mais au final, si un programme est mal écrit (codé) par une entreprise tierce, qu'il tourne sur mac ou pc, tu auras toujours autant de bugs.

Dernier point "amusant" à relever :
Les sociétés comme Adobe ou encore Microsoft commencent à créer des logiciels qui tournent mieux et plus rapidement que leurs anciennes versions (CS5 -> CS6, Windows 7 -> Windows 8) alors que tout utilisateur de mac te fera remarquer que Lion bouffe bien plus de ram et de ressource que Snow Leopard.

Au final, Mac c'est génial mais il faut bien comprendre que ça reste des composants informatiques, que ça reste des programmes écrits par des humains et que les bugs et les problèmes techniques n'ont pas de raison de ne pas arriver sur ton nouveau joujou.

Comme on le dit souvent, beaucoup de gens viennent poser leur question sur ce forum parce qu'ils ont un problème (à commencer par moi), et encore plus de Mac Users ne viendront jamais ici car ils n'auront jamais de problèmes. :rateau:

Ce qu'on appelle "l'effet loupe" des forums, quels qu'ils soient !

Les mac peuvent aussi avoir des pannes ou des défauts ( c'est pourquoi je te conseille d'acheter l'apple care ) tu as un an a partir de la date d'achat pour le prendre ( 249 euros pour 2 ans de garantie en plus ) et crois moi au prix ou est une réparation , c'est plus sage et c'est pas cher payé !

D'ailleur , ça me rapel que je n'ai plus qu'un mois pour acheter le mien ;D

Donc bienvenue sur mac , et je te conseille sans plus attendre de te renseigner sur le forum au sujet de ta batterie ( les premières choses a faire des que tu recevra ton mac )

Sans oublier de passer sur macosxfacile.com et rhinomac.com ainsi que debutersurmac.com et avec ces sites et Macgénération , te voila prête pour est une vrai Ma'cuser

Merci pour tous ces renseignements que je vais m empresser de suivre ! :)

Merci pour tous ces renseignements que je vais m empresser de suivre ! :)

Cool / et tu verras , le forum Macgé est vraiment pleins de gens compétent dans divers domaines prêt a aider , et une source d'infos incroyable , je suis sur mac depuis quelques années et je continue de poser des questions ( en partie parce que les choses évolue )
Il faut quelques jours pour bien maitriser le forum ( moteur de recherches et architecture )
mais apres ça ... ça roule .

Voilà , et lorsque tu auras ton mac , n'oublie pas de prendre des photos du déballage et de les poster dans le fil prévue a cet effet ( galerie de switch ) Le switch c'est quand on passe sous mac et ou qu'on change de machine .

Bah selon les vendeurs les MBP sont chers mais c'est parce qu'ils sont puissants, révolutionnaires, ultra-fiables et ont une durée de vie beaucoup plus importante qu'un PC...

Mais quelques minutes après ils te conseillent quand même de prendre un Apple Care... :rolleyes:

Pour moi un produit Apple n'est pas plus fiable qu'un autre et encore moins dans les ordinateurs portables.

Apple Care ça vaut vraiment le coup.
J'ai eu un MBP qui a planté (problème DD) et ça fait du bien au moral d'avoir l'Apple Care dans ces moments là :D:D

et je pense que c'est même l'inverse en réalité, d'une part les utilisateurs Mac sont très exigeants, compte tenu du surcoût à l'achat du matériel, d'autre part le SAV d'apple est assez efficace et facile d'accès.

Il y a des mauvaises séries, les Time Capsules les MBP de fin 2007 début 2008, des problèmes d'écrans... mais tout cela est facilement pris en charge.

Je rejoins les conseils de souscrire un Apple Care, qui présente l'avantage de couvrir totalement les pannes pendant 3 ans, qui plus surtout si tu n'as pas les moyens de renouveller ta machine dans un délai plus court....

alors non seulement j'ai bien pris l'apple care pour mon mbpro mais je viens de craquer pour un mbair 13 pouces de base avec la garantie apple care aussi...

Ainsi mon MBpro ne voyagera que lorsque je pars en voiture en vacances par exemple pour une semaine ou plus.... et mon mbair pourra me suivre partout...

En fait j'ai pris le 13 pouces chez Darty avec une offre avec sacoche et office mac. Ils m'ont offert un filtre d'écran (je verrai si j'arrive à le mettre !) et un bon prix sur l'assurance vol casse...
J'ai choisi aussi celui ci car il a le lecteur sd qui est pratique pour moi qui prends beaucoup de photos.
J'ai pris quand même aussi le lecteur graveur cd.

Bref je vais voir si avec tout ça je garde l'Ipad mais je pense que oui car je l'adore surtout quand je suis au lit pour jouer ou surfer....

En revanche je vais revendre mon portable pc 17" gamer avec 3D etc....

Je suis revenue en force chez Apple !!! Il faut dire que l'essayer c'est l'adopter ! :)

Et tous vos conseils ne seront pas de trop....
D'ailleurs je ne sais pas comment récupérer mes fichiers musique ou autre sur pc pour les passer sur mac... par clé usb ? mais comment faut il la formater ?

Merci à vous !

Bon j ai commandé mon macbookpro etc et j'espère avoir le tout d ici la fin de semaine... Je vous tiendrai au courant...
En revanche une petite question me traverse l esprit en lisant le forum...

Le mac n'est il pas censé fonctionner parfaitement ou presque ? Parce que ça fait peur de lire tous les posts parlant de pannes ou divers problèmes ! Un instant je me suis cru sur un forum Pc !!! :eek: :up: :p

De mémoire, très peu de gens affichent leur satisfaction …
D'expérience, une bonne partie des "pannes" n'en sont pas, pour diverses raisons.
Beaucoup de nouveaux utilisateurs oublient qu'il y a des Préférences, qu'elles soient Système, Finder, ou d'applications. Sources de pas mal de solutions. Tout comme l'utilitaire de disque.

C'est donc normal que les forums soient pleins de dysfonctionnement. Des purs et durs, très méchants, c'est rare quoi qu'on en dise. ;)

Bon ceci dit cela ne m'a pas empêchée de craquer en moins de 15 jours pour un équipement mac complet ! Lol ! ;) D'ailleurs je reviens au mac sans aucun remords bien au contraire ! Il faut juste que je me remette dans le bain car après 11 ans sur PC ça a évolué !!! mais je suis ravie de revenir parmi vous !

• J’aime
Réactions: iluro_64
Bon ceci dit cela ne m'a pas empêchée de craquer en moins de 15 jours pour un équipement mac complet ! Lol ! ;) D'ailleurs je reviens au mac sans aucun remords bien au contraire ! Il faut juste que je me remette dans le bain car après 11 ans sur PC ça a évolué !!! mais je suis ravie de revenir parmi vous !

Merci pour nous ;) :D :up:

Un mba 13 tu dis :eek: le modèle actuel :eek:
aïe
à bientôt sur le forum technique :( ...