Autant je peux conseiller de prendre un contrat Applecare aux utilisateurs de MBx qui maltraitent leur(s) machines au cours des nombreux transports qu'ils leur infligent, autant je ne trouve pas utile de la faire pour une machine sédentaire.
J'ai un MBP 13" de 2010 acheté sur le Refurb que je promène un peu pendant l'hiver. Il n'a pas d'Applecare, et je prends bien soin de ne pas le malmener. J'ai un iMac 20" de 2008, sur mon bureau, qui a fait une centaine de kilomètres dans son emballage d'origine dans ma voiture, bien assis et calé sur la banquette arrière. Lui non plus n'a pas de contrat Applecare. J'ai eu un vieil iMac 17" blanc de 2007, qui a fait un millier de kilomètres dans un camion de déménagement, puis le chemin inverse dans ma voiture, et qui fonctionne toujours parfaitement pour l'usage qui en est fait.
Je ne vois d'utilité de contrat Applecare que lorsque :
- les machines, du fait de leur utilisation, sont malmenées,
- l'on se précipite, par pure vanité, sur un nouveau modèle qui vient de sortir et dont la fiabilité n'a pas encore été éprouvée.
Je te trouve un peu dur sur ce coup...
"l'on se précipite, par pure vanité, sur un nouveau modèle qui vient de sortir et dont la fiabilité n'a pas encore été éprouvée."
Si on suit ton raisonnement, on est pas pret d'acheter une nouveauté dans ce cas...
Que fais tu des gens qui trouvent de l'interet "justement" dans les nouveautés pour leur boulot ou autre...
Par exemple, un MacBook pro de série avec un SSD peut m'interesser pour mon boulot, mais du fait que Apple va le sortir comme un nouveau produit (plus petit etc...) il faut attendre de connaitre sa fiabilité ?
Je comprends ton point de vue la dessus, car dans mon cas (et pas que le miens) cela n'a rien à voir avec la vanité
Et pour reprendre ton utilité sur l'Applecare "pas forcément necessaire" sur les postes fixes, ben moi je dirais qu'il ma bien sauvé l'AppleCare sur un iMac 24 " ...
Car il a eu droit en 2 mois plus 3 réparations, alors q'un mois avant il fonctionné bien...
En effet le DD a laché, la carte graphique et 2 changements de dalles...
Si j'avais pas eu l'AppleCare ben il m'aurait couté un bras l'iMac au final
Alors certes on ne peut jamais prévoir, mais c'est comme une belle et grosse voiture (dans le prix) si on veut une BMW , ben il faut soit avoir le budget pour l'entretien et en cas de pépins, soit avoir une bonne assurance...
Pour la Mac c'est idem, soit t'es Rothschild et tu t'en moque de ce qui peut t'arriver , soit tu peux pas te payer beaucoup de réparations et tu te couvre avec un AppleCare, soit tu as des réparations apres 3 ans et la tu pleures bien ta race