[Petites annonces - Topic Central] Acheteur arnaqueurs

Statut
Ce sujet est fermé.
Ne t'en fais pas, c'est "normal" quand j'ai voulu le vendre, j'ai du avoir sans mentir 30 arnaqueurs avant d'avoir une personne qui m'a téléphoné pour savoir s'il pouvait venir le chercher dans l'après midi et me payer cash, ce que j'ai accepté :)

Tu n'es pas allez à la banque avec lui pour vérifier les billets ?
 
Non, il avait l'air honnête, et on a tout de suite sympathisé (je sais ça ne veut rien dire), mais la preuve la banque les a acceptés, comme quoi il y a encore des personnes honnêtes et sympathiques sur cette planète :)
 
Je suis actuellement en suisse pour affaires et ont parfaitement besoin de votre appareil.
je suis du Gabon
mai j'aimerai que vous l'expédier a mon frère qui vie presisement a Abidjan.
Plus la situation est complexe, plus les arnaqueurs pensent qu'on y croira ?
 
Toujours des envoies en Afrique avec des excuses bizarres.

Et pour quelqu'un qui fait des affaires en Suisse, il ne parle pas très bien le français... :siffle:
 
Il faut aussi éviter les virements bancaires.
En juin, j'ai trouvé un camescope sur le BonCoin.
Le gars m'a fourni une copie de sa pièce d'identité, un rib et la facture....
Je discutais bien avec ce mec, sauf un détail technique qui m'a surpris (un Legria HF-S10 fait des photos équivalente à un 14 Mpixels).
Me femme ne le sentais pas.
Elle avait raison (l'instinct féminin!!!)

J'ai payé par virement, et, j'ai perdu mes sous...

Il utilisait une autre identité.
Mais nous avons enquété et réussi à le localiser, reste à mettre en route la justice pour, un jour, récupérer nos sous....

fabe38
 
Que pensez-vous de cet échange :



Plusieures choses qui pensent à une arnaque :

- Des phrases un peu bizarre type "J'accuse bonne réception... - délai bref...."
- A plusieurs reprises il indique qu'il veut faire ca rapidement.

Bref, Neteller m'aspire pas confiance. Qu'en pensez-vous ?

Ca pue l'arnaque à 10 km mdr :)
 
Bonjour,

J'étais à la recherche d'un MacBook Pro pour commencer mes études supérieures d'infographie. Disposant de 1300 euros je suis tombée sur cette annonce sur votre site http://occasion.macg.co/showproduct.php?product=54221
Le membre se nomme thomasclement73. Il se trouve que ce Monsieur m'a envoyé une photocopie de sa carte d'identité, son adresse et une facture d'achat au même nom et adresse pour le MacBook Pro. Je lui ai malheureusement fait confiance et je lui ai versé la somme de 820 euros que nous avions conclus ensemble, je devais donc lui verser le reste à la réception du colis (Je vis en Belgique). Comme il disait "Vous me faites confiance et je vous fait confiance". Voilà une semaine que l'argent est versé et je n'ai plus aucune nouvelle de ce Monsieur, je ne sais pas quoi faire. J'ai travaillé pendant le mois de juillet pour savoir m'offrir un portable et voilà la récompense que j'en ai. J'espère que vous ferez en sorte qu'il ne puisse plus arnaquer d'autres personnes sur votre site.

Merci.
 
je sais par où commencer ?
l'essentiel j'ai trouvé un site : http://www.turionservice.page.tl/Home.htm
ce dernier vend l'iphone à des prix franchement hallucinante ( iphone 4g 32go = 300 dollars et iphone 4g 16go = 270 dollars), vous voyez ?!

Je l'ai contacté, ils m'ont répondu assez rapidement ce qui m'a intrigué un peu, tout en m'envoyant une photo qui confirme leurs légitimité (qui sait :confused:).

Pour avoir un iphone je dois leur verser 350 dollars ( pour un iPhone 4g 32go, via western union). à l'adresse suivante : RECEIVERS NAME: OJEKUNLE GANIU ABIODUN
ADDRESS: 12, AHMED ESMAT.
COUNTRY: EGYPT
STATE: CAIRO
ZIP CODE: 1151
1

ils utilisent le FEDEX

La question est : est ce que vous pouvez me confirmer la légitimité de ce site paske s'il s'agit vraiment du vrai, sera très intéressant d'avoir un Iphone à la moitié de prix .

svp
 
je sais par où commencer ?
l'essentiel j'ai trouvé un site : http://www.turionservice.page.tl/Home.htm
ce dernier vend l'iphone à des prix franchement hallucinante ( iphone 4g 32go = 300 dollars et iphone 4g 16go = 270 dollars), vous voyez ?!

Je l'ai contacté, ils m'ont répondu assez rapidement ce qui m'a intrigué un peu, tout en m'envoyant une photo qui confirme leurs légitimité (qui sait :confused:).

Pour avoir un iphone je dois leur verser 350 dollars ( pour un iPhone 4g 32go, via western union). à l'adresse suivante : RECEIVERS NAME: OJEKUNLE GANIU ABIODUN
ADDRESS: 12, AHMED ESMAT.
COUNTRY: EGYPT
STATE: CAIRO
ZIP CODE: 1151
1

ils utilisent le FEDEX

La question est : est ce que vous pouvez me confirmer la légitimité de ce site paske s'il s'agit vraiment du vrai, sera très intéressant d'avoir un Iphone à la moitié de prix .

svp


Je trouve les adresses email très bizarres : @gmail.com, @hotmail.com,@ yahoo.com.
Un professionnel a ses propres adresses et n'est pas hébergé par des sites pareils.

Pour moi, c'est suspect ;)
 
ce dernier vend l'iphone à des prix franchement hallucinante
COUNTRY: EGYPT
C'est bien connu, Apple fait un prix aux égyptiens :D
Même si c'est bientôt la saison, le père Noel n'existe pas…

Pour moi ça n'est pas suspect :)coucou: iluro_64) mais à fuir :D
 
C'est bien connu, Apple fait un prix aux égyptiens :D
Même si c'est bientôt la saison, le père Noel n'existe pas…

Pour moi ça n'est pas suspect :)coucou: iluro_64) mais à fuir :D

Oh que oui !:coucou:


Mais si l'on veut se faire escroquer, on peut toujours essayer :D
 
Rien ne peut garantir l'acheteur de la malhonnêteté des vendeurs. Même par carte bancaire. Je ne comprends pas ?

Je pense qu'il veut dire pour le vendeur, et non l'acheteur.

Ce qui est critiqué là, c'est Western Union en particulier. Il suffit de voir le nombre d'arnaque recensé par ce moyen là.
WU te permet de retirer l'argent totalement anonymement, avec un simple code communiqué par l'expéditeur. Aucune trace d'identité par la suite, c'est le point faible de Western Union. Il n'est à utiliser que entre proche ou personnes connues.

Contrairement à Paypal par exemple, où le système est beaucoup plus tracé, ne serait-ce que par la carte bancaire, et les moyens de se faire dédomager par Paypal ou la banque sont plus nombreux. Même si faut rester toujours vigilent ;)
 
Je pense qu'il veut dire pour le vendeur, et non l'acheteur.

Ce qui est critiqué là, c'est Western Union en particulier. Il suffit de voir le nombre d'arnaque recensé par ce moyen là.
WU te permet de retirer l'argent totalement anonymement, avec un simple code communiqué par l'expéditeur. Aucune trace d'identité par la suite, c'est le point faible de Western Union. Il n'est à utiliser que entre proche ou personnes connues.

Contrairement à Paypal par exemple, où le système est beaucoup plus tracé, ne serait-ce que par la carte bancaire, et les moyens de se faire dédomager par Paypal ou la banque sont plus nombreux. Même si faut rester toujours vigilent ;)

Donc ici on se place à la place du vendeur en France et acheteur en Afrique ? Je ne vois donc toujours pas le problème pour le vendeur. A partir du moment où il est payé, il a donc eu son argent. Le vendeur est complètement protégé. Mais pas l'acheteur. On peut donc se retrouver dans ce cas avec un vendeur en France malhonnête, et un acheteur en Afrique qui se fait arnaqué.

Le principe de fonctionnement Western Union est très simple, c'est comme un mandat cash de la poste. D'ailleurs, Western Union est reconnu par la Poste. C'est à la Poste où tu vas retirer l'argent envoyé. Effectivement si l'acheteur commence par dire qu'il va faire un virement par Western Union, il faut éviter. Il me semble que ce fonctionnement n'existe pas, mais à confirmer. On est à la merci de l'honnêteté du vendeur.

On a jamais lu des arnaques à la Poste pour les règlements par mandat cash, et pourtant il y en a.
 
Donc ici on se place à la place du vendeur en France et acheteur en Afrique ? Je ne vois donc toujours pas le problème pour le vendeur. A partir du moment où il est payé, il a donc eu son argent. Le vendeur est complètement protégé. Mais pas l'acheteur. On peut donc se retrouver dans ce cas avec un vendeur en France malhonnête, et un acheteur en Afrique qui se fait arnaqué.

Oui, et ? Ce que tu dis est normal. Le problème survient quand l'acheteur a envoyé son paiement via WU, le vendeur retire l'argent en cash, et n'envoi jamais l'objet. Et avec WU aucune trace d'identité.
 
Oui, et ? Ce que tu dis est normal. Le problème survient quand l'acheteur a envoyé son paiement via WU, le vendeur retire l'argent en cash, et n'envoi jamais l'objet. Et avec WU aucune trace d'identité.

Mon poste n'était ciblé à toi mais plus de la diabolisation des règlements par Western Union. Pour certaines personnes, c'est le seul moyen pour acheter des matériels. On peut lire dans beaucoup de postes dans ce forum même que dès qu'il y a un acheteur (surtout d'Afrique) qui veut régler par WU, il se fait traiter de suite d'arnaqueur. Or, dans la majorité des cas, ce n'est pas l'acheteur qui utilise WU comme moyen de règlement qui est l'arnaquer, mais plutôt le vendeur.

Je voudrais juste expliquer qu'il n'y a rien de plus sécurisant que le règlement par WU pour ce ype de transaction. Car le vendeur touche l'argent en sécurité. Au contraire, c'est l'acheteur qui doit faire absolu confiance au vendeur.

Et PayPal n'est pas non plus le moyen le plus sur... Un exemple. Des cas comme ça il y en a pleins sur la toile...
 
Mon poste n'était ciblé à toi mais plus de la diabolisation des règlements par Western Union. Pour certaines personnes, c'est le seul moyen pour acheter des matériels. On peut lire dans beaucoup de postes dans ce forum même que dès qu'il y a un acheteur (surtout d'Afrique) qui veut régler par WU, il se fait traiter de suite d'arnaqueur. Or, dans la majorité des cas, ce n'est pas l'acheteur qui utilise WU comme moyen de règlement qui est l'arnaquer, mais plutôt le vendeur.

Je voudrais juste expliquer qu'il n'y a rien de plus sécurisant que le règlement par WU pour ce ype de transaction. Car le vendeur touche l'argent en sécurité. Au contraire, c'est l'acheteur qui doit faire absolu confiance au vendeur.

Et PayPal n'est pas non plus le moyen le plus sur... Un exemple. Des cas comme ça il y en a pleins sur la toile...

Généralement quand il y a arnaque d'Afrique, c'est comme ça :

- Africain vendeur = demande à l'acheteur de payer par Western Union.
- Africain acheteur = Demande d'envoi de l'objet en Chronopost (promets de payer par Paypal, virement, ou tout moyen que demande l'acheteur). Et le vendeur, crédule, se retrouve arnaqué car l'objet est envoyé avant d'avoir eu l'argent...

Sur google en tapant "arnaque ebay", "arnaque western union", "arnaque paypal", "arnaque CB", "arnaque X / Y / Z", tu as toujours pleins de résultats :D
Tous les moyens sont bons pour arnaquer.
 
Généralement quand il y a arnaque d'Afrique, c'est comme ça :

- Africain vendeur = demande à l'acheteur de payer par Western Union.
- Africain acheteur = Demande d'envoi de l'objet en Chronopost (promets de payer par Paypal, virement, ou tout moyen que demande l'acheteur). Et le vendeur, crédule, se retrouve arnaqué car l'objet est envoyé avant d'avoir eu l'argent...

Sur google en tapant "arnaque ebay", "arnaque western union", "arnaque paypal", "arnaque CB", "arnaque X / Y / Z", tu as toujours pleins de résultats :D
Tous les moyens sont bons pour arnaquer.

Malheureusement... :)
 
Statut
Ce sujet est fermé.