[Petites annonces - Topic Central] Acheteur arnaqueurs

Statut
Ce sujet est fermé.
bonjour!! j'ai justement une question (que je pose un peu partout)
quelqu'un est intéressé par mon offre à 500 euros pour l'iPad wifi de 64 go... j'envoie en recommandé accusé réception, j'attends avant d'être payée (comment, je peux demander un chèque) ?... je suis ignare dans tout ça et j'ai peur des arnaques même si c'est l'ami d'une amie, je ne l'ai jamais rencontré (en Alsace)

comment procédez-vous en général ?
vous envoyez et êtes payés en retour ou attendez le paiement avant l'envoi de la bête?


merci de m'aider!

mon iPad je trouve fait double emploi avec mon iPhone, j'ai été déçue (je pensais me servir de Pages et c'est galère)

bref, le revendre me parait être la solution mais c'est la première fois que je le fais!

bonne journée
 
bonjour!! j'ai justement une question (que je pose un peu partout)
quelqu'un est intéressé par mon offre à 500 euros pour l'iPad wifi de 64 go... j'envoie en recommandé accusé réception, j'attends avant d'être payée (comment, je peux demander un chèque) ?... je suis ignare dans tout ça et j'ai peur des arnaques même si c'est l'ami d'une amie, je ne l'ai jamais rencontré (en Alsace)

comment procédez-vius en général ?
vous envoyer et êtes payés en retour ou attendez le paiement avant l'envoi de la bête?


merci de m'aider!

mon iPad je trouve fait double emploi avec mon iPhone, j'ai été déçue (je pensais me servir de Pages et c'est galère)

bref, le revendre me parait être la solution mais c'est la première fois que je le fais!

bonne journée

Lol, "une amie d'une amie", et tu n'as pas confiance ? C'est pas tellement des amis alors ;)

Tu attends d'être payé avant d'envoyer, tout simplement. Le plus rapide et le mieux c'est par virement bancaire.
Le chèque il peut l'annuler même après encaissement.
 
comment procédez-vous en général ?
vous envoyez et êtes payés en retour ou attendez le paiement avant l'envoi de la bête?
Tu peux vendre en contre-remboursement : la poste amène le colis à l'acheteur qui en échange donne un chèque au facteur, à ton nom.
 
C'est la limite du sysème; mais quand on vend par correspondance il faut un minimum de confiance réciproque :)

Parce que l'acheteur n'a pas non plus à payer avant de recevoir son produit…
 
CParce que l'acheteur n'a pas non plus à payer avant de recevoir son produit…

Ah bon ? Quand tu achètes pas correspondance tu demande de recevoir l'objet en premier ?
Non, la logique es que tu paies toujours avant d'avoir un bien. :siffle:
 
C'est la limite du sysème; mais quand on vend par correspondance il faut un minimum de confiance réciproque :)

Parce que l'acheteur n'a pas non plus à payer avant de recevoir son produit…

oui, et j'ai plutôt confiance là car c'est tout de même l'ami d'une amie (amie que je connais d'une association, en qui j'ai confiance, lui, je ne sais pas! mais à priori j'ai confiance)

ok pour le contre remboursement... ça paraît pas mal!!

bonne journée et merci!
 
Ou 50/50, 50% payé en avance, et le solde à la réception du produit, ou un acompte (souvent le montant de la TVA) et le HT à la réception...:up:
 
Banni. :)
(plus qu'à attendre le nettoyage des modos concernés...)



i-Root :rateau:

nettoyageeffacementgomm.png
 
Bonjour,

j'ai failli me faire avoir à l'instant avec mon annonce de vente de macbook pro.

Je reçois un mail courtois, avec une adresse et un nom en France qui me propose de payer sur Paypal les 1570 euros nécessaires. J'envoie donc une demande de paiement à l'adresse [email protected]

Quelques minutes plus tard, je reçois deux faux mails Paypal avec une adresse [email protected] disant que les fonds ont été virés sur mon compte paypal.

Je n'ai rien reçu bien sûr, la présentation des emails est très approximative, colorée et cette adresse email est référencée sur google comme arnaque à Paypal.

Voilà...
 
Bonjour,

j'ai failli me faire avoir à l'instant avec mon annonce de vente de macbook pro.

Je reçois un mail courtois, avec une adresse et un nom en France qui me propose de payer sur Paypal les 1570 euros nécessaires. J'envoie donc une demande de paiement à l'adresse ****@gmail.com

Quelques minutes plus tard, je reçois deux faux mails Paypal avec une adresse [email protected] disant que les fonds ont été virés sur mon compte paypal.

Je n'ai rien reçu bien sûr, la présentation des emails est très approximative, colorée et cette adresse email est référencée sur google comme arnaque à Paypal.

Voilà...

Nous avons pris les mesures nécessaires à la réception de votre message ainsi que d'autres membres par e-mail et avons donc clôturé le compte et expulser la personne agissant à contresens de nos règles en vigueur.

Nous vous remercions encore de votre signalement et n'hésitez pas à nous faire part de tout e-mail frauduleux. ;)

Toutes fraudes sont à transférer à forums[at]macg.co (remplacer [at] par @)
 
Pourquoi masquer son adresse email ? Je pense qu'il faudrait la rendre publique pour éviter que d'autres honnêtes internautes se fassent avoir. Et aussi afficher le nom, prénom, enfin le maximum de choses figurant sur son compte.

cordialement
 
Une liste, quoi... :D
Tu es juriste ?!... :siffle:

Hé oui l'éternel déséquilibre entre les truands et les victimes. Eux peuvent tout faire et les autres n'ont pas le droit de se défendre ou de se protéger ... ;)
 
Statut
Ce sujet est fermé.