[Petites annonces - Topic Central] Acheteur arnaqueurs

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour à tous

Je tiens juste à vous signaler qu'il y a des malins qui essayent d'arnaquer d'éventuelles acheteurs.
Je cherche un Macbook et après avoir contacté deux personnes j'ai reperé une arnaque:

Concrètement ceux sont deux Macbook Pro avec configuration matériels différentes,avec des prix différents, mais avec un numéro de série et ticket de un caisse identique....

Voici les liens des deux annonces :

http://occasion.macg.co/showproduct.php?product=87662
http://occasion.macg.co/showproduct.php?product=80302

Faites attention ;)

Bonjour à tous,
Je suis en train de vendre mon macbook pro,
Est-ce que quelqu'un sait ce que vaut l'envoi contre remboursement vers la suisse ?
Je me dis qu'il devrait pas trop y avoir de problème puisque les suisses n'ont plus de chéquier, à priori la personne paiera en liquide… Mais je sais pas franchement comment ça fonctionne pour le remboursement. Puis-je avoir confiance ?
merci d'avance pour vos réponses.
L

Le conseil de base serait de te dire "evites les transactions à l'étrangers..." mais bon la Suisse c'est pas loin mais c'est déjà l'étranger.

Il y a beaucoup d' arnaques sur les macs Parce que la cote de l'occasion est déraisonnable. La faute principalement aux acheteurs de l'occasion que ça ne choque pas de payer un vieux Mac de deux ans à peine deux cent euros de moins... Eh bien faut pas se plaindre après...

Il y a beaucoup d' arnaques sur les macs Parce que la cote de l'occasion est déraisonnable. La faute principalement aux acheteurs de l'occasion que ça ne choque pas de payer un vieux Mac de deux ans à peine deux cent euros de moins... Eh bien faut pas se plaindre après...

Eh bien, mais c’est une bonne remarque, ça… Je m’en vais de suite chourer une bouteille de rhum, parce que c’est bien trop cher.

Tu as compris ma remarque à l'envers (il faut boire le rhum après le forum)

Je suis bien d'accord, depuis que le Mac est devenu un PC, ça ne devrait plus valoir grand chose au bout de quelques années ;)

BOnsoir,

Je voulais vous avertir qu'un internaute répondant au nom de GOTY VALEY tente de faire des arnaques sur les petites annonce du site;

J'ai failli être victime.

Voici son adresse mail: [email protected]

Il va pretendre vouloir vous acheter votre ordinateur au prix que vous souhaitez, via paypal.

Il va vous donner une adresse, fictive qui ne correspond à pas rien ( recherche page blanche éffectué)

enfin, il va vous demander votre adresse paypal pour faire le paiment. voici le mail que vous aller recevoitr retour de paypal:

Cher (e) Client (e)

Nous vous informons qu'un montant de € 1330.00 EURO de la part du client [email protected] vous a été versé sur votre compte paypal et que vous devriez nous envoyez d'abord le numéro de suivi/tracking ou bordereau d'expédition pour que vous soyez crédité vue la distance entre votre acheteur et vous pour la sécurisation de la transaction dans un délai de 24h.

Pour toutes vos questions et suggestions, n'hésitez pas à nous contacter par E-mail exclusivement à l'adresse:
[email protected]

Note: eBay et Paypal sont responsables pour la perte ou les dommages de l'article une fois que nous recevons le numéro de suivi.
Merci de votre visite sur Paypal®
L'équipe de PayPal

Copyright © 1999-2009 PayPal. Tous droits réservés.
PayPal (Europe) Ltd. est autorisé et réglé par l'autorité de services financiers au Royaume en tant qu'établissement de monnaie électronique al FSA Numéro de Registre: 226056

Ceci est un faux message!!! donc attention, n'envoyez pas votre ordinateur sans avoir d'abord été crédité! Paypal n'agit pas de cet manière. De plus, c'est plutôt Copyright © 1999-2011 PayPal que Copyright © 1999-2009 PayPal...

Donc avis à tout le monde, prenez garde lors de vos transaction si pas de remise en main propre...

A bon entendeur...

Vous allez tous nous les citer ? L'arnaque au payment paypal ou western union existe depuis des siecles. C'est bien simple, si quelqu'un vous propose de vous acheter un truc, vous attendez d'avoir l'argent sur botre compte EN BANQUE (pas chez paypal ou autre) et APRES vous envoyez l'objet. Y a pas a tergiverser 50 ans.

BOnsoir,

Je voulais vous avertir qu'un internaute répondant au nom de GOTY VALEY tente de faire des arnaques sur les petites annonce du site;

J'ai failli être victime.

Voici son adresse mail: [email protected]

Il va pretendre vouloir vous acheter votre ordinateur au prix que vous souhaitez, via paypal.

Je confirme, j'ai aussi reçu l'offre du même Goty Valez pour la vente de mon iPad 2, même chose : faux mails de Paypal (provenant d'une adresse [email protected]...) avec annonce de versement des fonds et demande de numéro de suivi pour leur mise à disposition (ce que Paypal de fait jamais). L'adresse donnée est la suivante :
VALEZ GOTY
60 boulevard d'austerlitz
461 residence enrilise
85000 La Roche sur Yon
Méfiance donc...

Dès qu'on met un Mac en vente, on se tape ce genre de mail. En même temps, c'est tellement grossier comme arnaque... Des mails de paypal avec une faute par ligne et des adresses folkloriques. En plus, les mails sont tellement génériques qu'il faut le faire exprès pour ne pas s'en rendre compte. Le vrai acheteur d'un Mac demande des précisions sur l'état de la machine, la raison de la vente, etc. L'arnaqueur met la charrue avant les bœufs : il est disposé à payer directement sans rien demander tant qu'on envoie vite. Même si vous avez précisé un mode de paiement autre, il propose paypal... Il fait référence à une "facture globale" pour le tout alors que vous vendez un seul objet...

Première chose à faire, mettre le nom du pseudo acheteur dans google et/ou le contenu de son mail. ;)

Personnellement, je joue le jeu jusqu'à leur filer un numéro de suivi UPS déjà utilisé. :D
Autre astuce : proposer la vente en main propre en invoquant qu'un proche habite pas loin de l'adresse de livraison et que vous êtes justement chez lui avec le Mac.

Dernière édition:
Ou mieux : Paiement PayPal non accepté , uniquement virement bancaire ;).

J'ai été "victime" de deux cas comme ça, des personnes qui me demandent directement de leur envoyer le max en me payant par paypal, sans poser de questions ou négocier... c'était trop gros, j'ai de suite compris!

une fois c'était l'inverse, j'ai répondu à une annonce pour un iPhone, la personne me demande comme ça mon adresse et veut m'envoyer l'iPhone par transporteur privé à ses frais... je lui pose une question et elle me renvoie le même mail... bref j'ai trouvé ça louche

de toutes façons mon iMac s'est vendu sur ebay, comme ça pas de problèmes (enfin pas trop...)

Perso, si je vends c'est un paiement par virement bancaire sinon rien ;)

Statut
Ce sujet est fermé.