Il s'accroche le bougre ! Voilà sa réponse malgré mes doutes à peine cachés :
"OK pas de soucis donc faite la somme globale ( les frais de port + le prix de l'appareil ) et vous me faite parvenir la demande de paiement paypal a mon adresse : [email protected] afin que je puisse faire le nécessaire a mon niveau .
J'aimerai bien lui mettre la tête dedans !
Je risque quoi à lui envoyer ma demande de paiement Paypal, attendre que la somme soit virée ... si elle l'est un jour. Puis attendre que Paypal me contacte pour me demander de rembourser cette somme.
Possible de prévenir d'éventuelles autorités ? Tant que l'affaire est en cours ?
L'arnaque, c'est que lui va envoyer une fausse demande. Tu arriveras sur une page frauduleuse qui te dit que tu auras l'argent quand le destinataire aura reçu le portable. Un service qui n'existe bien entendu pas chez paypal... S'il payait normalement par paypal, il suffit de donner un montant et une adresse de compte paypal. Aucun formulaire de demande paypal n'est nécessaire.
Les autorités ne donnent pas suite à ces arnarques malheureusement. L'adresse de livraison est en général bidon/