[Petites annonces - Topic Central] Acheteur arnaqueurs

Statut
Ce sujet est fermé.
Il s'accroche le bougre ! Voilà sa réponse malgré mes doutes à peine cachés :

"OK pas de soucis donc faite la somme globale ( les frais de port + le prix de l'appareil ) et vous me faite parvenir la demande de paiement paypal a mon adresse : [email protected] afin que je puisse faire le nécessaire a mon niveau .

J'aimerai bien lui mettre la tête dedans !
Je risque quoi à lui envoyer ma demande de paiement Paypal, attendre que la somme soit virée ... si elle l'est un jour. Puis attendre que Paypal me contacte pour me demander de rembourser cette somme.

Possible de prévenir d'éventuelles autorités ? Tant que l'affaire est en cours ?

L'arnaque, c'est que lui va envoyer une fausse demande. Tu arriveras sur une page frauduleuse qui te dit que tu auras l'argent quand le destinataire aura reçu le portable. Un service qui n'existe bien entendu pas chez paypal... S'il payait normalement par paypal, il suffit de donner un montant et une adresse de compte paypal. Aucun formulaire de demande paypal n'est nécessaire.
Les autorités ne donnent pas suite à ces arnarques malheureusement. L'adresse de livraison est en général bidon/

hello, i'm sorry, but i'm not french, this guy bought my macbook pro and my iphone, he got the package this morning, but still no news about the money:(...what i should do now?go to the police or gendarmerie?or should i go there?please help:(

hello, i'm sorry, but i'm not french, this guy bought my macbook pro and my iphone, he got the package this morning, but still no news about the money:(...what i should do now?go to the police or gendarmerie?or should i go there?please help:(

But who ?

[email protected] , anyway i'm so lucky, he refused the package, i think he got scared when i told him i'll go to the police, i will have back my macbook and the phone tomorrow, anyway yes was my bad...feel so lucky guys!lol...anyway, u guys know where i can sell my iphone and macbook, i just know le bon coin..thank you

regards P

[email protected] , anyway i'm so lucky, he refused the package, i think he got scared when i told him i'll go to the police, i will have back my macbook and the phone tomorrow, anyway yes was my bad...feel so lucky guys!lol...anyway, u guys know where i can sell my iphone and macbook, i just know le bon coin..thank you

regards P

You can drop it here. But still, you will have to her very careful. But where do you leave ? Why don't you try to sell them near where you leave ?

Je vous informe d'une probable arnaque dans les petites annonces.
C'était pour un iPad 2 à un prix assez bas. Le mec avait l'air très réglo, je l'ai même eu plusieurs fois au téléphone (un 09). De plus, il précisait dans son annonce qu'une remise en main propre était possible.

Le problème c'est que ce numéro de téléphone je l'ai vu au moins 3-4 fois sur des annonces différentes et le mec avait à chaque fois une nouvelle adresse paypal et un nouveau pseudo.

J'ai failli faire affaire avec lui. Payement par paypal. Mais comme par hasard son compte est bloqué (j'ai tenté de faire affaire plusieurs fois avec lui et à chaque fois son compte était bloqué !) ce qui fait qu'il me redirigeait vers un virement bancaire ...

Je ne sais pas trop quoi en penser mais le simple fait de changer d'adresse paypal et de pseudo n'inaugure rien de bon.

C'était pour un iPad 2 à un prix assez bas. Le mec avait l'air très réglo, je l'ai même eu plusieurs fois au téléphone (un 09). De plus, il précisait dans son annonce qu'une remise en main propre était possible.

Le problème c'est que ce numéro de téléphone je l'ai vu au moins 3-4 fois sur des annonces différentes et le mec avait à chaque fois une nouvelle adresse paypal et un nouveau pseudo.

J'ai failli faire affaire avec lui. Payement par paypal. Mais comme par hasard son compte est bloqué (j'ai tenté de faire affaire plusieurs fois avec lui et à chaque fois son compte était bloqué !) ce qui fait qu'il me redirigeait vers un virement bancaire ...

Je ne sais pas trop quoi en penser mais le simple fait de changer d'adresse paypal et de pseudo n'inaugure rien de bon.

Pourquoi ne pas convenir d'un rendez vous dans un lieu très fréquenté dans ce cas ? S'il refuse ça lèvera le doute concernant sa fiabilité. Mais surtout; ne lui dis pas d'où tu viens, histoire de voir comment il réagit et quel bobard il va inventer ;)

Continuez à perdre votre blé dans les PA pour économiser 4 sous et 5 centimes :cool:

Une fois revenu de vos déboires, vous serez (beaucoup) plus vigilant et ne regretterez pas à acheter du neuf dans un magasin en béton ou un site sur le Net "sûr" :D ........ ;)

Bonjour,

J'ai déposé une PA pour un iPod touch, j'ai été contacté par un acheteur qui souhaite payer par paypal. Je n'y connais rien à ce moyen de paiement, j'ai vendu une seule fois un objet par internet et la vente a été faite en main propre. Est-ce que quelqu’un pourrait m'expliquer simplement paypal ( sans mettre un lien vers le site, parce que j'y suis allé et ça n'est toujours pas clair ) merci.

Bonjour,

J'ai déposé une PA pour un iPod touch, j'ai été contacté par un acheteur qui souhaite payer par paypal. Je n'y connais rien à ce moyen de paiement, j'ai vendu une seule fois un objet par internet et la vente a été faite en main propre. Est-ce que quelqu’un pourrait m'expliquer simplement paypal ( sans mettre un lien vers le site, parce que j'y suis allé et ça n'est toujours pas clair ) merci.

C'est un moyen de paiement par carte bleue. Tu peux envoyer de l'argent à un particulier, tout comme en recevoir.

Ce n'est pas un intermédiaire (blocage de l'argent...etc.), ils ne garantissent pas tes transactions.

Paypal est en soi très bien sécurisé, c'est à toi de faire attention à qui tu envoi ou tu recoi de l'argent. Et à vérifier par toi même la présence de l'argent sur ton compte.
Au final que du bon sens...

Merci. Donc si j'ouvre un compte paypal en indiquant mes coordonnées bancaires l'argent est crédité directement sur mon compte bancaire ou est-ce que ça reste sur paypal ? De toutes façons si je décide d'ouvrir un compte paypal je n'envoie rien avant de m'être assuré que le virement a bien été effectué. Je peux comprendre qu'on puisse ne pas être dispo pour un RV pour remettre l'objet en main propre mais je suis pas super au point avec les moyens de paiement sur le net. Merci de ta réponse en tous les cas, je vais une nouvelle fois bien lire ce qui est dit sur le site paypal et on verra.

Dernière édition par un modérateur:
Une fois payé, l'argent se trouve d'abord sur ton compte Paypal. Faudra que tu fasses une demande de virement sur ton compte bancaire si tu veux "vraiment" l'argent.

Généralement l'arnaque s'arrête à l'envoi du paiement, enfait que tu ne recevras jamais, et le faux acheteur te montrera une fausse page.

Il faut que tu tapes toi même : paypal.fr dans ton navigateur et tu te connectes à ton compte, et là tu verras si tu as bien l'argent.

Merci beaucoup d'avoir averti les gens pour cette arnaque.
J'ai était contacté par cet arnaqueur ce soir, pour un ordinateur que je vends en petite annonce.

J'ai eu un gros doute car il m'a dit qu'il voulais un envoi en chronopost express, et qu'il payerait par Paypal peu importe le montant des frais de port.

J'ai donc comme à mon habitude vérifier son e-mail avec Google et par chance je suis tombé sur ce sujet et j'en suis très heureux.

Pour l'envoi moi il me parlait d'une adresse à NICE.
Et sont e-mail était bien [email protected]

Surtout si quelqu'un est contacté par ce type, abandonner de suite c'est de l'arnaque !!!

Statut
Ce sujet est fermé.