[Petites annonces - Topic Central] Acheteur arnaqueurs

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour à tous !

Une annonce particulièrement intéressante sur Mac G :
Macbook pro 2012 13"; core i7; 2,9 ghz; ssd avec clavier qwerty qui a deux mois et....des mini panneaux solaires (histoire d'assécher le poisson plutôt que le noyer !?) pour 935€ proposée par un certain Frédéric Blanpain

ATTENTION

risque d'arnaque important à mon avis ! je m'explique :

J'ai donc envoyé un message à ce monsieur lui expliquant que son annonce m'intéressait et que je souhaitais une remise en main propre avec paiement en espèce pour plus de sécurité et au vu du nombre d'hameçonnage pour ce genre de produit

Sa réponse n'a pas tardée
"Bonsoir" en en tête (envoyé à 14h!)

il me ré-explique son annonce à l'identique (merci je sais lire)

puis "paiement se fera par virement" "je vous communiquerais le numéro de suivi du transporteur une fois le paiement effectué" puis qu'il faut que je me dépêche quand même parce qu'il a d'autres propositions.....

Bref, chacun voit midi à sa porte mais pour moi.... ça pue l'arnaque!

A+
 
Entre la config. et le prix annoncé, il ne faut pas aller plus loin. Faites marcher votre bon sens avant de croire à l'affaire du siècle... :rolleyes:
 
Il est vrai que pour tout achat le bon sens est de mise, et si certains sont très "naïfs"(ceci dit sans intention péjorative), il est aussi des escrocs très malins qui se perfectionnent (ici pas de fautes d'orthographes, ni d'histoire de pays étranger....)
C'est bien pour cela que j'ai posté ce message Thithobus....c'est a dire éviter que certains ne tombent dans le panneau.
En ce qui me concerne je ne suis pas né de la dernière pluie.
 
Pourtant tu as fait preuve de naiveté toi même, car tu n'aurais déjà pas dû le contacter, rien que le prix aurait du te stopper !

Et à partir de là, pas d'arnaque possible.
 
Pourtant tu as fait preuve de naiveté toi même, car tu n'aurais déjà pas dû le contacter, rien que le prix aurait du te stopper !

Et à partir de là, pas d'arnaque possible.

Il est aussi possible que le vendeur ait fait une erreur de saisie. Ca arrive chez des gens parfaitement réglo ... Il a juste vérifié.
 
Naïveté...pas vraiment, plutôt une vérif comme le précise Mélaure.
Vois tu Thitobus, il m'arrive de demander des infos supp pour vérifier une intuition, puis si cela se confirme je signale l'annonce au site comme étant "suspicion de fraude"....that's it.

Après j'en fais pas non plus une mission mais juste quand je cherche précisément un produit et que je tombe sur plein d'annonces farfelues, ça me gonfle...donc je signale et pour signaler il faut un minimum d'info....sinon on te répond "les info en notre possession ne nous permettent pas de confirmer le caractère frauduleux de cette annonce"

C'est sûr qu'avec des gens comme toi qui ont l'air de se dire : "ils ont qu'à être moins naïfs" ça fait pas vraiment avancer les choses et le bonheur des escrocs potentiels...."si vous avez compris merci de laisser les naïfs tomber dans le panneau s'il vous plait..."

Bref, fin de la discussion en ce qui me concerne!
 
Quand des gens répondent à des annonces avec des prix affichés digne du Père-Noël, oui je préfère les laisser dans leur bêtise car ils ne font aucun effort de reflexion.

"L'erreur de frappe", c'est une bonne excuse personnelle pour contacter l'arnaqueur, et espérait de tout coeur qu'on est tout de même tombé sur une excellent affaire.

Si les internautes réfléchissaient un minimum il y aurait beaucoup moins de victimes d'arnaques.

Ca peut paraitre méchant, mais c'est la vérité.
 
Regardez la dernière ligne de l'annonce ! :eek: MDR ! :rateau:
Provenance ( comme d'habitude : Abidjan ) :cool:

120806093956705827.jpg
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
hi ! oui cette arnaque est assez courante sur le net depuis pas mal de temps et suit quelques variantes selon les domaines abordés elle change le principe est le même un paiement bidon et vous avez ensuite tous les bonheurs ! avec votre banque
en tant qu'artiste peintre j'ai l'honneur d'avoir personne souhaitant 3 toiles à acheter sur mon site , elle souhaitait me faire chèque d'un montant supérieur pour moult raison toujours plausibles ;et moi je devais lui faire la différence sur le trop perçu et lui adresser les toiles . cela n'a pas fonctionné car il ya un paiement par carte simplement par chèque surtout de l'étranger mieux vaut quelque soit le domaine faire une demande à la banque de la solvabilité du compte avant de faire encaissement cela prend environ 1 mois donc soyez prudent sur vos ventes sur internet et aussi sur ce que l'on peut acheter également
 
Pour ma part me suis fait arnaquer par un membre de ce forum (depuis banni), c'est dur pour le moral, et c'est surtout long d'attendre. J'ai la chance de connaître des avocats et m'être fait aider dans mes démarches. Je suis pourtant quelqu'un de prudent mais je suis mal tombé ; maintenant il ne me reste plus qu'à croiser les doigts pour être remboursé intégralement, ce qui n'est pas toujours gagné...
 
Pas fort en français le vendeur : 3 fautes d'orthographe dans une si courte description. :rose:
 
C'est vrai je n'avais même pas fait attention ! Mais d'après vous c'est crédible ou pas comme offre ?
 
Poses-toi la question : Est-ce que j'accepte de perdre 400 € un mois après l'achat ?

Pas clean du tout. Puisque tu sembles être de Caen comme le vendeur, provoques un rendez-vous pour te faire une idée. :cool:
 
Pas forcément une arnaque, j'ai acheté mon mbp 13" d'occasion alors qu'il avait 3 semaines pour 800 euros. Le mec me l'a vendu avec facture et attestation de vente donc si c'est une vente en main propre, je vois pas de problème.
 
Non pas forcément arnaque, mais possible que le vendeur ne soit pas très net concernant l'achat du matériel. Tu deviendrais complice au niveau de la loi. Mais bon... :siffle:
 
Ok merci beaucoup pour vos réponses, je vais essayer de contacter le vendeur histoire de voir, quelles sont les différentes choses à vérifier pour être sûr que l'ordinateur fonctionne bien et qu'il n'y a pas de vices cachés ?
 
Ok merci beaucoup pour vos réponses, je vais essayer de contacter le vendeur histoire de voir, quelles sont les différentes choses à vérifier pour être sûr que l'ordinateur fonctionne bien et qu'il n'y a pas de vices cachés ?

Contacte le, s'il est ok pour une remise en main propre, tu y vas avec un pote à toi ou qq'un d'autre. Tu le testes, tu vérifies qu'il est en bon état, vérification de la facture, tu regardes qu'elle est bien à son nom (tu lui demandes sa carte d'identité, y' a pas de mal) et tu lui demandes aussi qu'il fasse une attestation de vente (pas obligatoire mais c'est mieux).

Comme je l'ai dis précédemment, j'ai acheté le mien à 800 euros alors qu'il n'avait que 3 semaines parce que le mec n'arrivait pas à se faire à osx.
Prend juste les précautions qu'il faut, faut pas être trop parano.
 
Statut
Ce sujet est fermé.