[Petites annonces - Topic Central] Acheteur arnaqueurs

Statut
Ce sujet est fermé.
Entre vendeurs craintifs et acheteur méfiants ... Pas facile tout ça

Apres avoir voulu acheter un iphone d'occasion, nous nous étions entendu d’échanger nospapiers d'identité (scan) pour une vente par correspondance.
Je me suis fait usurpé mon identité / Plusieurs semaines plus tard, c'est un pauvre jeune homme qui a acheté un mac (jamais reçu) a une personne portant mon nom dans un autre département que j'ai eu sur mon TEL fixe (après ses recherches)
Histoire rocambolesque / je passe les détails

Il est donc entré en contact avec moi et je lui ai fournit mon dépôt de plainte ... Pas de news depuis
 
j'en ai marre des personnes voulant acheter mon iphone qui ne viennent pas au RDV...
Hier sur facebook, un mec que ma ville voulait l'acheter et on s'était donné rdv à côté d'une banque, quand je suis arrivé je lui ai envoyé un message sur facebook qu'il a vu et n'ayant aucune réponse je suis partie 10min après l'heure prévu pour le rdv.
Je n'ai toujours pas de nouvelle d'ailleurs.

ça m'énerve car du coup les autres acheteurs potentiels ont été voir ailleurs...
Maintenant je ne bloque plus rien pour personne... c'est premier arrivé premier servi.
 
  • J’aime
Réactions: kaos
Tu as bien raison, il faut simplement mettre des options et garder contact avec les 3 premiers acheteurs et jouer le jeu en cas de vente et leur notifier qu'il n'est plus dispo
 
Exactement, maintenant je vais faire comme ça.
J'ai remis une annonce sur le bon coin (ça la fait remonter sur la 1ere page comme ça).
 
J'ai été contacté par 2 acheteurs suspect et je souhaite partager leur fabuleux "Modus operendi"

Le premier me demande de lui envoyer des photos d'un objets en vente ici méme alors que l'annonce contiens déjà des photos. Il me demande en plus le prix ferme.
Rapidement, il me dis qu'il est à l'étranger et que son employeur lui rembourse 50% de l'achat, bla bla bla ...

Chelou car l'annonce dont il me parle est une Carte Firewire PCI à 2.50.
Pour le Fun, je l'ai fais piétiner par mail afin qu'il s'enfonce comme il faut comme si il s'agissait d'une vente de 1000 euros :D

Le deuxième, dis chercher n'importe quel mac assez vieux dans une annonce [Acheteur]
Je le contacte et lui liste les Mac's que j'ai, leur Spec's et le prix que j'en veux.
Rapidement, la discutions s'oriente autour de fichiers textes en langue Arabe, fait sous un logiciel Text que je ne connais pas mais qui existe, il souhaite m'envoyer ces fichiers afin que je les ouvres et il me dis qu'il payeras un tres bon prix pour les Mac's et les logiciels nécéssaires / le tout avec une signature de traducteur maitrisant 6 ou 7 langues.

Aucune question sur ma position géographique, ou sur l'état des machines ..


Voilà ....
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker
Par curiosité, j'ai voulu voir tes annonces, mais à priori on ne peut pas rechercher par nom de vendeur ...
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker
Kaos à tout hasard tu pourrais me donner ton avis pour la vente de mon Mac? je sais pas si je suis trop élevé ou trop bas tout ça pour le vendre j'aurai besoin de 2,3 conseils :D
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker
Bien sur pas de soucis, déjà le site Mac2sell devrait te donner une fourchette + ma comparaison avec d'autres annonces similaire. (bien lire car parfois un accessoire ou un SSD peuvent changer la donne ...
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker
merci :D
justement j'ai fait la cote et tout ça et apparemment on me dit qu'il est 10 fois trop cher...
la configue :
le retina late 2014
I7 4790K a 4Ghz
8 go de base + 16Go crucial en tram donc 24
3To en FD
R9 m295X a 4Go donc
magic mouse, trackpad et keyboard.

MAC2SELL me le met a 2990€ sans le trackpad et je l'ai mis a 2899€
tu en penses quoi?
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker
Tiens celle la elle est bonne :):facepalm::shy:

https://www.leboncoin.fr/informatique/964112314.htm?ca=16_s

Alors j'ai envoyer un email par le bon coin pour rigoler et voila la réponse


Bonne réception de votre réponse a mon annonce sur Leboncoin . Je vous confirme que la vente de mon Ordinateur
Apple MacBook Pro Rétina 15 Pouces
APPLE neuf dans son emballage
est encore d'actualité, le prix est bien de 600€ ferme y compris la Livraison. Je le vends car je ne m'en sert pas ,mais avant tout propos je tiens à vous dire que je suis actuellement en déplacement pour des raisons professionnelles .
Je vous présente donc le
MacBook pro écran rétina,APPLE , encore sous garantie
Processeur
2,7 GHz Intel Core i7 Quad Core
Mémoire
8 Go en 1600MHz DDR3
Cartes Graphiques
Intel HD Graphics 4000 1024 Mo
Nvidia GeForce GT 650 M 1024 Mo
Système
Mac OS X 10.9 Mavericks
Installation 10.10 Yosemite sur demande
Entrées et Sorties
2 Prises USB 3
2 Prises Thunderbolt 1
1 Prise HDMI
1 Prise Casque
1 Lecteur de carte SDXC
Accessoires inclus
Chargeur Magsafe 2 85W
Adaptateur Thunderbolt vers Firewire 800
Adaptateur Thunderbolt vers Ethernet Gigabit RJ 45
Stockage
Disque SSD 500 Go
Boîte complète et facture Apple Store.
PARFAIT ETAT !!!NEUF
Disponible sur le MacBook:
-Une copie de ma carte d'identité et
-toutes la facture d'achat ,son carton,puis les manuels d'utilisation.
Alors si toujours intéressé réunissez les 600€ ou si vous les avez déjà, contactez-moi à nouveau en me laissant uniquement vos coordonnées comme suit (nom+prénoms,adresse, code postal,numéro de portable) et rapidement je les transmettrai au livreur (a qui vous remettrez le paiement après essai) pour une éventuelle livraison en main propre à partir de demain suivant votre disponibilité.
en attente de vous lire.
 
ça vaudrais presque le coup de faire venir le "livreur" :D

Ahhhh le bon vieux coup du "je suis à l'étranger" , vas y continue les mails pour parier a quel moment le mot "Western union" va apparaitre :)
A mon avis c'est pour le prochain mail ...
 
Oui pourtant y'a un truc qui pourrais tenir la route c'est l'apple care jusqu'en 2016 avec un OS Mavrick
La localisation pourrait etre aussi crédible "Auch"

Moi ce qui me fait tilter c'est direct le truc "je suis à l'étranger" ça c'est a chaque fois une belle embrouille.

Qui sait peut être un Allergique aux ordinateurs ? :D
 
Non c'est pas clair moi dans le mail je lui dis que je suis d'Auch aussi donc faire venir un transporteur dans la meme ville c'est stupide mdr
 
Non c'est pas clair moi dans le mail je lui dis que je suis d'Auch aussi donc faire venir un transporteur dans la meme ville c'est stupide mdr
Non c'est pas clair moi dans le mail je lui dis que je suis d'Auch aussi donc faire venir un transporteur dans la meme ville c'est stupide mdr


Oh génial ! vas y fonce, juste pour Fun :D

Moi je suis tombé sur un mec qui m'envoyait comme un mail type en me demandant le prix ferme (je vendais) et il était a l'etranger , et bla bla et sion employeur prenait en chage 50% de l'achat .... sauf que c'était une carte PCI à 6 euros MDR

je me suis éclaté par mail, le mec était persuadé tenir une cible facile ...
Normal, rapidement c'était a moi de fournir des infos et un paiement pour les douanes bla bla bla ...

Au moins pendant ce temps là, il arnaquais pas d'autre gens (quoi que) et j'ai pu le signaler (aussi efficace que de pisser dans un violon pour gagner 2Db)
 
Statut
Ce sujet est fermé.