Apple TV 4 Petites questions sur l'apple TV 4.

Oseah

Membre confirmé
27 Février 2013
16
1
Bonjour à tous et a toute.

Je viens d'acheter une Apple TV 4 cette semaine, et j'ai quelques questions car je suis un peu perdu :) .

Alors déjà pour mettre dans le contexte j'ai un mac book pro 13 pouces rétinas, et une FreeBox cristal, et un débit variant entre 5 et 12 mégas en fonction des heures.

1er question : Quand je veux balancer mon mac en air play sur l'apple TV, l'image est saccadé, j'ai lu sur le forum que cela pouvait venir soit de la connexion soit du format de l'image. J'ai tenté de changer le format rien n'y fait. Je précise que le mac et l'apple TV sont reliés en Wi-Fi à la box.
Du coup je voudrais savoir si vous avez des idées d'où ça pourrait venir, et surtout comment amélioré ça?

2e question : Qui est relié à la première, comme beaucoup de monde j'ai installé Plex, et j'avoue que c'est génial, mais c'est que c'est un peu compliquer à comprendre comme logiciel. j'ai également vu que l'on pouvait caster ce qu'il y avait sur le mac depuis Plex, mais je n'y suis pas arrivé, et je n'ai rien trouvé sur internet.
Du coup quelqu'un a déjà testé, et si jamais vous saviez comment on fait.

3e question : je sais je vous en demande beaucoup… J'ai l'impression que les boutons volume sur la Siri remote ne fonctionne pas, c'est déjà arrivé à quelqu'un? Je vois bien la lumière de l'apple TV clignoté mais le son ne baisse pas.

Et pour avis perso, je pense que l'apple tv 4 est pour l'instant à ces prémisses est qu'elle va beaucoup s'améliorer avec le temps. Mais je ne regrette pas mon achat, même si j'aimerais bien pouvoir la personnaliser un peu plus.

Sur ce merci beaucoup beaucoup d'avance de vos réponses, et je suis désolé si je fais doublons avec un autre poste.

Tom
 
Bonjour
1) Je n'ai pas la freebox, mais bien une Atv 4 et depuis un iPad ou iPhone AirPlay fonctionne parfaitement sans saccade ...

2) Plex fonctionne à merveille, il suffit dans ta partie serveur de lui dire les dossiers à "scanner", le + dans la colonne de gauche ... qui se retrouveront sur le haut de ton écran Atv4 quant tu sera dans Plex ...
Seul bémol de Plex c'est sa demande de puissance... Infuse lis nativement les formats mais est à des années lumières de Plex en termes d'options et interface ...
Perso j'ai couplé mon Atv4 à un NAS 415+ ... L'un des rares Nas à être assez puissant pour Plex au lieu de laisser mon Mac Pro allumé pour ca ...

3) chez moi cela fonctionne donc soit ta télé n'est pas compatible easynet soit ta remote a un problème ...
Il y a aussi une préférence à active sur l'Atv4 pour piloter ta télé ... Je ne sais plus où elle est mais faut mettre oui à cette option ...

J'espère avoir tout compris et répondu :)
 
Bonjour.

Déjà merci beaucoup de tes réponses.

Pour ma première question : Je ne sais pas PK ça ne marche pas, je vais tenter avec un câble Ethernet, et je verrais bien, mais ce n'est pas normal.

Pour la deuxième : J'arrive à utiliser Plex désormais, et c'est vraiment génial, j'ai effectivement pensé à acheter un serveur, mais je n'ai pas les moyens de mettre le prix de celui dont tu parles dans ta réponse, pauvre étudiant que je suis =).

Enfin pour la 3e : là c'est le grand mistere, je ne sais pas pourquoi cela ne fonctionne pas. Après je n'ai pas une télé dernier cris, donc c'est possible qu'elle ne sois pas compatible. Au pire je baisserais le son direct sur la TV.


Merci encore de tes réponses.

Bonne journée.
 
Bonsoir bonsoir.

Juste quelque précision.

Alors déjà, il semblerais que mon problème de saccade en airplay vienne de mon débit, je vais brancher en Ethernet et je verrais si ça marche mieux.

Pour la télécommande, j'ai finalement trouvé dans les réglages et tout fonctionne à merveille.

Encore merci de ta réponse.

CDT Tom =)
 
Bonjour,

Ton serveur Plex tourne sur quoi alors ?
Oui je pense que ta télé est "trop" vieille pour le support easynet (dnla) dommage c'est assez pratique
Tu trouve des Nas d'occasion bien moins cher après ce n'est qu'une question de rapport prix/puissance ...
Le mien je peux sans problème voir 2 flux mkv (un sur télé et un sur iPhone en même temps) mais oui il est cher (600€ nu) mais il est là pour 10 ans ...