Petites questions sur l'Assistant migration Lion

BlueVelvet

Membre actif
17 Décembre 2001
813
16
Hello,

je vais prochainement acheter un nouveau MBP et aimerai transférer fichiers et tout le reste de l'actuel au nouveau.
J'ai parcouru le forum avec recherche «migration», trouvé pleins de conseil, merci à tous!

Me restent deux petites questions:

1. Comme j'aurais encore l'ancien et le nouveau en même temps, vaut-il mieux faire la migration de l'ancien MBP par FireWire ou depuis un DD externe Time Machine (pas Time Capsule, juste un LaCie que je connecte de temps à autre pour le back-up)? Il y a une préférence...?

2. Dans la doc d'Apple, tout à la fin, je lis cette phrase qui m'intrigue:

Remarque : pour visualiser les documents migrés, choisissez Fermer la session dans le menu Apple (), puis ouvrez une session en tant qu’utilisateur migré. Les documents migrés se trouvent dans le dossier de départ de l’utilisateur migré.

Ca veut dire quoi? On est alors obligé d'avoir deux sessions?? N'ai pas compris là...

Merci infiniment pour votre patience :zen:!
 
Hello,

1/ C'est comme tu veux : le Mac en fire-wire ou la sauvegarde récente de ce Mac.

2/ L'article concerne l'utilisation de l'utilitaire Assistant de Migration appliqué aux comptes
= pour migrer les comptes avec lui, il vaut mieux le lancer à partir d'un compte qui n'existe pas dans l'ancien Mac.

Mais, si tu vas au plus simple, tu passeras plutôt par l'Assistant de Réglages qui est proposé à la première connexion sur le nouveau Mac à la fenêtre Possédez-vous déjà un Mac ? (qui s'appelle en 10.7 Transférer des données vers ce Mac) : il te migrera tous tes comptes, et toutes tes données et applis, en une fois.