Petites Rayures À L'Intérieur De L'Écran.. (?)

Sudiste06

Membre actif
22 Juin 2007
540
10
Salut à Tous,

Voilà, depuis l'achat de mon Iphone en août dernier j'ai remarqué, à l'ouverture du coffret de petites rayures sur le bord cadre noir sous le "verre" de la face avec laquelle on écoute, est-ce normal ou dois-je le faire passer en garantie..??

Pour être plus clair, c'est comme si il était usé à ce niveau sur les bords du "verre" sauf que le problème c'est que justement ce "verre" est censé empêcher que de telles rayures apparaissent "en dessous" non..??

S06

Moi, je l'aurais envoyé en garantie dès le départ.

Même probleme ! petit trai blanc sous le vert en haut à gauche, a coté du haut parleur dans la partie noir, je pense que je vais allé a l'apple store de Nice !

Même souci, rayure sous le verre en haut à gauche, et puis une nouvelle petite constatée sur le côté.

Je l'ai acheté en mobicarte chez Orange, où s'adresser pour ce genre de problème ?

Ben je vais Vous décevoir certainement mais zéro chance semble-t-il qu'ils acceptent (Apple..) de le prendre en garantie, je suis allé voir au sav de Nice Étoile chez Orange et c'est ce que le gars m'a dit.. :mad:

Ca n'entraîne pas un "mauvais fonctionnement" semble-t-il..:eek:

S06

A mon avis, Orange n'a pas envie de s'embêter avec ça.

Sauf qu'il s'agit quand même d'une usure ANORMALE puisque des rayures apparaissent SOUS le verre, je ne sais même pas comment c'est possible.

Je n'ai pas de pochette mais j'en prends soin, l'extérieur est d'ailleurs en parfait état.

Pour un appareil qui coûté entre 150 et 500€, c'est un peu abusé ! Une aston martin toute rayée et cabossée, ça roule aussi mais bon...

D'autres infos ?

Ben si Philou' est ok on peut se rencontrer sur Nice puisqu'il est du secteur, en discuter et voir quelle stratégie adopter pour tenter l'échange si ça Vous dit..?? :confused:

S06

Je suis sur Paris, je tacherai d'aller voir de mon côté dans une boutique Orange et/ou un App Store, car en y regardant de plus près, j'ai plusieurs petites rayures, ça n'est pas non plus une catastrophe mais ce n'est pas normal, 3 de mes amis n'ont aucun souci de ce genre, et si en 1 mois j'ai déjà 2-3 micro rayures, je n'ose pas imaginer dans 1 an !

Je suis sur Paris, je tacherai d'aller voir de mon côté dans une boutique Orange et/ou un App Store, car en y regardant de plus près, j'ai plusieurs petites rayures, ça n'est pas non plus une catastrophe mais ce n'est pas normal, 3 de mes amis n'ont aucun souci de ce genre, et si en 1 mois j'ai déjà 2-3 micro rayures, je n'ose pas imaginer dans 1 an !

C'est clair c'est pas mortel, mais quand on achète un objet neuf on veut qu'il soit..........................neuf, c'est tout..! :D

S06

Moi aussi, j'ai le même problème que vous.

À l'achat, j'en avais quelques unes sur le haut de l'écran.
Maintenant, il en sort tout autour de l'écran !

Je ne sais pas quoi faire ....

Donc si vous avez des news, merci de nous tenir au courant.
Je ne sais pas si le SAV doit le changer ou pas ...
D'autant plus que j'ai un pixel mort !
Super ce iPhone ! :rolleyes:

Mince alors visiblement ce serait un mal "évolutif", du style ces rayures pourraient ne pas apparaître au départ à l'achat et pourraient se développer par la suite..???!! :eek: :confused: :mouais:

S06

Pour ton pixel mort SAV direct..!

S06

Oui oui, le problème est bien "évolutif" comme tu dis. :eek:

Je vais essayer d'en faire des photos dans l'après midi.

J'envisage comme tu me le conseille le SAV, mais comment s'effectue la démarche ?
Puis-je procéder par internet ? (j'ai appelé une fois un service apple, j'ai eu un sacré hors forfait :hein:)

Et dans l'hypothèse qu'il accepte de faire quelque chose pour mon iPhone, la aussi comment ça se passe ?
Il me l'immobilise pendant longtemps ? Est-ce mon téléphone qu'il me renvoi par la suite ? Un nouveau ? :confused:

Désolé, de toutes ces questions, je n'y connais vraiment rien ...:rose:

Oui oui, le problème est bien "évolutif" comme tu dis. :eek:

Je vais essayer d'en faire des photos dans l'après midi.

J'envisage comme tu me le conseille le SAV, mais comment s'effectue la démarche ?
Puis-je procéder par internet ? (j'ai appelé une fois un service apple, j'ai eu un sacré hors forfait :hein:)

Et dans l'hypothèse qu'il accepte de faire quelque chose pour mon iPhone, la aussi comment ça se passe ?
Il me l'immobilise pendant longtemps ? Est-ce mon téléphone qu'il me renvoi par la suite ? Un nouveau ? :confused:

Désolé, de toutes ces questions, je n'y connais vraiment rien ...:rose:

Salut,

La démarche est effectivement de tel au sav apple dédié Iphone (pour les coûts de com' je me demande à quel point on ne peut pas sur demande et justifs' copies de factures se faire rembourser, à leur demander lors de l'appel..), il n'y a visiblement aucune possibilité par internet, un comble quand on est un Fabricant d'Ordinateurs :confused: ..

"Le mieux" étant de tel via un tel fixe..

La procédure est ainsi : tu leur expédies en accusé de réception (toutefois je me demande jusqu'à quel point il n'ont pas un contrat avec du style UPS pour venir te le chercher à la maison à voir car je crois que c'est ce que m'avait dit le gars du sav au tel..) et dans l'absolu ils doivent te renvoyer un tel nickel, donc soit réparé soit neuf et tout ça dans du style 8-10 jours au max..

S06

Ok ça y est, j'ai la réponse :

#1 J'ai téléphoné au SAV Apple dédié IPhone au 0825 888 024 ils se sont d'ailleurs vachement améliorés temps d'attente de - de 1 mn (!)

#2 J'ai expliqué le problème au technicien

#3 Il m'a généré un numéro de dossier et un livreur UPS doit passer ces prochains jours pour retirer l'IPhone (je n'aurais qu'à mettre le tel dans le carton fourni Tip-Top..!!)

#4 3 à 5 jours plus tard un IPhone neuf me sera livré..!

Pour info ils ne doivent pas assembler les tel dans des univers assez stériles, car des poussières se seraient donc insérées entre la glace et le fond de l'écran, ce qui fait qu'à la faveur de mouvements les fameuses poussières génèrent de nouvelles rayures en frottant avec la glace..!

! INFO IMPORTANTE : AVANT DE DONNER VOTRE IPHONE POUR REMPLACEMENT À UPS FAITES BIEN UNE ULTIME SYNCHRO' AVEC ITUNES POUR SAUVEGARDER VOS CONTACTS ET AUTRES ET FAITES DE MÊME POUR VOS PHOTOS DANS L'IPHONE VIA IPHOTO SUR MAC !

S06

Ca y est, j'ai suivi ton conseil, et j'ai appelé le numéro que tu as donné.

Le livreur UPS doit passer aujourd'hui ou demain chercher mon iPhone.

En revanche, moi la procédure téléphonique a été plutot longue, environ 1/4 d'heures, avec beaucoup de questions inutils (selon moi), de la part du gards de chez Apple.

Tiens moi au courant au retour de ton phone, je suis pressé de savoir si ils te renvoient le même ou un neuf ...

Ca y est, j'ai suivi ton conseil, et j'ai appelé le numéro que tu as donné.

Le livreur UPS doit passer aujourd'hui ou demain chercher mon iPhone.

En revanche, moi la procédure téléphonique a été plutot longue, environ 1/4 d'heures, avec beaucoup de questions inutils (selon moi), de la part du gards de chez Apple.

Tiens moi au courant au retour de ton phone, je suis pressé de savoir si ils te renvoient le même ou un neuf ...

Salut..!

Appel au sav le mardi 21/10 vers 16h, passage du gars d'UPS le 22/10 dans l'aprèm' avec un carton prêt dans lequel tu as juste à mettre ton IPhone dans une petite housse, échange le 23 chez Apple pour un neuf semble-t-il, et je pense qu'il devrait m'être retourné demain vendredi 24 toujours via UPS, alors je dis un grand "BRAVO APPLE..!!" :up:

Super aussi les mails pour tenir au courant le client ainsi que le tracking UPS afin de savoir où est le colis, Encore BRAVO Apple..! :)

S06