Pétition et/ou lettre ouverte a Apple

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par dany:
A cet instant, nous avons 486 signatures.

Encore un petit effort et vous allez pouvoir vous présenter à la présidence de la république !
grin.gif
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Zut je suis découvert, moi le grand politicien
wink.gif

Au fait Kris le cheval de Troie que tu avais mis en place en prévision de ce type d'attaque tu as des nouvelles ( tu sais celui dans lequel on a mis quelques cadgets si un hacker ouvre notre site et qui va lui casser son jouet)
wink.gif

merci pilote Gjouvenat et merci Dany et les autres qui ont attiré notre attention et qui nous ont soutenu dans cette épreuve
wink.gif

Question

A qui profite le crime?

@+

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Télémac:

wink.gif

<HR></BLOCKQUOTE>

Mince, moi qui devait être ton Premier Ministre, c'est loupé !
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Au fait Kris le cheval de Troie que tu avais mis en place en prévision de ce type d'attaque tu as des nouvelles ( tu sais celui dans lequel on a mis quelques cadgets si un hacker ouvre notre site et qui va lui casser son jouet)
wink.gif

<HR></BLOCKQUOTE>

Tu parles de Brutus ?
Oui, il m'a rapporté la moitié du pantalon et un morceau de caleçon du hacker.
wink.gif

Wouaaaaah haha ha ha... il porte un caleçon rose ! hahahaha
grin.gif
grin.gif

Mais le piège à loup n'a pas fonctionné, c'est le chien qui s'est pris dedans !
wink.gif

Posté à l'origine par Télémac:
wink.gif

Posté à l'origine par Kris
Mince, moi qui devait être ton Premier Ministre, c'est loupé !

svp vous n'auriez pas une place de chef de cabinet ?
je prend les vessies pour des lanternes !
grin.gif

[12 septembre 2001 : message édité par dany]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par dany:
svp vous n'auriez pas une place de chef de cabinet ?
je prend les vessies pour des lanternes !
grin.gif

<HR></BLOCKQUOTE>

Non, mais il reste des places de libre dans différentes commissions:
- la petite commission
- la grande commission

grin.gif
grin.gif
grin.gif

@+

Bonjour, je suis le "hacker" ce que l'on ne peut pas appeler ainsi puisque c'était pas vraiment compliqué, aucune attaque nécessaire, juste un peu de jugeotte! Enfin, si vous avez vraiment besoin d'une "enquête" pour me retrouver! Toujours est-il que j'ai voulu vous rappeler une seule petite chose, à quoi bon se battre (se battre, non pas vraiment) contre Apple, je sais, j'aurais pu vous dire ces choses là avant alors que tout ce que j'ai pu dire était l'inverse, je sais que cela peut paraître lâche mais on peut voir la chose sous deux angles :

--&gt; je voulais rien faire de méchant, j'ai mis le fichier index.php dans le dossier images et je l'ai remplacé à la racine par index.html plus une merveilleuse image! On peut même conclure, dans cette optique que je voulais fair ele bien autour de cette pseudo-pétition en la mettant sous le feu des projecteurs!

--&gt; Sinon, on peut aussi considérer que je trouve, a posteriori, que cette pétition ne peut être que néfaste pour Apple : en donnant ces informations sur Apple qui sont finalement pas si pires que ça(!), on peut dérouter l'acheteur potentiel...

Enfin, prenez ça comme vous voulez mais je n'ai pas chercher à me cacher de cet acte (aucune usurpation d'IP), et Telemac, tu es un "reac" que j'apprécie (virtuellement) sur ces forums, Sir, j'espère que ta lilloise à céder à tes pressions!

Voilà, vous devez maintenant vous douter de qui je suis, mais surtout, ne vous braquez pas, c'était rien de méchant... au fait, "petition" comme mot de passe, c'était pas terrible!

Allez, @ +

grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;I am....&gt;:
c'était rien de méchant... au fait, "petition" comme mot de passe, c'était pas terrible!
<HR></BLOCKQUOTE>

Bon, le mot de passe à de toute façon été changé ce matin (celui-la, si vous tu le devines, je payez la tournée
wink.gif
)

Au fait, tu as encore l'image de fond avec Laetitia ? Parce que moi je l'ai jeté direct sans même regarder (pas pris le temps de me rincer l'oeil
grin.gif
)

Je savais que ce mot de passe était facile à deviner, mais que quelqu'un prend le courage d'essayer, ça je l'aurai pas cru ! (imagine que c'était un autre mot)
En tout cas, c'est ma première gaffe (inprudence) en tant que webmaster depuis 3 ans !
blush.gif

@+

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Kris:

Non, mais il reste des places de libre dans différentes commissions:
- la petite commission
- la grande commission

grin.gif
grin.gif
grin.gif

@+
<HR></BLOCKQUOTE>

toi, fais attention aux accidents de chasse !
grin.gif

toi, fais attention aux accidents de chasse !
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Zut, je suis noyé !
Je ne sais pas quoi te répondre !
Je suis à sec !
grin.gif
(paradoxe)
'Fait chier, y a plus de papier !
grin.gif
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Kris:

En tout cas, c'est ma première gaffe (inprudence) en tant que webmaster depuis 3 ans !
blush.gif

@+
<HR></BLOCKQUOTE>

Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas de c..
A +
wink.gif

Bon eh bien, maintenant, ce n'est plus un secret pour personne, je revendique la paternité du méfait commis cette nuit.

J'ai toujours le fond d'écran, envoyez la liste des intéressés
grin.gif

Pour revenir su mes actes, il faut aussi préciser que j'étais sous l'emprise de produits stupéfiants (à ne pas inclure dans le rapport d'enquête Mr le greffier.)

"palissot", ça c'était un vrai mot de passe!

Enfin, c'est bien ça n'arrivera plus... Juré mais avouez, c'était un bon "Hack", hein?

@ +

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;I am....&gt;:
Toujours est-il que j'ai voulu vous rappeler une seule petite chose, à quoi bon se battre (se battre, non pas vraiment) contre Apple, <HR></BLOCKQUOTE>

Je t'accorde le mérite d'accepter d'entamer le débat. Mais condamne ta manière de faire pour arriver à la table de négociation étant entendu que les places sont disponibles et nous n&#8217;avons exclu personne.

Ceci étant dit: je répète Les pétitionaires ne veulent pas se battre contre Apple mais bien au contraire se battre pour Apple et ils souhaitent que leur marque favorite évolue et vive.

Mais comprends bien ceci. Dans une famille, ou un couple, ce n'est pas parce que l'on est sentimentalement attaché à l'autre qu'il faut lui laisser passer des erreurs.

Plusieurs solutions :

- je ne dis rien et je vais voir ailleurs et lorsque mon ou ma conjoint(e) l'apprend = divorce

- je l'engueule tout de suite, situation qui devient rapidement invivable avec divorce à long terme

- je ne dis rien et de temps en temps j'explose et ça casse de tous les cotés

- ou la solution d'Etres évolués, sensés qui se respectent et qui font tout pour avancer ensemble et qui consiste à débattre immédiatement de ce qui ne vas pas, suis-je en cause ? suis-je la cause? incompréhension? incommunicabilité? bref je mets les cartes sur la table car le choix sentimental que j'ai fais, je veux le préserver, le fortifier, le faire évoluer pour que vive dans le respect mutuel le couple.

Et bien je considère travailler dans cette optique avec Apple.

Si je n'ai pas compris le message d'Apple et bien qu'il communique.

Je veux garder mon couple "moi-je aime Apple" et ne souhaite pas divorcer

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>--&gt; On peut même conclure, dans cette optique que je voulais fair ele bien autour de cette pseudo-pétition en la mettant sous le feu des projecteurs![/QB]<HR></BLOCKQUOTE>

Ce n'est pas une pseudo-pétition c'est une pétition.

Après on fait avec ou pas.

Encore une fois le débat été ouvert avant que le tout soit finalisé. J'espère que tu en tire les leçons de vie sur cet acte gratuit et mal réfléchi.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>--&gt; Sinon, on peut aussi considérer que je trouve, a posteriori, que cette pétition ne peut être que néfaste pour Apple : en donnant ces informations sur Apple qui sont finalement pas si pires que ça(!), on peut dérouter l'acheteur potentiel.../QB]<HR></BLOCKQUOTE>

Les indécis n'ont pas besoin de cela. Ils tournent le dos à Apple sans que l'on leurs donnent des arguments qui sommes toutes sont minimes mais biens présents et l'on ne peut les cacher.

Débattre de ses faiblesses c'est aussi faire preuve de courage, d'humanité, et de preuve de remise en cause pour une longue cohabitation et une évolution saine et ceci dans un esprit d'abnégation de soit au service de la collectivité.

Et crois moi, si je ne m'étais pas battu pour cette marque et bien localement certains marchés aurait échappé à Apple.
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>au fait, "petition" comme mot de passe, c'était pas terrible![/QB]<HR></BLOCKQUOTE>

Pourquoi protéger quelque chose qui normalement est commun aux MacUsers?

Et oui peut être contre les "gamineries"

Maintenant pour l'image placée par tes soins sur le site commun et que tu considères comme étant sublime", je t'interdis d'utiliser la photo de ma femme pour des bétises similaires.
smile.gif

Et en conclusion, puis-je considérer que ta présente intervention sont des excuses motivées?

@ +

[12 septembre 2001 : message édité par Télémac]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Télémac:

je t'interdis d'utiliser la photo de ma femme pour des conneries similaires.
smile.gif

<HR></BLOCKQUOTE>

Tu me la présente ?
grin.gif
wink.gif

Ce ne sont pas des excuses, en aucun cas, je n'estime pas avoir fauter, ni fait d'erreurs d'ailleurs...

J'aurais pu venir avec mes gros sabots, après avoir eu un discours inverse, et dire "mais non, c'est n'importe quoi" mais franchement, on m'aurait dit :" ben ok, t'es pas obligé de signer", mais l'idée de la pétition, je ne suis pas contre, pas du tout contre, j'en susi même un des initiateurs! C'est dans le fond de la démarche que je ne suis pas d'accord mais ça, c'est une autre histoire, je pense que de toute façon, Apple n'a pas besoin d'une pétition pour savoir qu'il y a "des bites dans le cul nu" (comprendre des erreurs dans un calcul numérique...). Apple sait bien qu'il y a des problèmes et qu'à un moment la grogne va monter d'un cran. OUI à la pétition mais menons le combat d'une autre façons, la pétition ne peut être qu'un support... C'est mon avis mais il doit être partagé par certains, au vu du nombre de signataires...

Toujours est il que ce "piratage" n'était pas méchant et qu'en aucun cas, je n'ai voulu me cacher, j'ai juste attendu de voir les réactions sur le forums...

Sur ce...

A bientôt

Je vais de ce pas envoyer un mail à multimania pour qu'ils fassent une enquête sur cet évenement !
Les logs du serveur auront raison de ces petits cons qui foutent la merde !
mad.gif

<HR></BLOCKQUOTE>

Bon ben tu devrais encore être tranquille pendant 48h, avant que le mail que je leur ai envoyé ce matin soit traité.
Envoyer un contre-ordre, c'est pas la peine, car il risque d'être lu trop tard !

Désolé, mais je suis un rapide !
wink.gif

S'il y a des suites, je leur expliquerais que quelqu'un m'a fait une blague.

bah de toute façon, ils doivent enfouir ce genre de plainte, il doit y en avoir tellement!

qui

la photo

ou ma femme?
smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

la femme de la photo
wink.gif
grin.gif

bah de toute façon, ils doivent enfouir ce genre de plainte, il doit y en avoir tellement!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Napoléon:
Ce ne sont pas des excuses, en aucun cas, je n'estime pas avoir fauter, ni fait d'erreurs d'ailleurs...<HR></BLOCKQUOTE>

Si, je n'accepte pas la démonstration de ton argumentaire de conclusion : fautif mais pas coupable

- En effet, quand bien même tu considères l'action comme benigne c'est du sabotage dans la mesure ou tu as empèché des personnes à accéder au site.
(Que dirais-tu si à l'aide d'un passe je pénètre chez toi, et mets ton ordinateur dans le réfrigérateur?)

- Ensuite tu manques d'honnéteté vis a vis des membres de l'équipe, avec lesquels tu as collaboré. Si pendant la conception tu avais des doutes, tu aurais pu faire part de tes remarques pendant nos conversations ICQ.

D'autant plus que tu as lancé sur le forum l'idée d'une lettre ouverte

- Ce manque de respect, et d'honneteté fait que tu as "Judaïsé" ton image vis à vis des membres de l'équipe.

( <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Napoléon:
mais l'idée de la pétition, je ne suis pas contre, pas du tout contre, j'en susi même un des initiateurs! OUI à la pétition mais menons le combat d'une autre façons, la pétition ne peut être qu'un support... ...<HR></BLOCKQUOTE>

Tu dis que la pétition est un support d'un autre combat.

Dis nous comment utiliser cette pétition et dans quel contexte?

(
Napoléon a dit:
C'est mon avis mais il doit être partagé par certains, au vu du nombre de signataires...

Mais bien sur qu'il est partagé.

On ne peut pas satisfaire tout un chacun.

Sur le fond nous sommes d'accord, mais il fallait s'exprimer avant, c'est trop facile de collaborer, de lancer, de se taire et après de critiquer.

Pour mémoire
-une large publicité à été faite avant, personne n'a réagit contre.

- Une large diffusion du texte à été faite pour permettre à tout un chacun de réagir, d'amender, de mofidier de contribuer : nada personne n'a réagit sauf des positions favorables.

Mais dans le monde il y a ceux qui bougent et qui font bouger et ils existent ceux qui regardent et qui jugent, en disant si cela se passe mal c'est la faute des autres mais si tout se passe bien, acceptent de récolter le fruit des actions de ceux qui ont bougés.
wink.gif

c'est la vie

@+

Hello,

Bon, que tu ne sois pas d'accord avec la façon dont j'ai fait comprendre mon mécontentement, je peux le concevoir, c'est discutable mais concevable....

Ensuite, je dis que la pétition est utile, c'est sur, elle permet de prendre la température et de faire part à Apple des attentes des mac users. Mais une chose est sure, Apple ne baissera pas ses marges pour nos beaux yeux, ce serait du suicide. Rien ne peut les assurer que s'ils baissaient un peu leur marge ils venderaient plus et gagneraient au moins autant... Enfin, il faut mener un combat sur plusieurs tableaux : la pétition c bien mais faisons à côté des actions pro-mac, organisons dans nos villes et villages des journées Apple où tout le monde pourra découvrir ce qu'on peut faire (et ne pas faire) avec un mac, il est assez simple d'organiser ça avec la boutique pro-mac du coin (je suis en train d'essayer de le faire dans l'ain pour les vacances de toussaint) une journée "porte ouverte" dans l'univers apple, ça c'est constructif, il me semble... Evidemment, certains diront que c'est le boulot d'Apple mais la pétition, c'Est aussi son boulot de s'inquiéter de ses clients... non?