Pétition pour un client Mac pour The Old Republic

Silverscreen

Membre actif
17 Mars 2001
676
26
49
Cannes
TOR sera peut-être le premier gros concurrent de WoW. Seul hic pour nos autres Mac users : si Bioware a fait pas mal de jeux sur Mac, parfois même allant jusqu'à offrir un client OS X qui n'avait pas été annoncé, dès la sortie (Dragon Age), il semble que, cette fois, rien n'ait été décidé au sujet de TOR.

Lors de multiples interviews, à la question de la disponibilité d'un client OS X pour The Old Republic, Bioware s'est contenté de répondre qu'il ne pouvait pas répondre mais que TOR serait dispo pour Windows. Le genre de non-réponse qui laisse une mince lueur d'espoir…

D'où l'idée de ce fil, en forme de pétition, pour la sortie d'un véritable client OS X pour TOR. Compte SWTOR obligatoire pour y intervenir. Avis aux Mac users fans de MMOs…
 
Je signe!
 
Actuellement la seule chose qui me fasse "hésiter" pour mon switch, une version mac serait simplement géniale :)

De toute façon j'ai vu dans le sujet que les devs du jeu qui sont sous mac passent par bootcamp pour jouer et ça marche apparemment bien, donc c'est toujours une solution en attendant une vraie version
 
"TOR sera peut-être le premier gros concurrent de WoW", ça fait 6 ans qu'on l'entend, ça finira peut etre par arriver ... on verra.

Par contre pour la version native ... là. Même avec une petition ...

Y a qu'a regarder la NWN2, édité par la même boite, qui avant une version native pour le 1, et a été totalement abandonnée en 2 pour mac.
 
"TOR sera peut-être le premier gros concurrent de WoW", ça fait 6 ans qu'on l'entend, ça finira peut etre par arriver ... on verra.

Par contre pour la version native ... là. Même avec une petition ...

Y a qu'a regarder la NWN2, édité par la même boite, qui avant une version native pour le 1, et a été totalement abandonnée en 2 pour mac.

En même temps, la situation a passablement évolué ces dernières années : vu la croissance de la plateforme Mac sur les marchés ciblés par les éditeurs de jeux (en gros : Amérique du nord : 14% de pdm pour les Macs, Europe de l'Ouest : entre 6 et 10% en fonction des pays), l'explosion des appareil iOS et les perpectives de développement d'Apple, les gros éditeurs revoient leur copie : Valve, Unreal Engine 3, et même EA qui va rendre son Store Origin compatible…

Je ne pense pas que ce soit un hasard sur DA2 est sorti avec un client Mac qui n'avait pas été annoncé…

Les Macs, c'est quand même 10% des utilisateurs de Steam, dixit Valve : quel gros éditeur peut se passer de 10% de clients parce que le développement nécessite 3 ou 4 millions de dollars à rajouter ? On parle en centaine de milliers de clients en plus pour un MMO de la taille de TOR (1,5 millions de comptes inscrits pour participer au beta test) et en million pour WoW