Petits conseils en vue de l'achat d'un MacBook

iMcGill

Membre confirmé
21 Mars 2010
27
2
Paris
www.krative.fr
Bonjour à tous,
Voilà, dans quelques jours je m'apprête à faire un grand pas : Je m'apprête à quitter mon PC portable truffé de beugs pour un Mac.
Mon budget étant assez réduit (Je suis étudiant), je suis un peu démuni face au choix des modèles.
Mes besoins sont simples : Il faut que je puisse faire tourner iLife & iWork parfaitement (Sans aucun ralentissement). Et pouvoir faire tourner ScreenFlow plus que correctement.
J'ai aussi besoin qu'il soit portable, je l'utilise pour prendre mes notes en cours.
Donc à première vue, un MacBook "d'entrée de gamme" me paraît approprié.
Il sera capable de répondre à mes besoins ? Ou ai-je besoin de l'upgrade avec 4Go de RAM ?
Je l'achète maintenant ou j'attend qu'Apple veuille bien me mettre à jour les macbook ?
Merci de donner vos conseils à un originaire du (vieux) monde PC =)

Bonjour à tous,
Voilà, dans quelques jours je m'apprête à faire un grand pas : Je m'apprête à quitter mon PC portable truffé de beugs pour un Mac.
Mon budget étant assez réduit (Je suis étudiant), je suis un peu démuni face au choix des modèles.
Mes besoins sont simples : Il faut que je puisse faire tourner iLife & iWork parfaitement (Sans aucun ralentissement). Et pouvoir faire tourner ScreenFlow plus que correctement.
J'ai aussi besoin qu'il soit portable, je l'utilise pour prendre mes notes en cours.
Il sera capable de répondre à mes besoins ? Ou ai-je besoin de l'upgrade avec 4Go de RAM ?
Je l'achète maintenant ou j'attend qu'Apple veuille bien me mettre à jour les macbook ?
Merci de donner vos conseils à un originaire du (vieux) monde PC =)

Rien ne prouve que le MB d'entrée de gamme (le "blanc") soit révisé. D'aucuns pensent qu'il va peut-être disparaitre. ON attend une révision des Macbook Air dans les semaines à venir, mais rien ne permet de d'affirmer ou d'infirmer qu'il en sera autant pour le MB.