Petits conseils en vue de l'achat d'un MacBook

iMcGill

Membre confirmé
21 Mars 2010
27
2
Paris
www.krative.fr
Bonjour à tous,
Voilà, dans quelques jours je m'apprête à faire un grand pas : Je m'apprête à quitter mon PC portable truffé de beugs pour un Mac.
Mon budget étant assez réduit (Je suis étudiant), je suis un peu démuni face au choix des modèles.
Mes besoins sont simples : Il faut que je puisse faire tourner iLife & iWork parfaitement (Sans aucun ralentissement). Et pouvoir faire tourner ScreenFlow plus que correctement.
J'ai aussi besoin qu'il soit portable, je l'utilise pour prendre mes notes en cours.
Donc à première vue, un MacBook "d'entrée de gamme" me paraît approprié.
Il sera capable de répondre à mes besoins ? Ou ai-je besoin de l'upgrade avec 4Go de RAM ?
Je l'achète maintenant ou j'attend qu'Apple veuille bien me mettre à jour les macbook ?
Merci de donner vos conseils à un originaire du (vieux) monde PC =)

Bonjour à tous,
Voilà, dans quelques jours je m'apprête à faire un grand pas : Je m'apprête à quitter mon PC portable truffé de beugs pour un Mac.
Mon budget étant assez réduit (Je suis étudiant), je suis un peu démuni face au choix des modèles.
Mes besoins sont simples : Il faut que je puisse faire tourner iLife & iWork parfaitement (Sans aucun ralentissement). Et pouvoir faire tourner ScreenFlow plus que correctement.
J'ai aussi besoin qu'il soit portable, je l'utilise pour prendre mes notes en cours.
Il sera capable de répondre à mes besoins ? Ou ai-je besoin de l'upgrade avec 4Go de RAM ?
Je l'achète maintenant ou j'attend qu'Apple veuille bien me mettre à jour les macbook ?
Merci de donner vos conseils à un originaire du (vieux) monde PC =)

Rien ne prouve que le MB d'entrée de gamme (le "blanc") soit révisé. D'aucuns pensent qu'il va peut-être disparaitre. ON attend une révision des Macbook Air dans les semaines à venir, mais rien ne permet de d'affirmer ou d'infirmer qu'il en sera autant pour le MB.

Indépendamment de ce problème, ce MB convient aux besoins exprimés, surtout avec 4 Go de mémoire.

Solutions de repli.
  • Pour les étudiants, Apple fait des réductions pouvant atteindre 12%. Le MBP de base devient intéressant.
  • L'Apple Store propose des produits reconditionnés avec des réductions intéressantes par rapport au prix neufs. Il s'agit de produits neufs qui ont été refusés par les clients pour raison ou pour une autre. En ce moment on peut trouver des MBP 13" d'entrée de gamme de 2010 à 849 € et des MBP 13" d'entrée de gamme de 2011 à 979 €. Prix neuf de 1149 €. Consulter le site ici.

Le sujet revient souvent. Prendre un MB aujourd'hui (modèles 2010) est fortement déconseillé. Surtout sur tu comptes prendre l'option 4Go (ce qui n'est pas tant un luxe que cela...) -> MBP13 (avec tous les avantages qu'il présente par rapport à un MB 4Go à 1099€).

Il est très certainement inutile de prendre un macbook blanc avec 4go.. Un macbook pro d'entré de gamme sera bien plus approprié aux vus des avantages par rapport au blanc ..

Tarif éducation :
MacBook : 2Go - 899.39€
4Go - 989.04€
MacBook Pro : 1.079€
La différence de prix de 100€ est-elle justifié pour l'usage que je veux en faire ?
Parce que le Thunderbolt pas trop d'intérêt pour l'instant. Le clavier rétro-éclairé c'est sympa ...
Il n'y aurai que le bi-coeur ... Mais je m'y connais pas trop en processeur ...
Et le MB est plus léger de 250 grammes

Et surtout, la coque alu!! Essaye de trouver les finances pour un MBP 13", ton achat sera beaucoup (beaucoup beaucoup) plus rentable dans le temps

Coque unibody blanche elle est pas mal aussi ... Question de goût je pense.
Mais c'est vrai que si dans 3 mois Apple arrête les MB, à part un objet vintage c'est plus grand chose ...

Espérons quand même que s'ils font des MB blanc 2011, ils pensent à changer la conception de la coque...
img0439g.jpg

Parcequ'au delà de l'affaire de goût, il y a aussi la qualité...

A noter aussi que le MB n'ont plus (entre autres) d'infra rouge (pas de possibilité d'utiliser l'apple remote) et n'ont pas:
- lecteur de carte
- clavier retro-éclairé
...
Ensuite, il y a le proc, la RAM, le DD...

Sinon, c'est vrai que neuf, il a un aspect extérieur "mignon" (ensuite viennent les rayures, jaunissement...) ;)

Ah oui j'aurais du préciser la coque alu pour sa solidité parceque bon, la coque blanche en soi n'est pas moche mais c'est juste dans le temps que c'est pas préférable.

oui. non.

considère aussi le mbp13 pour les qq avantages sus-ciés si tu peux mettre qq € de plus. Et fait un tour par ici parfois