Petits fichiers invisibles... affichez vous!

fxcm

Membre enregistré
22 Décembre 2011
8
0
ATTENTION: toutes les petites astuces pour afficher les documents ou dossiers cachés ont été testé avant de poster le problème! J'ai meme essayé de changer les autorisations.

Bonjour,
Mes fichiers sont tout simplement invisible par le finder alors que DaisyDisk ou meme le terminal les voient tres bien.
Sur le screenshoot on ne voit que 2 fichiers qui n'apparaissent pas (les autres c'est normal) mais au final j'ai plusieurs dossiers comme ça! Je me tire les cheveux depuis des heures.
Help! J'utilise OSX 10.7.3

buggj.png
 
Ton disque est clairement en format Windows NT. Ce doivent être de petits fichiers que tu as mis avec ton Mac ou un PC, mais que tu ne peux pas supprimer avec le Mac.

Récupères tout ce qu'il y a dessus, et passes par l'utilitaire de disque pour le formater en OS X étendu. Tu remets tout et tu fais le tri

:zen:
 
Oula j'ai rien compris, pourquoi tu me demandes de faire ça?
Mon Mac a toujours très bien géré le NTFS j'ai installé depuis le début "NTFS for Mac"
Il n'y a qu'une série de fichiers qui avait disparu suite à un réglage dans les partages de fichiers mais je ne sais plus exactement ce que j'avais fait. Et depuis meme si je les transfert sur d'autres disques ou si je les copie, je ne les verrais toujours pas!
 
avec onyx peut être?
 
Non plus, ils ne sont pas invisible de maniere "classique", je pense qu'il y a un lien avec le partage de fichier ou autre comme si l'acces à ces fichiers m'était tout simplement interdit et non pas seulement caché!
 
J'ai reussi à trouver une solution bien que je ne sache toujours pas comment ça s'est produit!
J'ai par curiosité transféré ces fameux fichiers invisible sur une clef USB formaté en FAT32 depuis windows et quand je l'ai pluggé sur Mac OSX 10.7.3, j'ai pu finalement les voir.
Je suis donc passé du système NTFS sur disque dur vers FAT32 en perdant les propriétés (propriétaire surement) des fichiers ce qui a remis les choses dans l'ordre. Mais pourquoi ces fichiers ? Y en a t'il d'autre sur mon disque dur comme ? Qu'est ce qui a produit ça ? Je n'en sais rien.
En attendant je transfere tout mon disque dur vers une partition exFat histoire de pas vérifier les fichiers un par un et j'espere que ça ne se reproduira plus !
 
Je te parlais justement des formats car ton disque / ta clef était en format Windows, ce qui crée quelques petits problèmes de lecture sur le Mac, nottament des données que l'on supprime et qui restent sur cette carte, qui se remplie donc inexorablement.

En bref ce n'est pas ton DD interne qu'il faut passer en Windows, mais tes DD externes à formater en "Mac OS X journalisé étendu" et tout le tralala