petits problèmes avec LibreOffice

PAT15

Membre confirmé
24 Février 2007
61
2
J'éprouve quelques petits problèmes d'écriture dans libre office.

Travaillant sur Helvetia, Times New Roman le remplace sans arrêt d'une manière intempestive.
Joyeux !
Actuellement, c'est pire : lorsque je clique en fin de ligne, parfois et souvent, des paragraphes entiers passent migrent vers Times New Roman tandis que mon interligne revient de 1,5 à 1mm.

Comment stabiliser la situation ?

Problème supplémentaire et incontestablement lié au logiciel : le copier-coller de mes documents s'effectue mal (des phrases se perdent dans la nature).

Merci d'avance de votre réponse. PAT
 
Hello.

Je ne connais pas LibreOffice.
Apparemment c'est le remplaçant de OpenOffice, que je n'utilisais pas.

En attendant que quelqu'un qui s'y connait un peu mieux puisse t'aider, tu peut toujours essayer NeoOffice, une autre suite bureautique.
Pour l'instant je n'ai jamais eu à me plaindre de cette suite.
 
Ces trois suites ont un coeur commun ; NeoOffice a cependant une intégration différente au système, entre autres au niveau des polices donc il est bien possible qu'elle marche mieux.

Pour autant, ceci est un problème applicatif plutôt que système.
 
Actuellement, c'est pire : lorsque je clique en fin de ligne, parfois et souvent, des paragraphes entiers passent migrent vers Times New Roman tandis que mon interligne revient de 1,5 à 1mm.
Je ne connais pas (encore) LibreOffice. Mais ta description fait penser à une application intempestive de styles (d'autant plus que Times New Roman est typiquement une police par défaut pour traitement de texte). Vérifie de ce côté (comment les styles sont paramétrés, s'il y a des automatismes, etc.)
 
Je ne connais pas (encore) LibreOffice. Mais ta description fait penser à une application intempestive de styles (d'autant plus que Times New Roman est typiquement une police par défaut pour traitement de texte). Vérifie de ce côté (comment les styles sont paramétrés, s'il y a des automatismes, etc.)

Bonjour,

Comme pour toutes les applications :

passez par ...> Préférences ...> LibreOffice Writer ...> Basic Fonts (Western) là vous définissez la police d'écriture à l'ouverture, attention si permanente ne pas cocher ...> uniquement ce document.
 
Merci, Aliboron, c'était le bon problème.
J'attends avec impatience la traduction (manuel inclus) en français.

Pat 15
 
Je ne connaît pas non plus
 

Sujets similaires