peur des virus

mini-mac

Membre actif
16 Janvier 2005
119
0
49
salut,

j ai la free box et un ordi portable pc,
je surfe normalement en liaison usb et tt va bien ,
j ai essaye avec le wifi et la mon norton m a averti de nombreux virus genre trojan, spy etc...
je voudrais acquerir un ibook 12 et le mettre en liaison wifi et j ai peur que ca fasse pareil ... est ce que je risque aussi d avoir des virus, je comprend pas pourtant j ai une clef wep et ya surement qq qui a asseye de me mettre des virus, qd est il pour le mac ?
merci

guill

mini-mac a dit:
qd est il pour le mac ?
Huh ? Une clé WEP crypte tes données, afin que personne ne puisse les saisir. Elle ne protège pas des virus, que ce soit sur Mac ou PC :heu:
Mac et PC sont (encore) inégaux devant l'infection. Il y a peu de risques sur Mac, les rares seuls ennuis à souligner concernent MSOffice. Ainsi, certains Mac-users vivent sans protection depuis toujours et n'ont jamais été inquiétés. Cela dit, il existe des firewalls et des antivirus Mac, si tu angoisses :rolleyes:

Plus d'infos >>
Mac et Symantec (Norton) >>

Pour les anti-virus, c'est pas tres utile (et puis ca coute de sous ;) )

Sur le site de Symantec, il y a un test de securite que l'on peut executer (avec Safari ou IE), je l'ai fait sans firewall (le firewall systeme est desactive) et mon iMac est "sur" (Safe) contre les hacker, virus et autre chevaux de troie.