Peut elle me servir? et si oui, a quoi

jeserlecter

Membre confirmé
20 Mars 2006
95
2
47
bonsoir
J'ai recuperé une borne airport extreme "soucoupe blanche" est elle obsolète ou est ce qu'elle peut m'être utile?
Si oui à quoi? je n'ai jamais reelement compris l'avantage/interet d'une airport...
Equipement actuel: 1MBP tout neuf, un MB sous snow de 2006, éventuellement un vieux powerbook sous tiger, 2 iphones, une PS3. Le tout connecté à une freebox V5 (mode route activé of course)

Merci

Bonjour
Je me permet de relancer ce topic.
J'ai toujours la soucoupe volante que j'ai ressorti de son carton n'ayant pas eu internet quelques temps, et ayant besoin de faire des impressions via mon iphone en reseau, elle m'a été plus qu'utile.

Je suis actuellement sur une box sensation, equipée je crois d'une très bonne technologie wifi (double bande).

Adepte de la technologie airplay. j'aimerais néamoins que le réseau dedié a l'airplay soit independant du reseau internet, pour que meme en cas de probleme de reseau téléphonique , je puisse quand meme continuer.

Est ce possible? par exemple d'etre connecté en meme temps sur la box et l'airport
est ce interessant de se servir de cette borne pour etendre mon reseau (sachant qu'elle ne gere pas le wifi N)

Merci a vous

Je pense qu'on rame tous plus ou moins avec la technologie wifi et airport, j'ai aussi quelques difficultés à comprendre comment je peux utiliser ma vieille soucoupe volante avec une time capsule, et une box. Déjà que l'iMac est obligé de se connecter en wifi et UNIQUEMENT en wifi avec la Time capsule ( et par consequent time machine ) et pas d'Ethernet possible ni WIFI de la box. Je trouve ça particulièrement incompréhensible. ( Mais source : AppleCare ) :confused: Bon ça ne t'aide pas pour autant, désolé

Déjà que l'iMac est obligé de se connecter en wifi et UNIQUEMENT en wifi avec la Time capsule ( et par consequent time machine )

Curieux... je pensais que la Time Capsule était une borne Airport avec un DD dedans... chez moi, une Airport Extrême reliée au Mac en filaire accepte sans problème les sauvegardes Time Machine (sur DD relié à la borne par USB)

Par ailleurs, ma vieille borne soucoupe volante me sert à étendre le réseau au fond de l'appart, où la portée du wifi depuis le salon était un peu juste. L'agrément de faire ça avec du matos Apple c'est que le WDS se configure comme une fleur...

Par ailleurs, ma vieille borne soucoupe volante me sert à étendre le réseau au fond de l'appart, où la portée du wifi depuis le salon était un peu juste. L'agrément de faire ça avec du matos Apple c'est que le WDS se configure comme une fleur...

Je pensais que ce devait être possible, mais que faut-il vraiment faire (exemple...) pour faire coexister une LiveBox (mon cas) et ma vieille soucoupe?

Il y a 2 zones Wifi je présume : "LiveBox" et "Soucoupe".
La soucoupe doit "se servir" de la Livebox pour son accès externe.
Mais pb : si la portée de la Livebox est trop courte la soucoupe ne va pas la détecter...
Ou faut-il que la soucoupe puisse accéder au réseau téléphonique aussi? Et alors quid du partage de la ligne?

Je veux bien un peu de lumière...

Évidemment on subit le taux de transfert du réseau wifi de la borne sur laquelle on se connecte.

J'avais pensé un moment au CPL mais d'autres questions se posent sur une installation électrique triphasée (être sans doute sur la même phase).