Mac Pro peut-on effacer le disque dur (MacBook Pro) sans effacer OSX (high sierra)

hervlec

Membre confirmé
14 Octobre 2017
91
3
65
Bonjour la communauté.
Est-il possible d'effacer le disque dur d'un MacBook Pro sans effacer l'OSX (High Sierra dans mon cas)? Je pose la question car ma connexion internet est très lente et réinstaller l'OS à partir d'internet dure chez moi une éternité
Merci pour votre aide ;)
 
Bonjour,
L'OS étant sur le disque, je ne vois pas comment tu pourrais effacer le disque sans effacer l'OS.
Il n'y a pas, à ma connaissance, de logiciel permettant ce genre de coquetterie.
Au mieux, tu dois pouvoir créer une nouvelle session utilisateur (session administrateur) et, cela fait, démarrer sur cette session et effacer l'ancienne.
Avant cela, je préconise d'effectuer les 5 premières étapes de cette procédure (sauvegarde incluse - toujours sauvegarder).
Pour supprimer l'ancien compte utilisateur, voici la procédure préconisée par Apple.

Si ton seul et unique problème est ta connexion, je t'engage à trouver un endroit avec une bonne connexion.
Tu pourras re-télécharger ton OS, créer une clef bootable et ainsi, en ayant redémarré sur cette clef, faire convenablement la procédure d'effacement et réinstallation. C'est pour moi la manière la plus propre d'agir.