iPad mini original Peut-on encore achetr un iPad mini ?

Pinsonmimi

Membre expert
Club iGen
25 Septembre 2004
1 342
48
118
La Ville Rose
Bonjour,

J'ai un iPad mini de 2013 bloqué à l'ios 9. Il est devenu hyper lent et souvent les appli quittent. Et la batterie se vide à la vitesse grand V. Je l'utilise en wi-fi.

Je voudrais m'acheter un iPad mini 4 mais j'ai lu que Apple avait abandonné l'iPad mini et donc que l'iPad 4 était le dernier.

Un iPhone étant sans utilité pour moi, et l'iPad format standard, trop grand pour le sac, je voudrais donc me racheter un iPad mini...

Est-ce que l'IOS sera figé et donc non évolutif ? les appli vont-elles se raréfier ?

Quelle option j'ai ? et est-ce que je ferai une bétise en achetant un ipad mini 4 ?

Merci pour vos conseils

PS : je ne veux en acheter un d'occasion parce que j'ai peur d'avoir des mauvaises surprises avec la batterie.
 
Bonjour,

J'ai un iPad mini de 2013 bloqué à l'ios 9. Il est devenu hyper lent et souvent les appli quittent. Et la batterie se vide à la vitesse grand V. Je l'utilise en wi-fi.
je voudrais m'acheter un iPad mini 4 mais j'ai lu que Apple avait abandonné l'iPad mini et donc que l'iPad 4 était le dernier.
Un iPhone étant sans utilité pour moi, et l'iPad format standard, trop grand pour le sac, je voudrais donc me racheter un iPad mini...
Est-ce que l'IOS sera figé et donc non évolutif ? les appli vont-elles se raréfier ?
Quelle option j'ai ? et est-ce que je ferai une bétise en achetant un ipad mini 4 ?
Merci pour vos conseils
PS : je ne veux en acheter un d'occasion parce que j'ai peur d'avoir des mauvaises surprises avec la batterie.

Salut Pinsonmimi,
c'est La grande question (elle concerne aussi l'Iphone SE, le petit modèle de la gamme).
D'après les différentes rumeurs, rien ne laisse présager des mises à jour matérielles pour les petits formats (ipad mini/SE), Apple préférant se diriger vers les grandes dalles.
Ceci implique donc une évolution logicielle très limitée (surtout au vu des problématiques soulevées par IOS11), concernant celui qui t'intéresse.
Un ipad mini au gout du jour me brancherait à bloc, perso je vais attendre le début d'année 2018 pour avoir plus de visibilité, ce serait dommage d'investir, à mon sens, dans un pad peu évolutif à 3/4 mois près des annonces Apple.
maintenant si les MAJ systèmes sont secondaires pour toi (utilisation web/mail/FB...) cela reste un bon plan en "Refurb"
 
Salut Pinsonmimi,
c'est La grande question (elle concerne aussi l'Iphone SE, le petit modèle de la gamme).
D'après les différentes rumeurs, rien ne laisse présager des mises à jour matérielles pour les petits formats (ipad mini/SE), Apple préférant se diriger vers les grandes dalles.
Ceci implique donc une évolution logicielle très limitée (surtout au vu des problématiques soulevées par IOS11), concernant celui qui t'intéresse.
Un ipad mini au gout du jour me brancherait à bloc, perso je vais attendre le début d'année 2018 pour avoir plus de visibilité, ce serait dommage d'investir, à mon sens, dans un pad peu évolutif à 3/4 mois près des annonces Apple.
maintenant si les MAJ systèmes sont secondaires pour toi (utilisation web/mail/FB...) cela reste un bon plan en "Refurb"


Justement il semble qu'Apple fasse (soi-disant) une super proposition pour ce "dernier" ipad mini 4, une version 128 Go à 489 euros. Et il n'y aura plus d'annonces pour de nouveaux ipad mini.

Est-ce que cela sert à quelque chose d'attendre, sachant que de toute façon il n'y aura plus de nouvelle version de l'iPad mini ? Il faudra choisir entre plus petit avec l'iphone ou plus grand avec l'ipad, sachant que l'iphone est hyper cher.

EDIT : je viens de téléphoner à l'Apple Store et ils m'ont dit que l'iPad mini n'était pas arrêté... qui croire ?
 
Dernière édition:
Justement il semble qu'Apple fasse (soi-disant) une super proposition pour ce "dernier" ipad mini 4, une version 128 Go à 489 euros. Et il n'y aura plus d'annonces pour de nouveaux ipad mini.

Est-ce que cela sert à quelque chose d'attendre, sachant que de toute façon il n'y aura plus de nouvelle version de l'iPad mini ? Il faudra choisir entre plus petit avec l'iphone ou plus grand avec l'ipad, sachant que l'iphone est hyper cher.

de mon point de vue, 489€ pour un pad qui ne tiendra pas plus d'une MAJ OS importante supplémentaire (cela implique bien sûr les MAj des applis), même en 128GO, je trouve ça un peu too much (ce n'est que mon avis), évidemment si ton utilité est très basique (citée lors de ma première réponse), c'est jouable.
Bien qu'Apple est signifié l'arrêt de mort du mini ds sa forme actuelle, rien de ne dit qu'ils camperons sur leur décision.
les analystes (les plus sérieux sont crédibles), prévoient qd même pas mal de changements en 2018 et certains pourraient être intéressants.
il y a au final la question du budget, là aussi les surprises peuvent être de taille :)
la problématique de cette période de fin d'année 2017, est d'être la fin d'un cycle matériel (sans pousser mémé dans les orties), et au début d'une autre (écran bordless, IA, VR...), avec peu de visibilité sur les nouveaux usages réels apportés.

En bref, on en revient tjs au fameux mix budget/usage/plaisir !!!
 
Alors, je me lance !! après tout on ne vit que 2 fois ;)

Merci beaucoup pour les conseils

Bonne soirée
 
Ok pinson
tu me rediras!
Evite peut être la maj ios 11, jusqu'à la sortie de 11.1 et une période de "retour utilisateurs", je n'ai pas trop suivi les avis sur ipad
 
Ok pinson
tu me rediras!
Evite peut être la maj ios 11, jusqu'à la sortie de 11.1 et une période de "retour utilisateurs", je n'ai pas trop suivi les avis sur ipad


D'après la description il est livré avec l'ios 11 :(

Capture d’écran 2017-10-19 à 18.58.36.png
 
Demande des avis sur le forum pour voir comment se comporte le mini avec ios11, il est aussi tout a fait possible et probable que cela tourne bien (j'imagine qd même mal Apple vendre des ipad avec 11 installé d'origine, avec des bugs), il se peut aussi, que tu puisses le trouver en boutique (apple store ou magasins officiels)avec 10 (fond de stock)
 
Demande des avis sur le forum pour voir comment se comporte le mini avec ios11, il est aussi tout a fait possible et probable que cela tourne bien (j'imagine qd même mal Apple vendre des ipad avec 11 installé d'origine, avec des bugs), il se peut aussi, que tu puisses le trouver en boutique (apple store ou magasins officiels)avec 10 (fond de stock)


C'est trop tard je l'ai commandé et je le reçois lundi. Je suis en train de me cogiter comment je vais faire le backup sans itunes et sans icloud.... Tu crois que c'est faisable d'un ipad à l'autre en bluetooth ? je doute qu'en wifi les 2 ipads apparaissent sur le même réseau.
Ce qui m'étonne c'est qu'il y a des revendeurs qui le vendent 170 euros de moins (avec la livraison gratuite).... c'est bizarre non ?

Capture d’écran 2017-10-19 à 19.22.26.png
 
pour le backup il vaut mieux t'adresser à un technicien sur le forum :)
qd aux tarifs, il y a de tout, certains sont de réels bon plans et d'autres se révèlent être des catas (garanties, vendus comme neuf et reconditionnés....)

Visiblement cette offre Eglobal à l'air sérieuse
 
Je voudrais m'acheter un iPad mini 4 mais j'ai lu que Apple avait abandonné l'iPad mini et donc que l'iPad 4 était le dernier
D'après les différentes rumeurs, rien ne laisse présager des mises à jour matérielles pour les petits formats (ipad mini/SE), Apple préférant se diriger vers les grandes dalles
je viens de téléphoner à l'Apple Store et ils m'ont dit que l'iPad mini n'était pas arrêté... qui croire ?
Faudrait peut-être arrêter de lire les ragôts putaclic des journaleux et autres rumeurs (ou vérifier la signification du mot "rumeur").
L'iPad Mini 4 est au catalogue: https://www.apple.com/fr/ipad-mini-4/
Certes dans une unique version 128Go qui sent un peu la sapin mais qui a le mérite d'être plus étoffée que le nouvel iPad 2017 qui reprend de l'épaisseur, hérite d'un vieil écran non laminé et au final s'avère une régression par rapport à l'iPad Air 2 auquel il est sensé succéder.

Pour l'iPad Mini, plusieurs cas de figures:
_ Apple écoule gentiment ses stocks puis le sortira sans tambour ni trompette. Cela signifie qu'il y aura des bonnes affaires chez les déstockeurs (JAMAIS chez Apple en direct), mais c'est déjà le cas: pourquoi attendre donc?
_ Apple le fait évoluer en estimant que cette taille a de la pertinence. Cela signifie qu'à l'instar du Pro 9.7" qui est passé en 10.5", on peut se retrouver avec une belle MàJ d'un iPad Mini Pro de 8.5" avec bordures affinées par exemple, le tout avec écran True Tone, compatible Pencil (le rêve, mais malheureusement ça fait longtemps qu'Apple ne me fait plus rêver...).
_ Apple le fait évoluer comme l'iPad 2017, avec une puce revue (A9, voire A10 en en profitant pour ugrader le grand aussi), et ainsi avoir une gamme "grand public" (non pro) autour de 2 modèles (7.9" et 9.7") à des prix très agressifs et des caractéristiques suffisantes pour beaucoup de gens. Et toujours l'autre gamme Pro (10.5" et 12.9") en sommet de gamme.

Est-ce que l'IOS sera figé et donc non évolutif ? les appli vont-elles se raréfier ?
iOS n'est pas figé, c'est justement sa qualité par rapport à Android. Les apps ne vont pas plus se raréfier car elles sont identiques quel que soit le modèle d'iPad. La seule limitation concerne l'architecture: le 32 bits est officiellement annoncé comme abandonné depuis iOS11, au profit uniquement du 64 bits, mais il se trouve que l'iPad Mini 4 est 64 bits, donc aucun souci de pérennité à moyen terme.
Le problème, tout comme avec ton Mini 1, c'est qu'il sera un jour pas assez puissant pour encaisser les MàJ d'iOS. Malheureusement le Mini 4 tournant sur une puce A8 sortie en 2014 (avec l'iPhone 6), on part déjà en quelque sorte avec un certain retard. iOS 12 (septembre 2018) tournera dessus mais ça risque d'être "chiant", et avec iOS 13 (septembre 2019), on va se retrouver avec les lenteurs que tu connais sur ton Mini 1 (sorti fin 2012, donc qui a 5 ans, tout comme le Mini 4 en 2019 aura une puce de 5 ans d'âge ;) ).

je ne veux en acheter un d'occasion parce que j'ai peur d'avoir des mauvaises surprises avec la batterie.
J'ajouterais que les offres en neuf sont agressives et que malheureusement les vendeurs en occasion fixent le prix selon ce qu'ils ont payé eux-même, donc faussé!! Pour reformuler: pas vraiment d'offre intéressante en occase, tant la majorité des acheteurs ne bradent pas suffisamment.

c'est La grande question (elle concerne aussi l'Iphone SE, le petit modèle de la gamme)
Non, LA grande question concerne tes propres besoins!!
Perso j'avais (enfin j'ai toujours car j'ai du mal à le revendre) un iPhone 7 Plus et j'ai abandonné mon Mini 1 quand j'avais acquis un iPhone 6 Plus, pensant avoir un iPad Nano entre les mains.
Je viens de faire le chemin inverse: j'ai acheter il y a quelques semaines un iPad Mini 4 (409€ chez SFR pour un 64Go wifi + cellular) et tout récemment un SE (toujours chez SFR à 399€ pour un 128Go). Et ce duo me va très très très bien pour MON usage.
J'aurais préféré un Mini plus véloce et surtout profitant du Pencil mais le poids et la taille sont juste parfaits, que ce soit pour lire des ebooks, pour le sortir en déplacement, l'emporter partout dans mon sac et pouvoir le tenir en bout de bras sans trop fatiguer, ce qui n'est plus le cas d'un 9.7".
Pour l'instant j'en profite et je verrais d'ici 1 an si la MàJ iOS tient la route, et d'ici 2 ans je changerai selon ce qui se présentera: je ne vais pas faire des plans sur la comète sur des rumeurs et d'hypothétiques évolutions de gamme.

Un ipad mini au gout du jour me brancherait à bloc, perso je vais attendre le début d'année 2018 pour avoir plus de visibilité, ce serait dommage d'investir, à mon sens, dans un pad peu évolutif à 3/4 mois près des annonces Apple
Quelle patience...
Un peu plus que 3/4 mois cependant. Traditionnellement les iPad sont MàJ fin octobre (tu peux toujours brûler un cierge, ou effectivement attendre 2 semaines) et fin mars (soit 5 mois 1/2). Mais cette année, tout le monde espérait en mars et ils ne sont arrivés qu'en juin finalement!).

Il faudra choisir entre plus petit avec l'iphone ou plus grand avec l'ipad, sachant que l'iphone est hyper cher
Hormis le prix, un iPhone ne remplace pas un iPad, il suffit d'aller en Apple Store et de mettre un iPhone Plus à côté d'un iPad Mini 4 pour voir la différence. Et en tant qu'utilisateur des 2, je peux dire que le confort est totalement différent, avec un détail qui a son importance: le ratio d'écran d'un iPad est de 4/3 vs 16/9 pour celui d'un iPhone.

la problématique de cette période de fin d'année 2017, est d'être la fin d'un cycle matériel (sans pousser mémé dans les orties), et au début d'une autre (écran bordless, IA, VR...), avec peu de visibilité sur les nouveaux usages réels apportés
Absolument pas à la fin d'un cycle: au début d'un nouveau cycle avec les iPhone X et Face ID, oui, mais pas la fin de l'autre cycle: la transition va être longue dans la gamme et encore plus longue dans le renouvellement auprès des consommateurs (donc pas de crainte à avoir, notamment au niveau du support, du suivi ou du développement d'apps).

Sans compter qu'Apple privilégie toujours l'iPhone. Qu'Apple a déjà du mal à produire l'iPhone X, et donc que ce n'est pas demain la veille que les iPad vont intégrer du borderless ou Face ID, même si les processeurs vont évoluer et donc que les futurs iPad seront équipés pour la VR.
Dernier point: comment tu le tiendras ton iPad borderless!!!!?? Déjà un iPhone Plus au creux de la main, c'est limite et fatiguant (paume en extension), mais ce sera quasiment infaisable sur un iPad (à la limite sur un Mini avec les doigts totalement en extension). Bref le concept de tenir le device au creux d'une main et d'interagir avec l'autre main, ça n'est pas possible avec un iPad).

Evite peut être la maj ios 11, jusqu'à la sortie de 11.1 et une période de "retour utilisateurs", je n'ai pas trop suivi les avis sur ipad
Pourquoi éviter la MàJ?
C'est d'autant plus dommage que c'est la seule MàJ dans l'histoire d'iOS réellement faite (ou favorisant dirons-nous plutôt) l'iPad plutôt que l'iPhone (même si maintenant on voit la vérité finalement: iOS 11 et son dock sont aussi avant tout conçus pour l'iPhone X qui perd son bouton Home...).
A l'achat de mon Mini 4 fin août, j'ai installé la bêta publique d'iOS 11, donc je ne peux pas comparer la vélocité avec iOS 10 que je n'ai pas connu sur cet iPad. Mais ça marche, et plutôt bien. Même si on ressent certains mini lags parfois (si tout ça n'est pas résolu avec iOS 11.1 ou 11.2, c'est clairement que l'A8 ne pourra pas bien encaisser iOS 12).

Le dock est une pure merveille. Je n'utilise en revanche presque pas Split View (pas l'habitude) ni le PIP, et je dois dire que l'écran du Mini ne se prête pas énormément à avoir 2 apps en même temps (la seule chose qui m'arrangerait serait de mettre YouTube dans une vignette PIP pour continuer à suivre une vidéo tout en surfant sur Safari mais malheureusement cette fonction n'est pas implémentée avec cette app).
Pour le centre de contrôle, je suis plus circonspect, y compris sur iPhone: je crois que je préférais le principe du tiroir glissant sur le bas plutôt que l'intégralité d'une page à glisser.

Je suis en train de me cogiter comment je vais faire le backup sans itunes et sans icloud.... Tu crois que c'est faisable d'un ipad à l'autre en bluetooth ? je doute qu'en wifi les 2 ipads apparaissent sur le même réseau
Rien à cogiter: si tu veux transférer tes données d'un iPad à l'autre, ça ne peut se faire que par iTunes ou iCloud.
Tu peux toujours farfouiller ici ou sur Google: des logiciels tiers existent je crois pour le transfert de données, mais c'est davantage pour se passer d'iTunes: dans tous les cas tu auras besoin d'un ordinateur.
Le seul cas où ça peut se faire d'iPad à iPad est avec iOS 11 sur les 2 puisqu'il y a maintenant une procédure simplifiée qui détecte un nouveau device à proximité de l'ancien, scanne un QR-code (un peu comme lors du jumelage d'une Apple Watch) et c'est tout!!!! Tout le reste est automatique.
Mais comme ton iPad Mini 1 n'est pas sous iOS 11, la question ne se pose pas. Sinon, c'est configurer comme nouvel iPad et tout re-télécharger à la main: apps et contenus distants (en sachant qu'il sera compliqué de transférer les contenus stockés en local dans ton Mini 1 vers ton Mini 4: à essayer peut-être avec Airdrop).
 
Dernière édition:
Quelle patience...
Un peu plus que 3/4 mois cependant. Traditionnellement les iPad sont MàJ fin octobre (tu peux toujours brûler un cierge, ou effectivement attendre 2 semaines) et fin mars (soit 5 mois 1/2). Mais cette année, tout le monde espérait en mars et ils ne sont arrivés qu'en juin finalement!).

Dommage que je n'ai pas eu ton message hier matin :( à 2 semaines près ou alors tu ne parles que de la mise à jour des ipad pas des ipad mini.

Ils sont forts : je l'ai commandé hier après midi et je l'avais cet après midi à 15 heures, départ Hollande et arrivé Toulouse à 7 heures ce matin. (DHL)

J'ai fait le back up avec iTunes et j'ai pu tout récupérer. J'ai juste été emm... avec le mot de passe de l'empreinte digital car j'avais mis des lettres au lieu de chiffre et ça a été accepté, mais non reconnu après comme code. J'ai dû tout recommencer.

L'IOS est bien le 11.0.3 et c'est une petite merveille. Effectivement le dock avec le multi tâche c'est un régal. Les couleurs sont vraiment chouettes et l'écran mat sans reflet vraiment bien. Et puis par rapport à mon ipad mini d'origine c'es vraiment speedy gonzalez....

128 Go !! c'est Byzance... Avant avec 16 GO j'étais toujours en train de jeter.

Par contre il me semble que la batterie c'est pas ça... Rien que pour la récupération de l'ancien ipad ça m'a mangé 15 %.

l'iTouch c'est super !!

La recharge de la batterie ne marche pas avec le câble uniquement branché sur un hub usb, il faut le brancher sur la prise secteur fourni avec. C'est pas top
 
Dernière édition:
Dommage que je n'ai pas eu ton message hier matin :( à 2 semaines près
Pas d'inquiétude, il semblerait qu'il n'y ait pas de keynote cette fin d'année, et c'est officiel: https://www.macg.co/aapl/2017/10/pas-de-keynote-apple-pour-la-fin-de-lannee-100138

Ils sont forts : je l'ai commandé hier après midi et je l'avais cet après midi à 15 heures, départ Hollande et arrivé Toulouse à 7 heures ce matin. (DHL)
Effectivement, très réactif, et le prix est canon je trouve.
Quand à l'absence de celular: perso je m'en étais fait une priorité, or à l'usage je n'ai pas encore commandé de puce (j'attends les promos de Noël) mais ça ne me manque pas spécialement, c'est plus en voyage).

J'ai juste été emm... avec le mot de passe de l'empreinte digital car j'avais mis des lettres au lieu de chiffre et ça a été accepté, mais non reconnu après comme code. J'ai dû tout recommencer.
(...)
l'écran mat sans reflet vraiment bien
(...)
Par contre il me semble que la batterie c'est pas ça... Rien que pour la récupération de l'ancien ipad ça m'a mangé 15 %.
(...)
l'iTouch c'est super !!
(...)
La recharge de la batterie ne marche pas avec le câble uniquement branché sur un hub usb, il faut le brancher sur la prise secteur fourni avec. C'est pas top
Tu te mélanges un peu les pinceaux avec les termes techniques! L'écran est laminé et avec un filtre anti-reflets mais ce n'est pas un écran mat. Quant à iTouch, je pense que tu parles de TouchID (déverrouillage par empreinte digitale)?
Faudra m'expliquer comment tu as pu entrer un code en lettres, il me semblait que seuls les chiffres étaient autorisés (4 dans le temps, 6 à présent).

TouchID est de première version (y compris sur l'iPhone SE), c'est pour moi le point le plus chiant, étant donné que j'ai goûté à TouchID 2 sur mon iPhone 7 Plus, et en plus avec un bouton Home non physique (à retour haptique): là je sens une régression, c'est beaucoup plus lent, mais pas insurmontable.

Pour la batterie, j'ai aussi trouvé que c'était un peu léger, enfin comparé à l'iPad Mini 1 que parfois je ne chargeais que tous les 3 ou 4j.
Pas d'inquiétude: la MàJ et le téléchargement d'apps pompent beaucoup, c'est normal que ça bouffe autant.
J'imagine que tu t'es précipité sur ton iPad sans faire une recharge complète? C'est pas dramatique, mais pense à faire 1 ou 2 cycles de charge/décharge complète: ça permettra à ta batterie de se calibrer: https://www.igen.fr/iphone/2017/09/comment-bien-etalonner-la-batterie-de-vos-appareils-101375

Pour ton hub, c'est qu'il n'est pas assez puissant (ou que tu as trop de trucs de branché dessus). Ça doit sans doute charger l'iPad mais pas très vite (le cas était fréquent pour des adaptateurs voitures faiblards qui étaient capables de charger un iPhone mais quand on utilisait le GPS, l'iPhone se déchargeait malgré tout, la charge allume-cigare n'étant pas assez puissante pour charger l'iPhone ET supporter la consommation en temps réel).
Et si tu parles de hub à brancher sur ton ordinateur, effectivement la puissance de sortie des ports USB sont sans doute trop faibles.
Je te conseille la marque Aukey dont les chargeurs sont réputés (j'en ai un, c'est top), d'autant que beaucoup utilisent le QuickCharge et surtout l'Ai-Power (pour éviter d'endommager ta batterie: le jus se coupe quand la batterie est chargée).

Perso, je ne me prends plus la tête: j'ai uniquement mon chargeur iPad que j'utilise aussi pour l'iPhone et les Airpods. C'est top. Je pense même investir dans un câble USB-C vers lightning, ainsi en voyage j'aurais un seul chargeur (et 2 câbles) pour absolument tout (avec mon MacBook).
Reste à voir si c'est opportun: si c'est pour se retrouver à brancher les devices à la suite et devenir esclave des chargements successifs...
 
Prix canon ? 489 euros ? J'ai trouvé vraiment trop suspect celui du revendeur à 310 euros... Selon moi c'est pas possible, ce doit être des ipad mini 4 de 2015 qu'ils ont trafiqué... Je ne vois pas comment il pourrait faire 170 euros de moins.

Pour le terme "mat" que j'ai utilisé pour l'écran, pour moi quelque chose qui n'est pas brillant est mat et donc l'écran est mat.

Suis hyper déçue par la batterie, en 3 heures elle n'a même pas rechargé de 10 %... A mon avis y a un problème... quand j'ai cru que ça ne marchait pas sur le hub en fait c'est parce que c'est hyper lent.
Je vais faire comme tu as dit, la faire décharger totalement et ensuite le recharger.
 
Prix canon ? 489 euros ? J'ai trouvé vraiment trop suspect celui du revendeur à 310 euros...
Je pensais qu’il s’agissait du modèle à 310, pas du prix pigeon plein pot...
Il y a plein de deals sur ces appareils, pas d’arnaque. Récemment il y en avait un via la FNAC (site partenaire) à 329€ (en 128Go).
Ça ne peut pas être un modèle 2015 puisque la capacité max était de 64Go.

Pour le terme "mat" que j'ai utilisé pour l'écran, pour moi quelque chose qui n'est pas brillant est mat et donc l'écran est mat
Les écrans mats n’existent presque plus, c’est ce qu’il y avait dans le temps sur les MacBook (je crois qu’ils s’appelaient encore PowerBook à l'époque).
Mais je vois que tu as très peu d’écoute active, donc reste avec tes certitudes dans ta bulle... :banghead::poo:

Je vais faire comme tu as dit, la faire décharger totalement et ensuite le recharger.
Charge AVANT décharge!
Je me suis fais chié à te répondre, à te chercher un lien, mais visiblement c’est trop compliqué de cliquer et de lire quelques lignes... :mad::mad::muted:
 
de mon point de vue, 489€ pour un pad qui ne tiendra pas plus d'une MAJ OS importante supplémentaire (cela implique bien sûr les MAj des applis), même en 128GO, je trouve ça un peu too much (ce n'est que mon avis)
Le problème, tout comme avec ton Mini 1, c'est qu'il sera un jour pas assez puissant pour encaisser les MàJ d'iOS. Malheureusement le Mini 4 tournant sur une puce A8 sortie en 2014 (avec l'iPhone 6), on part déjà en quelque sorte avec un certain retard. iOS 12 (septembre 2018) tournera dessus mais ça risque d'être "chiant", et avec iOS 13 (septembre 2019), on va se retrouver avec les lenteurs que tu connais sur ton Mini 1 (sorti fin 2012, donc qui a 5 ans, tout comme le Mini 4 en 2019 aura une puce de 5 ans d'âge ;) ).
Oui, tu as bien compris

En bref, on en revient tjs au fameux mix budget/usage/plaisir !!!
Non, LA grande question concerne tes propres besoins!!


est d'être la fin d'un cycle matériel (sans pousser mémé dans les orties), et au début d'une autre .....
Absolument pas à la fin d'un cycle: au début d'un nouveau cycle avec les iPhone X et Face ID, oui, mais pas la fin de l'autre cycle: la transition va être longue dans la gamme et encore plus longue dans le renouvellement auprès des consommateurs (donc pas de crainte à avoir, notamment au niveau du support, du suivi ou du développement d'apps).

je vois que tu es mieux renseigné que les putaclic: qui croire?
Sans compter qu'Apple privilégie toujours l'iPhone. Qu'Apple a déjà du mal à produire l'iPhone X, et donc que ce n'est pas demain la veille que les iPad vont intégrer du borderless ou Face ID, même si les processeurs vont évoluer et donc que les futurs iPad seront équipés pour la VR.
Dernier point: comment tu le tiendras ton iPad borderless!!!!?? Déjà un iPhone Plus au creux de la main, c'est limite et fatiguant (paume en extension), mais ce sera quasiment infaisable sur un iPad (à la limite sur un Mini avec les doigts totalement en extension). Bref le concept de tenir le device au creux d'une main et d'interagir avec l'autre main, ça n'est pas possible avec un iPad).

Bonjour Babar,
Avant D'agiter ta trompe en furie, on est pas ici pour se faire la guerre.
relit mon post dans sa TOTALITE, et tu verras que tes remarques ne sont pas plus pertinentes
Qd a ta dernière intervention, au sujet de l'écoute active, j'ai bien ri, merci
 
iBabar, pourquoi tu m'agresses ? t'as un problème avec les femmes ? si c'est pour dire des choses désagréables ça n'est pas la peine de me répondre.

Pour ce qui est de l'achat à 310 euros, tu ne peux que supputer rien ne te dit que ces ipad n'ont pas (ou n'ont pas eu un problème)

J'ai un étui qui normalement quand il se ferme éteint l'ipad, mais là il ne s'éteint pas, je suis obligée de cliquer sur le bouton on/ff du haut. Je ne trouve rien dans les réglages. Avant il y avait l'option verrouillage en fermant l'étui.
 
Dernière édition:
Je pensais qu’il s’agissait du modèle à 310, pas du prix pigeon plein pot...
Il y a plein de deals sur ces appareils, pas d’arnaque. Récemment il y en avait un via la FNAC (site partenaire) à 329€ (en 128Go).
Ça ne peut pas être un modèle 2015 puisque la capacité max était de 64Go.


Les écrans mats n’existent presque plus, c’est ce qu’il y avait dans le temps sur les MacBook (je crois qu’ils s’appelaient encore PowerBook à l'époque).
Mais je vois que tu as très peu d’écoute active, donc reste avec tes certitudes dans ta bulle... :banghead::poo:


Charge AVANT décharge!
Je me suis fais chié à te répondre, à te chercher un lien, mais visiblement c’est trop compliqué de cliquer et de lire quelques lignes... :mad::mad::muted:


Depuis le premier message t’as l’air d’un type putain de relou avec tes certitudes bien a toi et même pas forcément vraies. Ce dernier message a fini de m’achever.
 
iBabar, pourquoi tu m'agresses ? t'as un problème avec les femmes ? si c'est pour dire des choses désagréables ça n'est pas la peine de me répondre.

Pour ce qui est de l'achat à 310 euros, tu ne peux que supputer rien ne te dit que ces ipad n'ont pas (ou n'ont pas eu un problème)

J'ai un étui qui normalement quand il se ferme éteint l'ipad, mais là il ne s'éteint pas, je suis obligée de cliquer sur le bouton on/ff du haut. Je ne trouve rien dans les réglages. Avant il y avait l'option verrouillage en fermant l'étui.

Ca m’étonnerais pas que les aimants de detection pour le verrouillage avec une housse aimantée ai changé de place entre un iPad mini et mini 4, ce qui impliquerait un changement de housse