Mac mini Peut-on lancer Mac Os Catalina depuis une clef USB

Bonjour,
Je ne sais pas vraiment quel est le meilleur utilitaire pour créer une clé "bootable" et perenne avec n'importe quel système depuis El Capitan (encore beaucoup utilisé) et Catalina. Est-ce Keylifornia ou est-ce DiskMaker X ?
 
Disk Creator pour ma part, Keylifornia m'a planté lors de l'installation de Catalina et là, je viens de remettre un de mes Mac sous Mojave sans coup férir !
 
Il est dommage que Disk Creator ne soit pas traduit en français. Cela aiderait beaucoup. De ce fait, j'hésite à m'en servir…
 
pourquoi ne pas simplement le faire en ligne de commande comme conseillé par Apple?

Parce que c'est trop simple. En plus, ça marche !

Ils préfèrent les solutions tiers aléatoires.

Steve Jobs voyait les ordinateurs personnels comme des bicyclettes de l'esprit. Il n'avait pas prévu que certains ne comprendraient jamais dans quel sens il faut pédaler.


Plus sérieusement, il faut lire.

Il est actuellement une génération qui ne lit plus. De toute façon, même quand ils lisent (déchiffrent), ils sont incapables de comprendre ce qu'ils lisent. Cent quarante caractères sur tweeter c'est le maximum assimilable par leur intellect. Alors une pleine page de note d'Apple...
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: peyret