Peut on utiliser GarageBand sans instruments?

farhaneit

Membre confirmé
7 Avril 2010
16
0
Bonjour a tous!
Récent switcheur sur mac, je découvre tout les jours les merveilles de ce monde magnifique dont j'ai été privé pendant une longue période d'ignorance :)

J'ai découvert le logiciel GarageBand qui semble etre assez performant, mais je suis perdu car je ne sais pas ou commencer. je cherche en fait a créer une musique de toutes pièces pour un jeux vidéo mais je ne sais jouer d'aucun instrument et je ne compte pas m'y mettre pour enregistrer une simple musique d'ambiance. je connais le logiciel EasyDJ sur Windows qui permet de créer des chansons assez simplement puisqu'il propose des "samples", ces petits morceaux de musique qui rassemblés peuvent former quelque chose d'assez sympa.
Est ce que GarageBand propose ce meme systeme de samples ou bien dois je avoir recours a un autre logciciel??

Merci!
 
Garageband est fournis avec un certain nombre de samples en effet.

Sinon tu peux t'amuser avec les instruments virtuels et le clavier.
Pour les samples, c'est le petit oeil tout en bas à droite !
 
Merci pour cette réponse très rapide!

Qu'elle est la différence entre les samples bleues et les samples vertes? J'ai remarqué que les vertes sont a ajouter dans les instruments logiciels alors que les bleues peuvent etre mises dans un instrument réél. Mais alors qu'elle est la différence entre un instrument réél et un instrument logiciel?
 
sans instrument, c'est possible, mais disons que le clavier virtuel n'est pas des plus ergonomiques. Pour se simplifier la vie, le mieux est d'avoir un petit clavier muet. ça permet de poser ses notes avec plus de facilité, de faire des accords basiques, et arriver à un résultat plus fluide et plus naturel.
 
Les bleus sont des samples en pur et dur, ce sont juste des "sons".

Les verts sont des boucles toute faites jouées avec les instruments logiciel de garageband.
 
Je m'évertue depuis une bonne heure à faire sortir quelque chose de potable, mais je désespère car les samples proposées sont trop longues et ne sont pas forcement toutes compatibles les unes avec les autres...
Est il vraiment si necessaire que ca d'avoir un instrument réél qu'on branche sur le PC?
 
j'ai répondu au poste #3... je peux le répéter tous les trois postes, mais ça risque d'être lassant...
 
Est il vraiment si necessaire que ca d'avoir un instrument réél qu'on branche sur le PC?

Non.

Personnellement je n'ai aucune compétence musicale, et, comme toi, je ne compte pas m'y mettre (c'est trop tard), et je n'ai aucun instrument réel autre que ma voix (qui est atroce).

Mais je m'amuse parfois à "composer" quelques musiques assez sympathiques avec Garageband.

Il y a en particulier la fonction "Magic Garageband" qui permet de s'initier, et de se donner l'impression qu'on est un véritable artiste.

À condition d'avoir un peu de patience.

Après tout, il faut de la patience pour apprendre à lire et à écrire. Pourquoi n'en faudrait-il pas pour apprendre à composer ?

S'évertuer "une heure pour sortir quelque chose de potable" me semble un petit peu léger comme apprentissage.
 
Comme pour toute discipline, il faut de la patience et du travail.

Je ne compte pas les heures passées dans les bouquins ou devant Logic pour un résultat jusqu'à présent plus que discutable.

La MAO n'est pas une mince affaire mais peut-être très excitante. Il faut s'accrocher. Parcourir les foums mais pas trop. Il y a de nombreux didacticiels gratuits et payants pour comprendre le fonctionnement de ton logiciel de base. Vu que tu es novice, commence par là. Je n'ai pas de lien pour garage band mais tu devrais trouver facilement.

Ensuite, si tu veux des sons pour des bruitages de jeux vidéos ou des ambiances, tu trouveras ton bonheur ici.

http://www.universal-soundbank.com/
http://www.sound-fishing.net/bruitages.html
http://www.freesound.org/

Si c'est pour sonner comme Muse ou daft punk, oublie avec garage band. Il te faudra d'abord maîtriser un instrument (5 ans ?) puis un DAw (2 ans ?) .
 
Il y a en particulier la fonction "Magic Garageband" qui permet de s'initier, et de se donner l'impression qu'on est un véritable artiste.

Ca permet de faire ce genre de choses (et c'est très facile à utiliser).

Sinon, effectivement il y a les boucles, qu'on peut soi-dit en passant découper une fois déposées sur la zone de travail.