Philips dit non à Microsoft

WebOliver

Membre vénérable
Club iGen
31 Janvier 2000
31 534
4 194
Je reprends ci-après la dépêche de MacGeneration:

Philips vient d’annoncer que ses appareils grand public ne supporteraient pas le format Windows Media pour la gestion des droits numériques. Dans un entretien donné à Reuters, Larry Blanford explique que sa société a besoin d’une technologie qui marche, qui fonctionne pour tout le monde et qui ne soit pas limitée à un groupe restreint. Le directeur des produits grand public aux États-Unis a souligné l’importance d’utiliser un standard ouvert.

Voici une excellente nouvelle si elle s'avère exacte. Philips est tout de même un poids-lourd de la Hi-Fi et de l'électronique... Cette décision pourraient amener d'autres maisons à réfléchir à leurs choix futurs. Nous assistons rarement à autant de lucidité de la part d'un grand groupe.

Excellente nouvelle
zen.gif

Phillips monte encore d'un cran dans mon estime
smile.gif

WebOliver a dit:
Je reprends ci-après la dépêche de MacGeneration:

Philips vient d’annoncer que ses appareils grand public ne supporteraient pas le format Windows Media pour la gestion des droits numériques. Dans un entretien donné à Reuters, Larry Blanford explique que sa société a besoin d’une technologie qui marche, qui fonctionne pour tout le monde et qui ne soit pas limitée à un groupe restreint. Le directeur des produits grand public aux États-Unis a souligné l’importance d’utiliser un standard ouvert.

Voici une excellente nouvelle si elle s'avère exacte. Philips est tout de même un poids-lourd de la Hi-Fi et de l'électronique... Cette décision pourraient amener d'autres maisons à réfléchir à leurs choix futurs. Nous assistons rarement à autant de lucidité de la part d'un grand groupe.

tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif

huexley a dit:
on les avait deja applaudis quand ils avaient interdis l'utilisation du terme "CD" pour les CDs qui contenait une protection anti piratage
laugh.gif

je les applaudirait quand ils nous sortiront enfin les produits compatibles avec rendez-vous évoqués lors de la présentation de jaguar aux developpeurs !

ficelle a dit:
je les applaudirait quand ils nous sortiront enfin les produits compatibles avec rendez-vous évoqués lors de la présentation de jaguar aux developpeurs !

Effectivement, on a rien vu depuis...
confused.gif
Apple et Philips ne se seraient-ils finalement pas entendus?
confused.gif

Le PDG de Philips aime Apple!
laugh.gif

“Apple and Philips share a vision for the future,” said Gerard Kleisterlee, CEO of Royal Philips Electronics. “We both believe that consumers want devices throughout the home to talk to each other, so that, for example, the music stored in iTunes on your Mac can play through the Philips stereo system in your living room, or the photos stored in iPhoto can be displayed as a stunning slideshow on your Philips Flat TV. Rendezvous helps realize this dream. Philips is particularly pleased that Apple has adopted an open standard and architecture for Rendezvous, and we will support Rendezvous in future Philips products.”

sylko a dit:
Le PDG de Philips aime Apple!
laugh.gif

“Apple and Philips share a vision for the future,” said Gerard Kleisterlee, CEO of Royal Philips Electronics. “We both believe that consumers want devices throughout the home to talk to each other, so that, for example, the music stored in iTunes on your Mac can play through the Philips stereo system in your living room, or the photos stored in iPhoto can be displayed as a stunning slideshow on your Philips Flat TV. Rendezvous helps realize this dream. Philips is particularly pleased that Apple has adopted an open standard and architecture for Rendezvous, and we will support Rendezvous in future Philips products.”

Il a dit ça récemment?
wink.gif

Philips à souvent montré la voie en terme de standart depuis fort longtemps, je ne suis meme pas étonné...
et ils ont souvent innové donc que du bon mais va falloir convaincre les japonais

zen.gif
cool.gif

Et y a quoi comme standards de droits numériques ?
D'ailleurs ça a un sens ? "Droit numérique" et "standard ouvert" dans une même phrase ça me fiche la chair de poule...

PS: moi je dis non à MS tous les jours et personne n'en fait une news
wink.gif

PPS: au fait y a comme un troll à la fin des réactions à la dépèche en question
tongue.gif
(et "j'ai pas envie d'un copain troll")

Spyro a dit:
Et y a quoi comme standards de droits numériques ?
D'ailleurs ça a un sens ? "Droit numérique" et "standard ouvert" dans une même phrase ça me fiche la chair de poule...

PS: moi je dis non à MS tous les jours et personne n'en fait une news
wink.gif

PPS: au fait y a comme un troll à la fin des réactions à la dépèche en question
tongue.gif
(et "j'ai pas envie d'un copain troll")

tu sais ce qui te dit le troll ..............................

BOOOOOOYYYCCCCOOOOOTTTTTTT!!!!!!!!!!!!
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif
héhéhéééé...........

le mot "open" ne veut en aucun cas dire anarchie...

Généralement les gens sont payés pour leur travail, les créateurs aussi.
Comme ce n'est pas une évidence pour tout le monde, il faut placer des droits numériques pour que les gens respectent le travail des autres.
Pour prendre un exemple : la license GPL est une sorte de droit numérique, elle oblige les personnes qui utilisent le code sous cette license à remettre le code à disposition de la communauté.

Et quel rapport avec l'anarchie ? Le mot partage ne veut pas dire anarchie non plus. Bien ton exemple: la GPL sert à garantir le partage. Les DRM servent à empêcher le partage.
C'est à dire à limiter la diffusion de la culture à ceux qui peuvent la payer. Il y a un compromis nécessaire entre le partage gratuit total et la logique de l'auditeur-payeur (ou spectateur, etc.) systématique.
Et les DRM visent à rendre ce compromis impossible. (Même si ils ne risquent pas de réussir à mon avis).