Philips, le temps de vivre...

Un passant…

Membre actif
27 Octobre 2002
358
108
Vous vous souvenez de la dernière Macworld.Steve nous présentait la technologie Rendez-vous en faisant une demo d'une future version d'iTunes et en présentant des sociétés pretes à intégrer cette technologie dans de futurs produits.Parmi celles-ci, on pouvait noter la présence de Philips.

Or, aujourdh'ui, au Comdex, cette société vient de faire une annonce intérressante.En effet, elle a fait la demonstration, comme ils disent, d'un "Wireless Home AV Platform device", permettant de faire le pont entre du materiel AV comme une chaine HiFi ou une TV, et un ordinateur.
Cela fonctionne avec le protocole 802.11b et pourra être upgradé en 802.11a.Pour Philips, l'ordinateur est vu comme un serveur de données pour les appareils électroniques grand public (bref, le hub si cher à Jobs).
Cette platforme coutera entre 300 et 800 $ suivant les options et capacités et sera disponible l'année prochaine.
En outre ils travaillent avec d'autres sociétés sur ces futurs produits et ils devraient faire une annonce (notamment sur le nom de ces sociétés) en Janvier 2003 (au CES).

Alors quand je vois WIFi (alias Airport), Hub, Rendez-vous, Philips, Apple, Janvier 2003, ... je m'interroge.

Et si Jobs nous annoncait finalement un nouvel appareil pour le hub construit avec Philips dans un design Apple(avec connectique AV, firewire, ethernet), permettant dans sa version de base de voir ses videos,ses photos, d'ecouter sa musique ...sur une tv, une chaine hifi, le tout sans fil, et dans sa version complete avec une fonction magnetoscope Tivo/graveur de DVD.

Je sais que c'est de l'ordre du vœu pieux, mais quand on recoupe toutes ces infos, cela devient plus que de la coincidence.
laugh.gif

C'est une réflexion intéressante dans la mesure où Sony dispose d'une image de "designer" dans le monde de la HiFi et de l'électronique grand public avec des moyens dont Apple ne dispose pas. Maintenant imaginons effectivement une alliance entre Apple (reconnu comme expert en design) et Philips (grand industriel et détenteur de pas mal de brevets dont celui du CD). Ce dernier propose de bon produit mais souffre, me semble t il, d'une image un peu veillote par rapport à Sony. Apple à plein d'idée dans les cartons mais ne posséde pas "la force de frappe" d'un Sony. Si Philips se met à réaliser les produits dont Apple à révé (téléphone, PDA, etc...)
wink.gif

J'abonde dans ton sens...

Demain, une annonce devrait être faite par l' IEEE institut américain des ingénieurs en électronique et électricité) concernant l’interopérabilité de la bande des 2,4 GHz avec celle des 5 GHz.

Donc à la MacWorld, on devrait certainement voir apparaître une nouvelle borne et une nouvelle carte Airport.

...peut-être même le tant attendu iPhone!
laugh.gif
laugh.gif

J'espère que la loi française, qui vient d'être modifiée tout dernièrement pour l'utilisation privée 2,4 GHz, ne va pas retarder la disponibilité en Europe! (voir l'iPod avec les problèmes de puissance de volume)
laugh.gif
laugh.gif

Le problème, c'est que l'ART (et la loi française) a un train de retard.Alors qu'elle commence à peine à favoriser le developpement des reseaux WiFi sur le territoire (pour le 2,4 GHz), on peut lire sur son site qu'e cela ne concerne pas les frequences à 5 GHz.Or les premiers appareils compatibles vont apparaitre.Je crains donc que la France risque d'attendre avant de pouvoir pleinement exploiter ces technologies :-(

Pour en revenir à l'iPhone, je ne crois pas qu'Apple sorte un tel appareil, à la limite un logiciel mais pas de téléphone.

Mais bon, si Apple en propose un, je ne cracherais pas dessus. :-)
Genre un iPhone qui chez soi (ou dans les lieux appropriés) se sert du reseau WiFi et d'internet (grâce à .Mac) pour telephoner (prix de la com inclus dans l'abo .Mac), et à l'exterieur se sert du classique GPRS.Bref un seul téléphone.
Et même on peut imaginer un iPhone en 2 parties, une partie format iPod ou PDA composé d'un ecran, d'un DD, et de l'electronique permettant de se relier au mac et de communiquer (Airport, firewire, ...), bref un terminal de reception et de stockage, et de l'autre un simple combiné, leger, ... relié au terminal par Bluetooth, servant juste à la fonction voix de ce téléphone.Et si l'on rajoute le stylo Bluetooth, ...

Mais bon, je rêve un peu là... ^o^

C'est bon de rêver, non?
laugh.gif
laugh.gif

Mais ce qui est certain, c'est qu'Apple va mettre le paquet ces prochains mois sur les réseaux sans fil pour son hub numérique.

Steve la sent mal avec le problème lié aux microprocesseurs, donc il doit trouver une alternative en proposant d'autres produits.

En sortant iSync et iCal, Apple a démontré son intérêt pour tout ce qui est lié aux adresses et aux agendas.

Nous ne devrions pas être déçus!
laugh.gif
laugh.gif

Apple en avait surpris et inquiété plus d'un, l'an dernier, avec la sortie de l'iPod.

Steve a réussi son pari avec ce produit. Il se vend désormais plus de versions PC, que de versions Mac.

Tout ça de gagné pour nous tous!
laugh.gif
laugh.gif

sylko a dit:
C'est bon de rêver, non?
laugh.gif
laugh.gif

Oh Oui!!!
tongue.gif

sylko a dit:
Mais ce qui est certain, c'est qu'Apple va mettre le paquet ces prochains mois sur les réseaux sans fil pour son hub numérique.

Sûrement, plus du coté de Bluetooth que d'airport à mon avis.

sylko a dit:
Steve la sent mal avec le problème lié aux microprocesseurs, donc il doit trouver une alternative en proposant d'autres produits.

Il a juste à nous faire patienter 8 mois.

sylko a dit:
En sortant iSync et iCal, Apple a démontré son intérêt pour tout ce qui est lié aux adresses et aux agendas.

Et cela qui exite les Macusers que nous sommes, car Apple à tous les ingrédients en main pour sortir "the next big thing"

sylko a dit:
Nous ne devrions pas être déçus!
laugh.gif
laugh.gif

Déjà quand on voit que OS X 10.2.3 va avoir le retour de force en standard (enfin une vraie politique autour des jeux?)

sylko a dit:
Apple en avait surpris et inquiété plus d'un, l'an dernier, avec la sortie de l'iPod.

Moi le premier, même si persiste à reclamer une fonction enregistrement, ... pour que l'iPod soit une vraie "musicbox"

sylko a dit:
Steve a réussi son pari avec ce produit. Il se vend désormais plus de versions PC, que de versions Mac.

Et ce n'est qu'un debut.

sylko a dit:
Tout ça de gagné pour nous tous!
laugh.gif
laugh.gif

Oui.