Phishing sur gmail

orkal

Membre confirmé
27 Octobre 2004
67
2
66
Blois
Bonjour,
depuis quelques temps, je suis inondé de messages de phishing sur ma boite gmail. Je ne suis pas le seul, les forums de Google le montre mais ils sont incapables de trouver une solution.
Les adresses d'expéditeurs semblent être créés de manière aléatoire par exemple :

Merci de ne pas reproduire ici des adresses de phishing ! Si certains sont vraiment intéressés par les détails, ils te contacteront pas message privé !

Par ailleurs, pour un même message, on a des expéditeurs différents :

Merci de ne pas reproduire ici des adresses de phishing ! Si certains sont vraiment intéressés par les détails, ils te contacteront pas message privé !

32 messages de la Fnac avec les adresses d’expédition qui suivent :

Merci de ne pas reproduire ici des adresses de phishing ! Si certains sont vraiment intéressés par les détails, ils te contacteront pas message privé !

Ils se disent liés à une liste de distribution Median Medien dont on ne trouve pas trace sur le net…

voici le contenu brut d'un message si ça peut aider :

Merci de ne pas reproduire ici des adresses de phishing ! Si certains sont vraiment intéressés par les détails, ils te contacteront pas message privé !

On ne peut donc pas s'en débarrasser en bloquant les contacts, il faut trouver une autre stratégie !

Merci à ceux qui savent,


Orkal
 
Dernière édition par un modérateur:
j'ai téléchargé l'extension pour mail et ai signalé…
À suivre, je reviendrai si la source est tarie,
Merci,
Éric