Photo dans iMovie

jimmygodin

Membre enregistré
11 Octobre 2004
9
0
65
Bonjour

J’essaie désespérément de faire un montage vidéo avec iMovie 8.0.6 sous mac OS 10.13.6. Je connaissait l'ancienne version d'iMovie que je maitrisais à peu près, mais j'ai beaucoup plus de mal avec celle ci.
Mon problème pour le moment c'est que je n'arrive pas à insérer des photo dans mon montage vidéo. Je fais un glissé pour les amener dans la partie montage de iMovie mais quand je passe en lecture la photo n'apparait pas et j'ai un écran noire.
De plus quand je clic sur l’icône de l'appareil photo le seul dossier qui apparait est Photo Booth. Je n'arrive pas à changer pour indiquer à iMovie le chemin de l’emplacement de mon dossier photo sur mon disque dur.
Ce que voudrais faire c'est insérer une photo au milieu d'un clip en gardant la musique du clip.
Help me please ....
 
Bonsoir,

A partir de High Sierra je crois, iMovie 8 est devenu incapable de gérer l'affichage des photos et de la plupart des vidéos.

Tu n'as pas d'autre alternative que de passer à la version 10 qui logiquement devrait se trouver dans ton dossier Application. Et très facile à prendre en main.
Voir la série d"excellents tutos ici.

Quant à l'accès à ton dossier Photos, il te faut désigner la bibliothèque de Photo comme étant Bibliothèque Système.

Capture d’écran 2020-04-02 à 20.22.46.jpg

Mais il n'est pas sûr qu'iMovie 8 qui pouvait accéder à iPhoto puisse accéder à Photos.

En gros, tes problèmes disparaîtront si tu accepte de suivre l'évolution des choses…
 
Bonsoir,

A partir de High Sierra je crois, iMovie 8 est devenu incapable de gérer l'affichage des photos et de la plupart des vidéos.

Tu n'as pas d'autre alternative que de passer à la version 10 qui logiquement devrait se trouver dans ton dossier Application. Et très facile à prendre en main.
Voir la série d"excellents tutos ici.

Quant à l'accès à ton dossier Photos, il te faut désigner la bibliothèque de Photo comme étant Bibliothèque Système.

Voir la pièce jointe 164051

Mais il n'est pas sûr qu'iMovie 8 qui pouvait accéder à iPhoto puisse accéder à Photos.

En gros, tes problèmes disparaîtront si tu accepte de suivre l'évolution des choses…

Merci pour ta réponse.

J'ai essayé de télécharger iMovie 10 sur l'App Store mais il réclame Mac OS 10.14.6. est-ce que je suis obligé d'upgrader mon OS ?
 
si je comprends bien , j'ai le même problème depuis que j'ai high sierra et que iPhoto a été remplacé par "photos"
-je viens de découvrir que cela semble provenir du format des photos.
-si elles sont prise en 16/9 , on ne peut les transférer et quand on y arrive c'est écran noir;
-j'ai donc changé et pris des photos en format 4/3 et 3/2..et là miracle çà fonctionne
-toutefois il faut les importer via "photothèque" dans imovie
essaye avec ta version actuelle imovie et voit si ça marche