photo envoyé d'un Mac sur pc

Je ne parlait pas pour toi remyleroy ni de golf vous m'avez bien répondu c'était pour les autres.
Et je suis pas un mec, suis une fille
tongue.gif

Ok ok j'accepte vos excuses mais vous ne recommencez plus hein
wink.gif

Bon, si je suis venue dans ce forum c'est que mon pb viens d'un Mac et que la plupart d'entres vous avez surement eu un pc avant, tandis que sur un forum de pc la plupart ne doivent pas connaitre le Mac... je voudrais savoir si c'est possible ou pas d'ouvrir une image ou une photo à partir d'un Mac à un pc, car moi ont m'a dit que c'était pas possible et j'ai essayé ce que vous m'avez dit mais rien ne fonctionne. @++ sans rancune
laugh.gif
 
normalement les .tiff et .jpg s'ouvre sans problème sur les 2 plateformes.
les pdf aussi.
wink.gif


 
par contre, je n'ai jamais utilisé un pc ni windows.
et encore bienvenue sur les forums macg.
wink.gif
 
syl a dit:
...la plupart d'entres vous avez surement eu un pc avant...
Un Pc avant !...
C'est quoi !?!
laugh.gif

Quelle horreur !?!
crazy.gif


Bon, plus sérieusement, ton correspondant ne connait pas le format du fichier qu'il t'envoie !!!
Le Mac et le PC partagent la plupart des formats dits "standards" !...
...
 
syl a dit:

Bon, si je suis venue dans ce forum c'est que mon pb viens d'un Mac
laugh.gif

le pb ne vient pas forcément du Mac.... il vient du Mac si ton correspondant n'a pas envoyé correctement le fichier. Mais sinon le pb vient plutôt du PC qui reconnait infiniment moins de format d'image que le Mac. Donc sur un forum PC peut-être te conseillera-t-on de trouver un utilitaire sachant lire plus de formats que Windows en standart (Quicktime par exemple....)

A ce stade je te conseille de redemander à ton correspondant Macuser, de te renvoyer le fichier en pièce jointe après l'avoir enregistré au format JPEG (avec une extension .jpg) (parce que la pièce jointe que tu as reçue avec un suffixe .jsp est tout de même curieux)
 
Bonjour syl,

Je suppose que vous êtes katik sur le forum de Vnunet. J'espère que ma dernière contribution de ce matin résoudra votre problème.
Par contre je ne comprends pas très bien votre question : je voudrais savoir si c'est possible ou pas d'ouvrir une image ou une photo à partir d'un Mac à un pc, vous voulez dire ouvrir une image Mac sur un PC ou l'inverse ? Bref, quoi qu'il en soit sur Mac pas de problème pour ouvrir les images du monde PC, à l'aide de GraphicConverter si besoin est. Sur PC je crois que ce n'est pas bien difficile non plus, il me semble avoir souvent lu que les gens utilisent Konvertor, que je ne connais pas.

Salutations.