Photo Flash Iphone 5

willymac

Membre confirmé
28 Octobre 2009
65
1
49
Bonjour à tous,

j'ai découvert un bug sur mon iphone 5, est ce l'iphone ou IOS 6 ?

La synchronisation du flash et la prise de la photo est complètement à la rue.

En résumé :
1) j'appuie sur le déclencheur pour prendre une photo
2) le flash se met en marche et s'éteins
3) la capture de la photo se fait

Tout ceci est très rapide.

Le résultat, ben photo noir... ou très sombre...

Etrange... Est ce qu'il y a que moi ????

En soit cela me dérange pas et je m'en fou un peu mais je tenais à le signaler...

A+:
 
Il ne faut pas se fier au bruit de "déclencheur". Ce serait plutôt ce bruit qui serait décalé.

La séquence se déroule bien comme vous le décrivez, mais normalement le flash et l'obturateur sont bien synchronisés. Le bruit "virtuel" de déclencheur vient ensuite.
Vérifiez.

Si non, alors il y a bien un défaut et il faut le signaler.
 
Rien à voir avec, le bruit du déclencheur... D'autant plus que j'ai fait des test sans le son...
donc la question n'est pas là....

Le flash se déclenche et la photo se fait une fois le flash éteint... le tout en a peine 1 seconde... Flash et obturateur ne sont pas synchro...
 
Dans mon cas, quand j'appuie pour prendre la photo, le flash s'allume, puis s'éteint brièvement, puis se rallume brièvement, le tout effectivement en moins d'une seconde.

Je suis par contre incapable de savoir quand la photo a réellement (techniquement) été prise lors de ce processus.
 
Pareil pour moi... Le flash se déclenchait avant la photo donc photo noire. Mais après un redémarrage tout est revenu dans l'ordre.
 
Bonjour,

J'ai exactement le même problème sur mon iPhone 5.
Après un redémarrage ça fonctionne quelques photos et ça revient.

Qqun a une solution ou l'a ramené au SAV pour échange ?
 
J'ai le même problème avec mon iPhone 5. Après un redémarrage, le problème disparait.
Ca ne peut être qu'un problème de logiciel, donc pas besoin de le ramener au SAV :up:

Faut juste attendre la mise à jour d'iOS 6
 
Bonjour,

J'ai constaté le même problème sur mon iPhone 5 flambant neuf. Le Flash et la prise de la photo sont désynchronisés, du coup la photo est prise sans flash... J'ai remarqué que le fait de fermer les apps en cours permettait de résoudre le problème. Inutile donc de relancer la machine. Je vais mener ma petite investigation pour déterminer quelle App pose problème.
 
Je n'avais pas testé sur le mien.

Pas ce soucis. Le flash et la photo sont synchros. Mais toute autre application était fermée pour le "test" !
 
Je serai curieux de voir quelle appli pose problème.

J'ai redémarré et n'ai plus le problème pour l'instant.

Mais vu le système de sandbox de iOS, ça me paraît étrange qu'une app puisse influencer l'utilisation d'une autre.
Mise à part avec la mémoire qui pourrait manquer, mais je ne pense pas que l'appareil photo requiert beaucoup de mémoire en prenant une photo ...
 
Idem pour moi flash désynchronisé avec une dizaine d'apps ouvertes. Une fois toutes les apps fermées, flash synchro... Soucis de mémoire?