Photo Mac : invalider la reconnaissance automatique de visages pour une sélection de photos

furiet

Membre actif
23 Mai 2005
701
8
84
Bonjour à tous
Dans ma photothèque, certaines photos comportent des photos représentant des personnes pour lesquelles je n'ai pas besoin de reconnaissance automatique de visages, il ne s'agit pas de relations personnelles, par exemple : photos de chorales, photos des acteurs d'une pièce de théâtre, photos de personnes au cours d'un voyage, etc...
Pour éviter d'avoir à supprimer les reconnaissances automatiques personne anonyme par personne anonyme dans ces cas, je voudrais donc supprimer la reconnaissance automatique de visages pour une sélection de photos, et non globalement pour toutes les photos
 
Bonjour,

Peut-être la réponse est-elle dans l'aide :

Supprimer toutes les photos d’une personne dans l’album Personnes
Dans l’app Photos
3c7a13784f3fe07125827813ed9e0d10.png
sur votre Mac, cliquez sur Personnes dans la barre latérale.

Procédez de l’une des manières suivantes :

. Cliquez sur la personne en maintenant la touche Contrôle enfoncée, puis choisissez Supprimer cette personne. ßCliquez sur Supprimer de l’album Personnes.

. Cliquez deux fois sur la personne, puis faites défiler vers le bas et cliquez sur Supprimer de l’album Personnes.

A moins que je n'aie pas bien compris la question ?
 
Bonjour jL821
Merci pour votre réponse à la question "comment supprimer le visage d'une personne dans l'album "Personnes" ("Visages" chez moi, je suis bloqué sur El Capitan).
Mon autre question 'comment supprimer la reconnaissance automatique" vient du fait que j'ai constaté un certain nombre de défauts de ce mode automatique :
- Photos n'identifiant pas toujours les visages pris de profil, on ne retrouvait donc pas forcément toutes les photos d'une personne donnée,
- Photos pouvait détecter à tort comme visages des objets qui n'étaient pas des visages,