Photo monte plus dans Photoshop

Crismac

Membre actif
4 Mars 2003
365
92
Vailhauquès (Hérault)
Bonjour,
Je viens de réinstaller mon système (OSX 10,3) et depuis quand je clique sur une icône
photo pour ouvrir la photo, elle monte bien Photoshop mais la photo ne s’ouvre pas, je suis
obliger de la monter passant par Fichier-ouvrir. J’ai bien fais un pomme I et choisi ouvrir
avec Photoshop CS. Mais rien n’y fait. Par contre si je fais ouvrir dans Illustrator CS tout se passe bien elle monte dans Illustrator , mais ça m’intéresse beaucoup moins .

Si quelqu’un à une idée ? :confused:

Merci beaucoup.

Aucune des deux (mon capitaine), les photos que je veux monter dans photoshop sont du .jpg,
mais même si c'est du .psd, c'est pareil elle ne monte pas dans photoshop quand je clique sur l'icone.
Bien qu'elle ouvre le logiciel Photoshop. :sleep:

J’avais déjà essayé la fonction recherche mais je n’avais rien trouvé, mais j’ai m’y suis certainement mal pris avec les mots clées.

J’ai sauvegardé la maison de mon ancienne session et dans le dossier bibilotheque je n’ai pas trouvé de dossier scripting additions, la fonction recherche du mac non plus.

Sur le site d’adobe sur leur moteur de recherche il ne l’ont pas trouvé non plus,
J’ai pas de veine avec les moteurs de recherches.

Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi avant m’à réinstallation du système, sa fonctionné
parfaitement, je n’ai jamais installé de scripting additions auparavant. Et là je me retrouve exactement dans la même configuration qu’au début avec une installation de photoshop idem
et VLAM ! les photos ne monte plus quand ont les cliques. :hein:

Crismac a dit:
1- J?ai sauvegardé la maison de mon ancienne session et dans le dossier bibilotheque je n?ai pas trouvé de dossier scripting additions, la fonction recherche du mac non plus.

2- Sur le site d?adobe sur leur moteur de recherche il ne l?ont pas trouvé non plus,
J?ai pas de veine avec les moteurs de recherches.

3- Ce que je ne comprends pas c?est pourquoi avant m?à réinstallation du système, sa fonctionné
parfaitement, je n?ai jamais installé de scripting additions auparavant.

4- Et là je me retrouve exactement dans la même configuration qu?au début avec une installation de photoshop idem

1- le fichier en question s'appelle Adobe Unit Types et doit être placé dans le dossier 'Scripting Additions' du dossier 'Bibliothèque' à la racine du disque dur.

2- http://www.adobe.com/support/techdocs/329996.html

3- Personne ne dit que tu as inslallé ça. C'est une des parties du logiciel. Et elle est supprimée lorsque tu ré-installe ton système puisqu'elle n'est pas dans le dossier de l'application.

4- Ton nouveau système a récupéré certains paramètres mais il y en a beaucoup qui ont été "oubliés"...

En résumé (pour compléter Hannibal_Lecteur), il faut ré-installer la 'Scripting Addition' qui s'appelle 'Adobe Unit Types'.
Soit tu la retrouves dans ton ancien système, soit tu supprimes puis installes de nouveau Photoshop.
Tu ne trouveras pas le fichier sur le site d'Adobe.

;)

• J’aime
Réactions: Vieux Mac-User
zeRafioScripter a dit:
En résumé (pour compléter Hannibal_Lecteur), il faut ré-installer la 'Scripting Addition' qui s'appelle 'Adobe Unit Types'.
Soit tu la retrouves dans ton ancien système, soit tu supprimes puis installes de nouveau Photoshop.
;)

Merci

là j'abandonne... 4 fois maintenant ca commence a faire :mouais:

et ils remercient quand ils ont le temps eux. par contre, pour poser une question, y a toujours du monde

Hannibal_Lecteur a dit:
et ils remercient quand ils ont le temps eux. par contre, pour poser une question, y a toujours du monde

Je trouve aussi...
Ça me bourre systématiquement. Dès que la soluce est trouvée, hop! Plus personne! Pas un merci, et aucune nouvelle! Sympa :rolleyes:

Éric, cliquer sur "citer" -> taper "merci!". Facile, 6 lettres -> "Envoyer la réponse". Total, 30 secondes max...

zeRafioScripter a dit:
Pire encore:
Dans beaucoup de cas, on ne sait même pas si le problème a été résolu.
Certains veulent bien prendre des infos, mais surtout pas les partager.

:mad:
Alors là... depuis décembre que je trouvais pas la solution... Alors, simplement, à tous et toutes...

un grand MERCI !

Pasque là, ça devenait galère en plus du crash du disque que ces fichiers faille aller les chercher à la mano. J'dois pas être très doué non plus dans les recherches, comme quoi... on apprend tout les jours... :D