Bonjour à tous, et merci de m'avoir tant appris en vous lisant, car je désire acheter un app. de photo numérique, et après avoir étudié le fascicule de la Fnac et vous avoir lus, j'en sais nettement plus !..Ceci dit, des points sont encore obscurs pour moi, et peut-être qu' un de vous voudra bien m'éclairer.
D'abord, quelqu'un a dit qu'il valait mieux un appareil avec une alimentation secteur pour activer le transfert et ne pas tirer sur les piles ; ok ; mais, si on utilise un lecteur externe de carte- mémoire branché sur la prise USB du Mac (on met directement dedans la carte et ça passe sur l'écran, si j'ai bien compris) , quel est l'intérêt de l'alimentation ?? ça change tout, pour le choix de l'appareil de photo, car il y en a un tas qui ne l'ont pas, et si ce n'est pas indispensable, on peut les choisir quand même.
Deuxio, sur le livret Fnac, je vois qu'il y a peu d'appareils avec sortie imprimante, et juste le Sony qui m'attire ne l'a pas !.. Question : pour ceux qui l'ont, on passe directement les photos, de l'appareil vers l'imprimante, c'est bien ça ? et pour les autres, on doit passer par le DD et ouvrir des fichiers qu'on imprime après ?
Tertio : mon Imac est sous OS 9 ; peut-il être utilisé avec un ap. photo numérique (et un lecteur externe) de marques
Sony DSC S75, ou DSC P1 , ou un Olympus C3000 ? Un photographe parmi vous peut-il me renseigner ? Saurait-il aussi si ces appareils sont dotés de la "prévisualisation de l'image" comme je l'ai vu sur un Fuji MX1700 (très pratique !) ; le livret Fnac ne mentionne rien à ce sujet...
Enfin, sur le plan des principes, ça veut dire quoi : "variation zoom numérique 6 x" - on multiplie quoi par 6 pour connaître quoi ???
(Jusqu'à présent, j'utilisais un Reflex...!)
Merci de votre aide...