Photo portrait dans Imovie 10

thibault2

Membre actif
25 Janvier 2011
118
1
Bonjour,

Je souhaite mettre des photos orientation portrait dans un montage Imovie (10). Le truc, c'est que la photo est donc au milieu de l'écran avec des bandes noires à droite et à gauche pour completer. Du coup, j'aimerais mettre des autres photos portait dans ces bordures noires mais impossible de trouver comment.

J'ai besoin de votre aide.

Merci à tous !

Bonjour,
Avec iMovie 10, tu ne peux incruster qu'une photo à la fois.

Ce qu'il faut faire, c'est de poser d'abord la (et unique) photo de fond sur la timeline (celle qui va se substituer à elle seule aux deux bordures noires).
Puis poser par dessus la photo en orientation portrait.

Ensuite, en sélectionnant la photo de fond, tu modifier ses paramètres de visibilité en jouant sur les réglages de l'image.

Je ne suis pas sur d'avoir saisit la méthode ..

quel sera le rendu final ? j'aurais une photo portrait sur une photo de fond (paysage) avec l'une des deux en transparence correspondante ?

Je trouve plein de tuto pour faire des Images dans Images dans Imovie mais je n'ai pas accès aux "outils avancés".

Quelle version Imovie faudrait il ?

La notion 'Outils avancés' concernait iMovie 9. Tu as bien dit que tu avais iMovie 10 ? La dernière version de iMovie 10 est 10.1.4.

Je ne suis pas sur d'avoir saisit la méthode ..

quel sera le rendu final ? j'aurais une photo portrait sur une photo de fond (paysage) avec l'une des deux en transparence correspondante ?
Si tu regardes les infos à la TV, on voit souvent des vidéos de reportage prises malencontreusement en format vertical, avec un fond en flou pour combler de chaque côté l'emplacement des bandes noires.
C'est de cela qu'il s'agit.
Evidemment, pour que la photo portrait ressorte, il faut jouer sur le réglage de la photo de fond pour diminuer par exemple son contraste ou son exposition ou lui mettre un filtre de flou.
Sinon, tu peux créer dans un logiciel de dessin, un fond au format 16:9, que tu vas poser sur la timeline, puis disposer juste au dessus ton image en portrait.
Tu peux aussi, toujours dans un logiciel de photos, de type Photoshop ou Affinity Photos, superposer ta photo de portrait sur un fond à ta guise, que tu vas importer ensuite dans iMovie…

Bonjour,

Je reviens partiellement sur les suggestions que j'ai faites.

Je viens en effet de vérifier qu'il est impossible dans iMovie 10 d'insérer une image en portrait avec toute sa hauteur sur une image de fond.:(

La seule solution me paraît donc consister à faire l'incrustation avant importation dans iMovie 10 à l'aide d'un logiciel de traitement d'image comme Photoshop ou Affinity Photo.

Oui effectivement je suis sur Imovie 10.1.2. Pourquoi ils on retiré cette fonction, c'était quand même bien pratique de mettre une vidéo dans une vidéo par exemple ...

Je vois ce que tu veux dire avec le flou sur les cotés, comme à la tv, sauf que je trouve que ca fait pas hyper propre ..
merci pour tes suggestions ;)

Si, on peut toujours incruster une photo/vidéo en PIP, mais je ne suis pas parvenu à incruster un document en mode portrait dans l'entièreté de sa hauteur.

En fait je crois avoir trouvé une solution. Lorsque que l'on insert un objet dans une vidéo, il faut descendre le menu déroulant en haut a gauche de la fenêtre de vision du projet et sélectionner "image dans image"

Cela, je pensais que tu le savais…:( C'est la raison pour laquelle je ne suis pas allé jusqu'à développer… Cela s'appelle, comme expliqué plus haut, incruster une image/vidéo en PIP ('Picture In Picture ou image dans l'image).

Mais ton problème subsiste car je n'ai pas trouvé le moyen de mettre une image verticale dans toute sa hauteur.
D'où la nécessité de faire un montage externe.

Peut-être aussi n'y ai-je pas assez réfléchi ?

Je crois qu'on peut mettre 2 images côte à côte dans iMovie, donc cela pourrait résoudre ton problème? Par contre regarde dans laide pour voir où elle se trouve car je n'ai pas la possibilité de regarder maintenant..