photo réduite dans le Finder mais pas ds iphoto

imac_001

Membre confirmé
24 Mars 2013
53
1
44
Bonjour,

J'ai réduit le poids d'une photo dans iphoto, alors la modification se fait dans le Finder/images... mais quand je regarde la photo qui à été modifié dans iphoto, elle reste à sa taille d'origine et je ne vois pas la photo modifié ??? :siffle:
 
J'ai réduit le poids d'une photo dans iphoto, alors la modification se fait dans le Finder/images... mais quand je regarde la photo qui à été modifié dans iphoto, elle reste à sa taille d'origine et je ne vois pas la photo modifié ??? :siffle:

Bonjour,

Il se pourrait que cette photo n'est que référencée dans iPhoto, donc l'originale se trouve dans le Finder ? disons dans le dossier Images ... vrai ou faux ?
 
Bonjour,

J'ai réduit le poids d'une photo dans iphoto, alors la modification se fait dans le Finder/images... mais quand je regarde la photo qui à été modifié dans iphoto, elle reste à sa taille d'origine et je ne vois pas la photo modifié ??? :siffle:

Par quelle opération as-tu réduit le poids de la photo dans iphoto ?
(car je ne connais pas cette fonction, sauf quand on exporte une photo, mais alors c'est la version exportée qui est réduite, pas l'original dans iPhoto!)
 
Par quelle opération as-tu réduit le poids de la photo dans iphoto ?
(car je ne connais pas cette fonction, sauf quand on exporte une photo, mais alors c'est la version exportée qui est réduite, pas l'original dans iPhoto!)

Je prend une photo dans images clil droit ouvrir avec iphoto (il te la met en dernière importation) puis je met la photo sur le bureau en l'ouvrant et ds la barre des menus je vais ds outils/ajuster la taille, la tu met la taille que tu veux et une fois la photo réctifié tu la glisse ds iphoto.

j'ai trouvé en fait lol mdr en t'expliquant merci quand même les gars ;)
 
Bonsoir,

:confused:

Pourquoi tu importes la photo dans iPhoto, pour ensuite la glisser sur le bureau, puis la redimensionner avec Aperçu, puis la réimporter dans iPhoto ?

C'tune blague ?
 
Tu as écrit au dessus :

1 je prend une photo dans images
2 clil droit ouvrir avec iphoto (il te la met en dernière importation)
3 je met la photo sur le bureau en l'ouvrant
4 ds la barre des menus je vais ds outils/ajuster la taille,
5 une fois la photo réctifié tu la glisse ds iphoto.

A quoi servent 1, 2 et 3?

Tu pouvais directement ouvrir la photo avec Aperçu pour la redimensionner.

En clair :

1 dans Images double clic sur la photo (=ouvrir avec Aperçu)
2 dans la barre des menus : Outils/ajuster la taille
3 une fois la photo redimensionnée tu la glisses dans iPhoto.
 
Dernière édition par un modérateur: