photomerge - photoshop CS4 ?

biomechanical

Membre confirmé
18 Octobre 2008
97
0
Bonjour,

Après plusieurs centaines d'essai, je me décide de venir vous exposer mon problème ...

J'essai de fusionner plusieurs images afin d'en faire un panorama et la .. problème après avoir séléctioné mes photos ( au format cr2, canon 5D mk II ) dans photomerge, et après le temps de calcul de photoshop ... rien ne ce passe, photoshop reste ouvert comme ci je ne lui avait rien demandait, sans que mon panorama apparaisse ... j'ai essayé de passer de CR2 en DNG puis en JPEG mais rien n'y fait .. impossible de créer un panorama ......

que faire ... ?

merci d'avance ..

Bizarre....
Tu pars bien de Bridge pour faire la sélection de tes photos ?
Et ensuite PS s'ouvre tout seul, tu dois si je me souviens bien lui confirmer le type de pano que tu veux ( automatique est le plus simple et donne de bons résultats ) et ensuite il bosse tout seul. Attention, ça peut être long: pour "coller " une vingtaine de photos en raw, sur un 5D MKII, à mon avis, compte bien 40 minutes avant de voir un résultat final....
Mais normalement on le voit travailler et/ou on a la barre de progression.

oui j'ai essayé les 2, en passant par bridge ou directement via photoshop ..

il y a une barre de progression pendant 2 minutes à peine, et la il s'arrête et plus rien ne se passe ... il ne travail plus .. comme ci j'avais annulé la tache ..

Et tu ne vois aucun calque dans la fenêtre des calques pendant cette opération ?
Pas de roue dentelée qui tourne ? Pas de barre de progression, quand la roue dentelée n'apparaît pas ( c'est l'un ou l'autre successivement.....).

alors il y à la barre de progression avec les calques qui apparaisse durant la progression justement .. et tout s'arrète d'un coup ...

Très bizarre. As tu vérifié que tu es à jour de ta version de PS ?
J'hésite à conseiller une désinstallation puis réinstallation, c'est généralement le tout dernier recours et pas très probant....
Si tu essaies avec deux ou trois photos, c'est le même problème ?

tu as trouvé une solution finalement, biomechanical ?
parce que j'ai exactement le même problème chez moi T_T
(une dizaine de photos en JPEG pour ma part)

tu as trouvé une solution finalement, biomechanical ?
parce que j'ai exactement le même problème chez moi T_T
(une dizaine de photos en JPEG pour ma part)

Bonjour et non toujours pas de solution .... que ça doit en raw ou en jpg photomerge ne marche pas ... et toujours aucune solution ..

hello,

premièrement, es-tu sûr que toutes tes photos sont toutes horizontales (ou toutes verticales) suivant la prise de vue?
Ensuite, combien de photos veux-tu utiliser avec photo merge? Essaie avec moins d'exemplaires (juste pour essayer, prends en 5 par exemple).
Quel est le résultat?

salut alpboy,

En ce qui me concerne,j'ai déjà tout essayé .... que ce soit des photos verticales, horizontales, qu'il y en est 2 ou qu'il y en est 30 ça ne change jamais rien .... photomerge travail 2 minutes ( barre de progression, calques en mouvement etc ... ) et tout d'un coup plus rien, tout s'arrête, et rien ne s'est exécuté ...

Que fait Photoshop quand ton pano s'arrête: il quitte, il bloque, il y a un calque visible ? Tu peux reprendre un autre document et continuer à travailler ?

Et que dit la console quand tu as ce problème ? un message particulier ?

une fois que l'action photomerge s'arrête, photoshop est ouvert comme a son ouverture sans document, ni calque, sans message d'erreur, comme si je venais de l'ouvrir prêt à ouvrir ou document ...

une fois que l'action photomerge s'arrête, photoshop est ouvert comme a son ouverture sans document, ni calque, sans message d'erreur, comme si je venais de l'ouvrir prêt à ouvrir ou document ...

D'accord, mais que te dit la console ? Y-at-il un message particulier concernant PS quand tu as ce problème ?
Par acquit de conscience tu peux nous dire combien de photos, quelle taille, et quel est la taille de ta mémoire, ainsi que l'espace que tu as alloué à PS sur ton disque de travail ?
Photomerge est un process qui utilise un maximum le processeur et la mémoire, et qui génére, sauf si tu as un MacPro lourdement chargé en RAM, un paquet de swap entre la RAM et le disque de travail.
Dans le même ordre d'idée, que te dit la fenêtre Informations de PS sur l'efficacité: autour de 90-100% ou bien en dessous ?

Je ne sais pas quelle est la raison de ton problème, alors j'essaye d'explorer un peu toutes les pistes possibles....

hey ! j'ai contacté le support d'adobe (l'avantage d'avoir acheté sa creative suite gniark gniark :D) et j'ai obtenu une réponse qui a résolu mon problème (et qui j'espère résoudra aussi le tien) !

on m'a notamment conseillé de "réinitialiser les préférences de photoshop en maintenant
commande+alt+majuscule au démarrage du programme" et aussi con que ça puisse paraitre, ça a marché !!!

çi joint la partie du message concernant les vérifications à faire et les manipulations à essayer :

Dans le but de résoudre votre problème, nous aurions besoin
d’informations supplémentaires. Plus vous ajouterez de détails à votre demande, plus nous aurons la possibilité d’aboutir à une résolution rapide. Merci de nous fournir les informations suivantes

_ Avez vous le même souci dans tous les documents photo même issu d'une
autre source que votre Iphone 4?
_ Photomerge a-t-il déjà fonctionné sur votre système?
_ Photoshop est-il mis à jour? (menu aide>mettre à jour le logiciel)

Nous vous proposons cependant quelques manipulations pouvant résoudre le
souci

1 réinitialiser les préférences de photoshop en maintenant
commande+alt+majuscule au démarrage du programme.
2 Tester la même fonction dans un nouveau compte administrateur du mac
(voir préférences systeme du mac> compte)

Bonjour, je sais que mon intervention n'apportera pas de réponse, mais ayant rencontré le même genre de problème, et quand cela fonctionnait je n'avais pas un résultat pouvant répondre à mes attentes. J'ai essayé AutopanoGiga et adopté

Bonjour.
J'ai peur de déterrer un sujet bien enfoui déjà, mais j'ai rencontré le problème ce matin avec des fichiers png (sous photoshop cs4). J'ai ouvert mes fichiers sous photoshop, enregistrés en jpeg, et ça a marché... J'ai également réinitialisé les préférences (cmd+alt+shift avant de lancer le logiciel, maintenir en lançant et cliquer "oui" quand photoshop demande si on veut supprimer le fichier des paramètres Adobe Photoshop).

Salut,

J'avais le même problème que vous, mais j'ai trouvé une solution sans avoir à convertir toutes les images en .jpeg. En fait le problème vient d'une image que les scripts de Photoshop ne parviennent pas à ouvrir (pourtant tu peux ouvrir l'image normalement et l'éditer avec les outils classiques).

Pour trouver l'image "défectueuse" tu peux essayer d’exécuter le processeur d'images dans le menu des scripts, dans "fichier". Tu essaie de lui faire convertir toute ta série d'images vers une destination bateau, une fois le processus terminé tu aura un message d'erreur qui va te donner les fichiers qu'il n'a pas réussi à convertir.

Là tu reviens à photomerge, dans bridge, ou sous "automatisation" dans Photoshop et tu réessaye de faire ton panoramique, mais sans sélectionner les fichiers "endommagés" que tu n'as par réussis à convertir avant.

Et là normalement ça marche :)

PS : tu peux toujours essayer de récupérer les fichiers défectueux pour les réintroduire dans la panorama, j'avais essayé "enregistrer sous..." dans Photoshop, mais ça n'avait pas marché, mais ça doit être possible, c'est juste que je n'ai pas cherché car le fait qu'il e manquait des images n'était pas visible sur le résultat final.