Photos.app: exporter photos qui s'affichent mais dont la source n'existe plus ?

maxime350

Membre actif
25 Octobre 2005
121
5
Rennes
Bonjour à tous,

J'ai supprimé de mon disque dur des photos que j'avais importées dans l'app Photos sur macOS.
Celles-ci s'affichent correctement dans Photos mais je ne peux pas: les exporter, les partager, les ouvrir avec une autre app, etc ...
En effet, j'ai oublié de consolider ma photothèque avant de supprimer la source ...

Evidemment, pas de sauvegarde ...

Auriez vous une astuce ?

Merci,
Maxime
 
Bonjour,

Le photos s'affichent correctement dans Photo ? En grand format ? Alors elles sont encore quelque part sur ton Mac.
As tu regardé dans ton dossier Photo ?
 
Non
Tu penses que ça pourrait les exporter ?

Uniquement si tu l'avais utilisé. J'ai eu le cas de Photos en erreur sur le Mac mais présentes sur iCloud (mais c'est un cas différent)

Pas d'autre idée, désolé
 
Oh pardon :eek:
Oui elle s'affichent en grand ...
Je ne vois pas bien comment chercher dans le dossier photo.
Qu'entends tu par la ?
Toutes mes photos sont "consolidées" et font partie du fichier de ma photothèque.
 
Oh pardon :eek:
Oui elle s'affichent en grand ...
Je ne vois pas bien comment chercher dans le dossier photo.
Qu'entends tu par la ?
Je ne sais pas trop, mais je dirais que si tes photos s'affichent en grand, c'est qu'elles ne sont pas supprimées. Elles existent quelque part (un Cloud ? Ailleurs sur ton dd ?). Si elles étaient restées toutes petites, j'aurais dit que c'était un reste des miniatures (les thumbnails)…

Donc c'est positif. Tu les as supprimées de l'application Photo ? Et l'application Photo te les montre, c'est bien ça ?
 
Si tu vois tes photos copiées depuis > Photos que se passe-t-il si tu cliques sur une dans la catalogue donc sous forme de miniature et que tu la déplaces sur le bureau?
 
Je ne sais pas trop, mais je dirais que si tes photos s'affichent en grand, c'est qu'elles ne sont pas supprimées. Elles existent quelque part (un Cloud ? Ailleurs sur ton dd ?). Si elles étaient restées toutes petites, j'aurais dit que c'était un reste des miniatures (les thumbnails)…

Donc c'est positif. Tu les as supprimées de l'application Photo ? Et l'application Photo te les montre, c'est bien ça ?

en fait quand je les ai ajoutées à ma photothèque la source était Maxime/Image/dossier concerné/

cette source je l’ai supprimée :/

J’ai du oublier de consolider ma photothèque pour que la source ne soit plus celle ci-dessus mais qu’elles soient intégrées directement au paquet de ma photothèque.

si je cherche à glisser une photo sur le Finder, rien ne se passe, même chose si n’utilise le menu de partage (mail, message, etc).
Si je fais fichier, exporter, il me retourne une erreur de fichier non référencé et me demande de localiser celui-ci sur un disque ...
 
si je cherche à glisser une photo sur le Finder, rien ne se passe, même chose si n’utilise le menu de partage (mail, message, etc).
Si je fais fichier, exporter, il me retourne une erreur de fichier non référencé et me demande de localiser celui-ci sur un disque ...
Gloups !

Et si tu recherches les photos, avec la recherche u Finder (cmd F), en .jpg (ou autre format) ?
 
Si tu tentes de déplacer une photo vers le bureau ou un dossier et que rien ne se passe, c’est que ta photo n’existe que sous forme de vignette et non en pleine définition. Que disent les informations sur ce fichier photo?
 
Mais pourtant :


??

J’ai vu. Mais si la photo s’affiche effectivement en grand dans Photos, c’est que le fichier est dans la photothèque du logiciel. Dans cette hypothèse il n’y a pas de raison que le glisser/déposer ne fonctionne pas.
Si elle s’affiche effectivement en grand et pleine définition sans pixeliser il y a un mystère
Quand j’ouvre Photos (sous High Sierra) et que je vais dans l’onglet photos , j’obtiens en haut du cadre le dossier soit Photothèque.photoslibrary....avec le nombre d’éléments
Quand je clique droit sur une photo>informations, j’ai le nom, la date au minimum.
Par la suite depuis le Finder si je clique sur Images puis clique droit > afficher le contenu du paquet > Masters
J’ai les années puis en développant des dossiers qui conduisent à des dates sous forme 20200101 par exemple pour le 01 janvier
Et mes photos avec leurs noms
Avec l’information sur la photo et la date notre ami devrait retomber sur ses pattes
 
Dernière édition par un modérateur:
On dirait. La définition semble bonne. Que disent les informations (nom fichier, date...)
 
L’album ne veut pas dire grand chose puisque les photos restent stockées au même endroit, l’album crée uniquement un lien avec chaque fichier.
Par contre puisque tu as la date et le nom de la photo tu peux peut-être remonter la piste depuis le Finder comme expliqué précédemment.
Par ailleurs, quand tu as tenté de déplacer la photo sur le bureau, tu étais bien dans l’onglet photos (en haut à gauche du cadre de droite ...là où tu as saut en parachute, mes 20 ans...etc), les photos sous forme de vignette et non en plein écran. Le déplacement se fait en glisser /déposer et non en copier coller.