Photos cachées dans iPhoto

sconie

Membre expert
Club iGen
15 Juillet 2007
1 264
26
Bonjour
Comment savoir si j'ai des photos cachées et comment les faire réapparaître si je ne sais pas lesquelles sont cachées. J'ai découvert par hasard que j'avais une photo cachée et je me suis dit que si ça se trouve j'en ai d'autres. Comment savoir ? :eek:
 
Et l'aide d'iPhoto, à quoi qu'elle sert :hein: ;)

Pour afficher ou masquer une photo dans un événement :


Sélectionnez Événements dans la liste Source et sélectionnez l'événement qui vous intéresse.


Double-cliquez sur l'événement pour afficher toutes les photos qu'il contient.

Si dans vos préférences vous avez choisi de double cliquer sur l'événement pour le zoom des photos, déplacez la souris vers le bas de la photo clé de l'événement et cliquez sur le bouton « Afficher les photos » lorsqu'il apparaît.


Sélectionnez la ou les photos.


Cliquez sur le bouton Masquer dans la barre d'outils.

La ou les photos disparaissent et le texte « Afficher les photos masquées » apparaît dans la barre de titre de l'événement.

REMARQUE : si les photos restent visibles après que vous les avez masquées, choisissez Présentation et désélectionnez Photos masquées.


Pour afficher des photos masquées, cliquez sur le texte « Afficher la photo masquée ». La photo réapparaît dans l'événement mais reste marquée comme étant en mode masquage. Pour la masquer de nouveau, cliquez sur le texte « Masquer la photo masquée »
 
Merci, c'est clair mais je ne vois « Afficher les photos masquées » pourquoi ?

Il faut absolument sélectionner l'Evénement correspondant.

ZZ194CC091.jpg


Par contre, comme il faut pouvoir sélectionner l'événement pour réafficher les photos masquées, attention à ne pas masquer TOUTES les photos d'un événement. En effet dans ce cas l'événement lui-même n'est plus affiché. Du coup, plus de solution pour réafficher les photos
 
Bien :up:

Mais tu sais, c'était déjà écrit noir sur blanc ici :
La ou les photos disparaissent et le texte « Afficher les photos masquées » apparaît dans la barre de titre de l'événement.

(néanmoins je reconnais la facilité de visualiser une image plutôt que de lire un texte, bien vu cette anticipation r e m y :up:)
 
merci pour l'illustration avec la capture d'écran, c'est vrai que cela aide beaucoup.

une petite question: comment n'afficher que le groupe des photos masquées d'un coup ? par exemple pour faire le tri parmi les photos masquées uniquement et jeter à la poubelle certaines et en garder quelques unes.

Merci
 
merci pour l'illustration avec la capture d'écran, c'est vrai que cela aide beaucoup.

une petite question: comment n'afficher que le groupe des photos masquées d'un coup ? par exemple pour faire le tri parmi les photos masquées uniquement et jeter à la poubelle certaines et en garder quelques unes.

Merci

Bonjour, je suis également à la recherhce d'une solution pour cette action. Avez-vous trouvé une solution ?

Merci
 
Tu fais un album intelligent : Photo - est - masquée.
Tu fais ensuite "Présentation": photos masquées,pour voir toutes les photos masquées (dans cet album intelligent).
Puis tu les effaces / démasques