photos dans indesign

soooo73

Membre enregistré
12 Décembre 2011
2
0
Salut,
j'utilise Indesign pour la création d'une magazine, et là j'ai des photos qui sont classés comme liens, ma question est : comment je peux ouvrir ces photos à partir de Indesign dans la fenêtre liens pour les avoir directement sur photoshop, mon formateur à manipulé un raccourci sur le lien de la photo où s'est directement ouvert sur photoshop et aussi possible sur Aperçu.

En bas de la palette des liens :
clic sur la crayon (éditer le lien)

Le document s'ouvre alors dans le logiciel désigné dans le système pour ouvrir ce type de document.
Logiquement, si tu fais de la PAO avec la suite adobe, tu devrais désigner Photoshop pour ouvrir tous les jpeg, tiff, etc.
Pour que tous les jpeg s'ouvrent dans Photoshop, par exemple, il faut :

1. sélectionner une image jpeg dans le Finder
  2. faire lire les informations (clic-droit ou Cmd-i)
  3. dans la partie "Ouvrir avec" choisir Adobe Photoshop
  4. cliquer sur le bouton "Tout modifier" pour que cette modification s'applique à tous les Jpeg et pas seulement à ce document.

Pour ouvrir dans un logiciel de ton choix au coup par coup :
clic-droit sur la ligne du lien (toujours dans la même palette) et "éditer avec".
Tu as aussi accès à "éditer le lien" qui revient au même que le bouton "crayon".

Dernière édition:
Citation extraite du site de B. Milic :
Quid de l’EPS ?

- code inflexible (PostScript) et incompréhensible pour le commun des mortels
- vieux
- plus lourd qu’un TIFF
- impossible de modifier la colorimétrie (profil ICC) du fi chier
- code illisible par les logiciels de mise en page “antiques” d’où la nécessité de la prévisualisation en basse résolution (36 ppp, RVB, 256 couleurs) dans l’en-tête du fi chier
- aplati, donc pas de transparence
- donc totalement inutile et inefficace en PAO depuis InDesign 2.0 (2002)** sauf dans certains rares cas vus lors de mes formations de niveau “expert”.

Citation extraite d'un post de Claude72 :
lors d'une impression en séparation le fichier de flashage est environ 5 fois plus lourd avec des images EPS-Photoshop qu'avec des images TIFF : 4 fois car les images EPS sont envoyées entières à chaque séparation, c'est à dire avec leurs 4 couches (je passe sur les détails techniques qui provoquent ce problème) alors que les images TIFF sont envoyées couche par couche, plus les 25% moyens de poids supplémentaire des EPS-Photoshop par rapport aux TIFF, d'où encore beaucoup de temps perdu au flashage, autant lors de la création du fichier d'impression que de son transfert vers le RIP que pour la rastérization.

:zen:

** Depuis la version 7 pour QuarkXPress.

---------- Nouveau message ajouté à 16h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h51 ----------

A noter que Bran Milic à mis gracieusement à disposition son ouvrage de référence sur la PAO et sur InDesign en particulier, ça date de 2006 mais ça n'a pas vraiment vieilli :
http://www.branislavmilic.com/indes...indesign-cs2-memento-entree-sortie/index.html

:up:

• J’aime
Réactions: G2LOQ
Non, dans les formats qui retiennent les tracés vectoriels et/ou les couches alpha et qui utilisent la compression JPEG il y a aussi :

- le JPEG
- le TIFF (capture ci-jointe)
- le Photoshop-PDF (mais c'est moins pratique pour des images)

Aucun de ces format n'a les inconvénients de l'EPS…

:zen:

D'autant que l'EPS compressé en JPG passe en film noir au flashage (C,M et Jaux abonnés absent), enfin, ça se passait comme ça quand j'ai commencé il y a 10 ans.
Depuis, je bosse sur des presses numériques, les problèmes ne sont plus les mêmes.:D

D'autant que l'EPS compressé en JPG passe en film noir au flashage (C,M et Jaux abonnés absent), enfin, ça se passait comme ça quand j'ai commencé il y a 10 ans.
Compressé ou non cela ne change rien à cette ancienne problématique, ce comportement était dû à la présence de l'espace RVB.
A noter que le rendu sur le film noir était dû à un réglage par défaut d'XPress, car il était possible de les faire sortir sur n'importe quel autre film.
:D

Compressé ou non cela ne change rien à cette ancienne problématique, ce comportement était dû à la présence de l'espace RVB.
A noter que le rendu sur le film noir était dû à un réglage par défaut d'XPress, car il était possible de les faire sortir sur n'importe quel autre film.
:D

Je ne faisais qu'ajouter humblement ma modeste contribution au lynchage de l'EPS ;)

En tout cas, merci d'avoir complèté ce que mon patron d'alors ne m'avait pas précisé :p