Photos des contacts en arrière-plan

Grazzt

Membre confirmé
7 Mars 2015
40
4
Paris
Re-bonjour à tous, encore une autre question de nouvel utilisateur d'iPhone :)

Concernant les photos des contacts, en cherchant un peu sur le net j'ai cru comprendre que pour que ces photos s'affichent en grand sur l'écran lors d'un appel, il faut qu'on les attribue "manuellement" à chaque contact depuis une photo présente dans le téléphone, si ce sont les photos des profils Facebook par exemple elles s'affichent en petit en haut à droite ... est-ce que c'est bien ça ?

Parce que j'ai un problème encore autre, quand j'affecte manuellement une photo à un contact, lorsque j'appelle ce contact je devine sa photo en grand, mais en arrière-plan à peine visible derrière un fond grisé, avec le menu "silence", "clavier", "haut parleur", etc... qui lui est en 1er plan.
Est-ce que j’aurais fait une fausse manip à un moment ?? :(
 
Ben je vois ce fameux menu (qui est assez joli d'ailleurs :) ) avec les différentes options, et derrière en arrière-plan grisé je devine un peu les contours et les couleurs de la photo que j'ai affectée ...

J'ai pris un screenshot pour montrer ce que ça donne :
SdLRHqI.png
 
Oui oui, et ce qui est plus étrange, c'est que quand ce contact m'appelle, parfois j'ai bien sa photo qui apparaît en plein écran, et parfois j'ai ce fond grisé avec juste les contours de la photo en dessous ...

Et, encore plus bizarre, parfois j'ai un petit bouton rond vert avec "accepter" et un petit bouton rond rouge avec "refuser", et d'autres fois j'ai une sorte de menu coulissant avec "répondre" ... est-ce que mon iPhone est vivant ?? :eek:
 
étrange en effet , j'ai jamais eut ce genre de problème

Tes photos de contact viennent d'ou ?

test de prendre une photo et de l'attribuer a "Home" et de refaire le test
 
test de prendre une photo et de l'attribuer a "Home" et de refaire le test
Oui c'est justement ce que j'ai fait pour faire le test en fait :shame:

Et, pour compléter dans l'étrange, quand je prends une photo, je l'affecte à un contact, je peux la recadrer sans problème pour faire rentrer la partie de la photo que je veux dans le rond, tout va bien.
Mais si ensuite je retourne sur la fiche contact, que je choisis "modifier la photo", alors là cette photo apparaît en énorme en-dehors du rond de sélection, et là pas moyen de la réduire même en pinçant :wideyed:

J'ai téléchargé une App de gestion de contact qui s'appelle ContactsXL (pour justement voir les photos des contacts dans la liste alphabétique), tu penses que ça peut éventuellement provoquer un conflit ??
EDIT : j'ai désinstallé ContactsXL pour faire le test mais malheureusement les symptômes sont toujours les mêmes...
 
Dernière édition:
Et voilà les deux interfaces différentes qui s'affichent alternativement quand on m'appelle :

Parfois j'ai ça :
5zpkCKn.jpg


Et parfois ça :
WnI19Xo.jpg


Et la photo c'est ma fameuse photo "Home" qui s'affiche sous le fond grisé quand j'appelle ...
C'est normal tout ça ?? :eek:
 
Quand tu as les logos refuser et accepter c'est normal c'est quand on iPhone est déverrouillé et que en principe tu es dessus. A l'inverse si ton iPhone est verrouillé et que l'on t'appelle tu auras l'icône répondre en coulissant. Après pour les histoires de fond grises, j'ai pas d'explication...
 
Quand tu as les logos refuser et accepter c'est normal c'est quand on iPhone est déverrouillé et que en principe tu es dessus. A l'inverse si ton iPhone est verrouillé et que l'on t'appelle tu auras l'icône répondre en coulissant.
Ah ok merci, effectivement c'est ça, de ce côté-là ça me rassure et c'est effectivement assez logique !

Tente une restauration
Ben je viens juste de l'acheter, j'ai passé du temps à tout bien configurer alors je suis pas sûr d'avoir envie de tout recommencer juste maintenant...
Et puis bon, c'est un peu agaçant mais pas dramatique, le plus énervant c'est de pas comprendre d'où ça vient en fait ;)
 
Non, comme je le disais un peu au-dessus j'utilise ContactsXL, à un moment j'ai pensé que ça pouvait venir de là donc j'ai supprimé cette App, j'ai redémarré mon iPhone mais le souci restait toujours le même ... j'ai également essayé d'autres Apps de gestion de contacts, mais avec à chaque fois le même souci, ce qui semblerait dire que ça vient plutôt de l'iPhone (ou de l'OS) que des Apps j'imagine ??
 
Pourquoi ne pas essayer avec l'appli contact native sur l'iphone pour faire un test
 
Oui c'est ce que j'ai fait (enfin j'imagine que c'est ce que tu veux dire : aller chercher un contact directement dans l'appli Contacts native et l'appeler de là), mais c'est le même souci, j'ai toujours ce fond gris en premier plan et la photo qu'on devine à peine en second plan :bored:

Merci en tout cas de prendre tout ce temps pour essayer de m'aider !! :)
 
Cela ne me dérange pas ;)

je tenterais une restauration , meme si cela n'est pas agréable
 
À l'époque de mon 4S, j'avais utilisé la même appli (Contacts XL) et ça m'avait pas mal foutu le bordel, surtout que même une fois désinstallée, le bordel était toujours là, voir pire.
 
Ah ... peut-être que ça vient de là alors ... moi je la trouve très pratique cette App, mais comment avais-tu fais pour t'en débarrasser complètement alors ??

Et sinon, je viens de réaliser que ce "fond gris" qui apparaît quand j'appelle mes contacts est en fait le même que celui qui apparaît sur mon écran de verrouillage quand je reçois des notifications ... je me suis toujours dit que c'était normal vu que je viens d'avoir l'iPhone et que je n'ai pas de point de comparaison, mais si jamais ça n'est pas normal non plus il y a peut-être quelque chose à chercher de ce côté là :

XudRAXO.png
 
Je m'en suis débarrassé lorsque j'ai changé d'iPhone (haha), je t'avoue que je n'avais pas chercher à me bagarrer contre l'app.

Pour ce qui est du fond gris sur l'écran verrouillé c'est tout à fait normal puisque tu as une notification sur l'écran. Si tu la fais disparaitre (en faisant glisser vers la gauche la notif et en sélectionnant la croix), tu retrouveras ton fond d'écran normal.

Ensuite pour les appels, ils me semblent que depuis iOS8, c'est avec le fond gris et, si photo il y a, elle apparait dans un cercle en haut à droite du nom du contact. Sur ta screenshot ou tu appelles chez toi (Home), il n'y a apparemment pas de photo pour le contact.
 
Non sur iOs 8 , la photo du contact apparait bien sur la totalité de l'écran lors d'un appel , oui sur home c'est comme si il n'y avait pas de photo !!