Photos et visages: affectation manuelle et en nombre

jcezanna54

Membre actif
3 Septembre 2005
458
35
73
Bonjour,

Plusieurs question sur l'affection de photo à un visage ou non :
1) vous avez fait un beau voyage avec des amis et vous avez des photos de rue ou de foule, comment ignorer plusieurs visages à la fois pour ne pas faire "ignorer le visage" pour les 500 personnes sur la photo
2) Dans vos photos, il y en a une qui n'est pas prise en compte par les suggestion de visage. Comment affecter une photo à un visage de façon manuelle ?
3) comment affecter plusieurs photos à un visage en une opération ? (question contraire à la première)

Merci de votre aide

Bonjour,

Je me pose aussi un certain nombre de questions par rapport à la fonctionnalité "Face"
Ma fille s'est mariée, il y a quelques mois, et je tague que la famille proche. Donc sur les quelques 800 photos, c'est un travail titanesque.

Pour ajouter un visage, tu ouvres la fenêtre information, et là tu peux ajouter un ou plusieurs visages.

Cordialement

Merci pour votre réponse.
Exact, je vois bien la liste des visages reconnus dans la fenêtre information.
Mais quand la personne porte une casquette qui fait ombre sur le visage, il est impossible de rajouter manuellement cette personne comme figurant sur la photo.
Le signe '+' dans la fenêtre 'information' ne vous permet de rajouter un visage que si photo.app reconnaît qu'il y a un visage.
Ce qui est pour le moins abusif !

Bonjour

Le signe '+' dans la fenêtre 'information' ne vous permet de rajouter un visage que si photo.app reconnaît qu'il y a un visage.
Ce qui est pour le moins abusif !

Je peux ajouter autant de visages que je désire en appuyant sur le + Même en mettant le rond sur un pot de fleurs.

Cordialement

Veinard, il y a des photos où je n'ai même pas le signe + pour ajouter UN visage (il s'agit d'une photo de Moâ, suprême inélégance ...)
Sur une autre, ma chérie est reconnue, mais pas moi, pour cause d'ombre. Il n'y a pas non plus de signe plus dans les informations pour ajouter un visage.

Je me demande bien comment vous faites pour ajouter sur un pot de fleur !

Encore une fois j'aimerai bien savoir comment on peut forcer Photo.app à faire ce que l'on veut.

Dernière édition:
Bonjour, par rapport aux réponses déjà apportées

1) vous avez fait un beau voyage avec des amis et vous avez des photos de rue ou de foule, comment ignorer plusieurs visages à la fois pour ne pas faire "ignorer le visage" pour les 500 personnes sur la photo

Sous iPhoto et Aperture, il était plus pertinent de désactiver la reconnaissance des visages et les tagguer à la main. Sous Photos... c'est pas possible :( Pour ma part je n'ai pas trouvé de raccourcis clavier pour aller un peu plus vite non plus re- :(

2) Dans vos photos, il y en a une qui n'est pas prise en compte par les suggestion de visage. Comment affecter une photo à un visage de façon manuelle ?

J'ai vu les réponses à ce sujet et en ayant fait un assai, pour ma part, j'ai toujours un "+" dans la fenêtre d'information même lorsqu'aucun visage n'est reconnu. Là aussi c'est jusqu'ici la seule manière de rajouter un visage à une photo...

3) comment affecter plusieurs photos à un visage en une opération ? (question contraire à la première)

On ne peut pas... On pouvait espérer faire une sélection multiple dans l'album Visages, mais non...

Et pour finir...

Encore une fois j'aimerai bien savoir comment on peut forcer Photo.app à faire ce que l'on veut.

On ne peut pas... Photos est bourré de "régressions" et manque de fonctionnalités par rapport à iPhoto et je n'ose même pas citer Aperture (qu'il est censé aussi remplacer). On ne peut qu'espérer que Apple corrige le tir prochainement.

Ma fille s'est mariée, il y a quelques mois, et je tague que la famille proche. Donc sur les quelques 800 photos, c'est un travail titanesque.

Je vais me permettre de réagir à cette intervention pour justement avoir dût optimiser le "workflow" en faisant de la photo avec de la foule. D'une part, lorsqu'il y a plus de visages que de visages "utiles", il était plus pertinent de désactiver la reconnaissance automatique si on ne veut pas être pollué par les propositions. Bon, ça ce n'est plus possible avec Photos.
Ensuite, si vous pouvez tolérer cette pollution, il vaut peut être mieux commencer par sélectionner les photos d'intérêt. Soyons honnête, toutes vos 800 photos n'en n'ont pas, surtout que vous devez des répétition et rafales. Si vous sélectionnez d'abord les photos retenus et vous concentrez sur ces dernières, le travail est moins titanesque ;)

Bonsoir,
Je suis bien désolé de ne pas pouvoir poster une capture d'une fenêtre d'information n'ayant pas de signe '+' pour ajouter un visage.
Mais je maintiens que cela existe.
Ayant 3 000 photos suite à un voyage, j'ai créé une nouvelle librairie.
J'ai pu jouer avec 'visages' et les affecter.
Puis j'ai ajouté des photos venant d'autres appareils, iphone, ipad, ou photos d'amis.
Dans la majorité de celles-ci, il n'y a pas de signe '+'.

Je regrette fort d'être le seul dans ce cas...

Sur certaines photos, je n'avais pas le signe + dans 'lire les informations' pour ajouter un visage.
J'ai trouvé comment avoir le signe + pour toutes les photos
- album toutes les photos
- sélectionner une photo de telle sorte qu'elle soit affichée sur la quasi totalité de l'application avec la liste des autres dans une liste verticale à gauche.
- demander à lire les informations, cliquer sur '+'
- positionner le cercle qui apparaît, le redimensionner avec la poignée droite
- cliquer sur la zone de texte pour affecter à un visage

Mais je ne sais toujours pas comment affecter en nombre à un visage et apparemment, ce n'est pas prévu.