iPhone 12 Photos floues iPhone 12

AntoineDion

Membre enregistré
9 Août 2022
3
0
25
Bonjour,

Je possède un iphone 12 et depuis un certain temps, les photos que je prends sont floues. En effet avec le zoom "de base" (x1) le focus ne s'effectue pas correctement ce qui rend la photo totalement floue. Cependant lorsque je passe en mode "grand angle" en dézoomant sur les photos que je souhaite prendre, cet effet flou disparait (voir images d'illustration en pj). Ce problème de flou disparait parfois pendant quelques heures avant de revenir sans explication logique. Pour plus de précisions, le dos en verre de mon iPhone est fissuré mais ce bug étant déjà présent avant le choc, donc pas possible que ça vienne de là selon moi. Aussi, l'objectif semble propre et l'objectif avant fonctionne parfaitement.

Pensez vous que l'objectif photo principal (puisque le grand angle a l'air de fonctionner) est défectueux ? ou pensez vous juste qu'il sagit d'un bug logiciel de focus étant donné que parfois le problème disparait ?

illustrations :



Je suis à votre disposition pour plus de précisions.

Merci d'avance pour votre aide.



Antoine
 
C’est deux objectifs, donc peut être un soucis sur l’objectif standard. Mais si tu as un choc, ca ne passera pas en garantie.

La mise au point est toujours incorrecte quand tu tapes sur le sujet ?
 
C’est deux objectifs, donc peut être un soucis sur l’objectif standard. Mais si tu as un choc, ca ne passera pas en garantie.

La mise au point est toujours incorrecte quand tu tapes sur le sujet ?
Oui pour la garantie je ne me faisais pas d'espoir. Y'a t'il un moyen de savoir s'il s'agit d'un bug logiciel ou d'un problème matériel ?
 
suffit de refaire une clean install et tu verras si c'est un bug logiciel.
si ca recommence, alors direction l'applestore
 
suffit de refaire une clean install et tu verras si c'est un bug logiciel.
si ca recommence, alors direction l'applestore
Ok merci. Une clean install càd ? reinitialiser ?
Et petite question (je suis nouveau sur iPhone) : est ce que si je réinitialise le téléphone je pourrais aisément retrouver mes données (applis, photos, contacts, etc) via l'identifiant apple ?
 
Oui j’entends par là réinitialisation.
Si tout est synchronisé avec iCloud, oui.
Mais attention quand même.
Si vous n’êtes pas sur faite un saut en Apple store
 
Bonjour
J'ai exactement le même problème sur un iphone 12. :eek:
Avez vous résolu votre problème ? De quelle manière ?

Merci
Bonjour, j'ai exactement le même problème. Est-ce que vous aviez eu une réponse, ou avez-vous réussi à solutionner votre problème ?
Merci,
Bonne journée