Photos floues ou pixelissées dans iPhoto?

Fanoo

Membre actif
20 Janvier 2002
751
8
J'utilise iPhoto 4.0.1 pour des photos réalisées avec un IXUS dernier modele,
et je trouve que les photos ne sont pas bien affichées par iPhoto :
elles sont soit floues, soit pixellisées, soit nettes mais apres une ou 2 secondes, ou apres une anodine modification par les boutons de correction du bas?

c'est tres desagréable en fait?

mon appareil est pourtant bien paramétré.

j'avais entendu parler d'un probleme de compatibilité avec le format des photos Canon,
ca pourrait etre ça ?

iPhoto affiche d'abord les photos avec un aspect flou ou pixelisé. Ensuite il les rend plus nettes. C'est une question de rapidité d'affichage. Tout est normal apparemment.

c'estr effectivement quelquechose de classique et de connu, ce n'est pas un probleme c'est généralisé comme phenomene

Bonjour à tous !

J'ai passé toute ma photothèque sous iphoto06 en partie grâce à ses façons de classer les photos notamment avec les mots clés.

J'ai bien quelques reproches à faire mais globalement j'en suis satisfait.

Il y a un truc qui m'ennerve au plus haut point :mad:
C'est le fait que l'affichage d'une photo se fait toujours avec une sorte de lissage qui finalement rend un peu floue la photo.
Pour des photos de montagne par exemple l'effet est désastreux :o

Aussi je me demande si vous ne savez pas comment supprimer cet effet.
J'ai beau chercher dans les préférences (trop peu nombreuses) je ne trouve pas.
Peut-être un développeur sympa aurait eu l'idée de faire un petit soft pour régler ce problème ?

Merci de votre aide.

Arthemus a dit:
Il y a un truc qui m'ennerve au plus haut point :mad:
C'est le fait que l'affichage d'une photo se fait toujours avec une sorte de lissage qui finalement rend un peu floue la photo.
Pour des photos de montagne par exemple l'effet est désastreux :o
Salut,
et en ouvrant avec Aperçu ou Photoshop par exemple , tu n'as plus cet effet ?
Parce que moi j'ai jamais remarqué qu'iPhoto appliquait un lissage... :confused:

Arthemus, si tu trouves que ton EOS 300 D n'est pas compatible avec iPhoto, envoie-le moi, je saurai quoi en faire ;)

C'est rare que je passe ici, mais tu as mes coordonnées, non ? :D

Désolé pour le dérangement!:up:

Mon brave 300D reste compatible avec iphoto qui me rend de grands services malgré ce foutu flouté parfois.

Comme je sais que mes photos sont forcément exellentes, le flouté viens d'iphoto.
Et comme cet effet disparaît en mode plein écran, ce n'est pas trop grave.

Je peux continuer à regarder les photos de notre belle campagne picarde !

Je trouve seulement dommage que l'on ne puisse pas désactiver cet effet, entre autres petits défauts d'iphoto...