Photos : images floues après amélioration automatique

djalouk

Membre actif
15 Septembre 2007
147
5
Bonsoir,

Depuis une installation toute neuve de macOS Catalina sur mon Macbook Pro Retina fin 2013, mes photos deviennent floues dès que j'utilise la fonction "Amélioration automatique".

J'ai essayé de réparer la photothèque, supprimer puis recréer la photothèque, rien à faire.

Des idées ?

Merci pour votre aide.
 
Je précise que si je fais "Revenir à l'original" mes photos sont bien nettes.

Avant cette installation propre, j'étais aussi sous macOS Catalina (via la mise à jour).
La seule différence que je vois, mais qui n'a peut être rien à voir, c'est que mon disque dur n'était pas chiffré.
 
Dernière édition:
La première fois que je fais "Amélioration automatique" la photo devient vide, je dois faire "Revenir à l'original" pour que la photo revienne.
Si je fais à nouveau "Amélioration automatique", la photo est floue.
 
Pas de problème chez moi avec Photos sous Catalina, tout reste parfaitement net, avant et après modification.

Pourrais-tu vérifier que tes photos sont physiquement présentes dans le dossier Originals de ta bibliothèque ?

Capture_d’écran_2019-11-12_à_10_18_56.jpg
 
  • J’aime
Réactions: fgfdgd
Merci pour aide.

Hier soir, j'étais resté sur une photothèque avec 1 album qui avait des miniatures manquantes suite à l'application en masse de l'amélioration automatique.

Ce soir, j'ai bien vérifié la présence des mes fichiers originaux (.nef) dans le dossier originals , ils sont bien là.
J'ai fait : Revenir à l'original > Amélioration automatique en masse > tout est OK (je ne sais pas pourquoi, je n'ai rien fait de particulier depuis hier)

J'ai importé un second album : Amélioration automatique en masse > miniatures manquantes... > Revenir à l'original > Amélioration automatique en masse > OK

J'ai importé un troisième album : Amélioration automatique en masse > des miniatures manquantes et des images entièrement blanches quand je veux les voir en grand > Revenir à l'original > Amélioration automatique en masse > miniatures et affichage OK

J'ai importé un quatrième album : Photos s'est fermé au tout début de l'importation...

Cela va être très embêtant car j'utilise beaucoup Photos, j'envisage de réinstaller complètement le mac (fait y a une semaine mais bon...), qu'en pensez-vous ?
 
Même résultat après une réinstallation du mac, la seule technique qui fonctionne c'est de faire Revenir à l'original entre 2 améliorations automatiques. Ce n'est pas très grave, on verra à la prochaine mise à jour.
 
Salut, je sais que je déterre le sujet . Toujours ce problème avec 1 TO de photo sur Ventura . Comme si le mac n'affichait qu'un aperçu. Une idée ?
problème sur Macbook pro intel 16, et sur un M2 .Les photos sont stockées sur 2 ssd sandisk extreme de 2 TO (pour chacun des mac) .
 
Une piste: la synchronisation des images avec icloud échoue avec les photos incriminées. J'ai découvert cette manipulation:
1/ j'ouvre la photo flou dans les téléchargements impossibles
2/ je copie les modifications
3/je colle directement les modifications
quand toutes photos sont traités Photo ferme et au retour cela me propose de signaler le bug à notre cher APPLE, puis tout re fonctionne.
Si cela peut servir à d'autres en attendant...