iPhone 11 Photos inexportable

Angryskizios

Membre enregistré
14 Décembre 2022
6
0
31
Bonjour,

Ma copine a un soucis avec son iPhone au moment de vouloir exporter ou importer ses photo sur son mac ou sur un disque dur externe rien ne se passe.
Pareil quand j’essaie de les transférer sur mon Pc sous Windows 10.

Auriez vous une solution ?
Des fichiers qu’elle possède dans photos sont t’ils inexportable ?

En vous remerciant
Matt
 
Bonsoir,
  • Entre l’iPhone et le Mac, comment a-t-elle procédé parmi les nombreuses solutions (AirDrop, USB, iCloud, mail…)?
  • Est-ce un problème récent (elle y arrivait avant) ou bien n’a-t-elle jamais fait ?
  • Quels sont les ibidules en question et sous quel OS sont-ils ?
 
Bonsoir,
  • Entre l’iPhone et le Mac, comment a-t-elle procédé parmi les nombreuses solutions (AirDrop, USB, iCloud, mail…)?
  • Est-ce un problème récent (elle y arrivait avant) ou bien n’a-t-elle jamais fait ?
  • Quels sont les ibidules en question et sous quel OS sont-ils ?
Le lien entre son iPhone et son Mac est fait par un câble officiel Apple.
Oui c’est récent car il y a deux ans elle n’avait pas eu de soucis.
Quels bidules ?
 
Ce sont de matériels récents, ça devrait fonctionner.
  • Un fois branché, l’iPhone est-il visible dans le Finder du MacBook Air ? Si oui il devrait être possible de synchroniser les photos (et bien d’autres fichiers).
  • sinon j’évoquai AirDrop entre les deux appareils, sans utiliser le câble, à condition qu’ils soient sur le même réseau Wifi (et abonnés au même compte Apple dans un premier temps), et que AirDrop soit autorisé sur les deux
 
Mais lorsqu'elle branche son téléphone sur le mac, si elle ouvre photo, elle ne voit rien ?

le téléphone doit être déverrouillé également
 
au moment de vouloir exporter ou importer ses photo sur son mac ou sur un disque dur externe rien ne se passe.
Bonjour,
"rien ne se passe" : c'est à peu près impossible d'aider avec si peu d'indication, mais si tu dis vrai alors le plus probable est que le câble utilisé ne convienne pas. Il peut suffire pour recharger le téléphone mais pas pour transférer des données. Essaye avec un autre ou un neuf.
 
Ce sont de matériels récents, ça devrait fonctionner.
  • Un fois branché, l’iPhone est-il visible dans le Finder du MacBook Air ? Si oui il devrait être possible de synchroniser les photos (et bien d’autres fichiers).
  • sinon j’évoquai AirDrop entre les deux appareils, sans utiliser le câble, à condition qu’ils soient sur le même réseau Wifi (et abonnés au même compte Apple dans un premier temps), et que AirDrop soit autorisé sur les deux
Non il n’est pas visible dans Finder, c’est d’ailleurs ce qui a étonné ma copine car elle avait l’habitude de regarder dans Finder.
Le soucis c’est qu’elle a plus de place sur son macbook et elle veux exporter directement sur son disque dur externe.
 
Mais lorsqu'elle branche son téléphone sur le mac, si elle ouvre photo, elle ne voit rien ?

le téléphone doit être déverrouillé également
Si on voit bien toutes les photos mais c’est au moment de l’exportation que ça ne fonctionne pas, ça ouvre là dossier du disque dur externe mais rien n’est transférer et aucun message d’erreur n’apparaît .
 
Bonjour,
"rien ne se passe" : c'est à peu près impossible d'aider avec si peu d'indication, mais si tu dis vrai alors le plus probable est que le câble utilisé ne convienne pas. Il peut suffire pour recharger le téléphone mais pas pour transférer des données. Essaye avec un autre ou un neuf.
Au moment de l’exportation des photos après avoir préalablement étaient tous sélectionnés dans photos jusqu’au disque dur externe rien ne se passe ( le dossier en question sur le disque dur s’ouvre ) mais rien n’est à l’intérieur et aucun message d’erreur n’apparaît.
On a aussi essayé avec mon câble iPhone 13 que j’ai depuis peu
 
Si c’est bien un problème de saturation du disque interne du MBA, il faut le soulager en enlevant quelques fichiers.
Si j’ai bien compris tu as aussi un iPhone, du coup pour dépanner il doit être possible de faire un AirDrop de photos entre l’iPhone de ta copine et le tien, que tu récupères sur ton PC avec iTunes les photos et que tu branches le DDE de ta copine sur ton PC pour y déplacer les photos… (à condition que ledit DDE soit sous un format lisible par le PC…)
 
Au moment de l’exportation des photos après avoir préalablement étaient tous sélectionnés dans photos jusqu’au disque dur externe rien ne se passe ( le dossier en question sur le disque dur s’ouvre ) mais rien n’est à l’intérieur et aucun message d’erreur n’apparaît.
On a aussi essayé avec mon câble iPhone 13 que j’ai depuis peu
Je ne comprends pas du tout ce que tu fais, veux-tu exporter les photos depuis l'application Photos, ou les importer depuis l'iPhone avec le câble ?? Fait une capture d'écran de ce que tu essayes de faire que l'on comprenne, là je ne vois pas...
 
Comme @ericse, je ne comprends pas trop la référence au disque dur directement depuis la sélection de photos sur l'iPhone (sauf si vous avez l'accessoire optionnel Lightning <---> USB + Lightning qui permet d'alimenter le DD en question).

Une autre solution encore,
  • utiliser iCloud (5 Go sans abonnement) en activant iCloud Drive sur l'iPhone : vous pouvez copier les photos à cet endroit là,
  • puis activer iCloud Drive sur le MacBook Air et dans le Finder faire glisser directement les photos depuis iCloud Drive vers le répertoire adéquat du disque dur externe sans besoin de les enregistrer sur disque interne du MBA...