Photos invisibles dans iPhoto 5

louisedor

Membre confirmé
24 Février 2004
71
1
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème quelque peu surprenant sous iPhoto 5.

A l'ouverture de iPhoto, toutes les photos déjà importées n'apparaissent plus sous forme de vignettes mais sous forme de cadre vide avec le nom de la photo dessous.

Impossible de les ouvrir en double cliquant dessus, impossible de les ouvrir sous Aperçu, elle n'apparaissent plus non plus dans la librairie iPhoto accesible par le Finder

On pourrait croire au 1er abord qu'elles sont supprimées mais en faisant un clic droit dessus, les propriétés apparaissent bien avec la taille du fichier, la date de la prise de vues, le nom de l'APN, etc !!!!! De plus en les selectionnant toutes, il apparait bien en bas à gauche de iPhoto la quantité et le poids total des photos stockées (en l'occurence 2300 photo pour 3,3 GO)...

En revanche l'importation de nouvelles photos se passe tout à fait normalement, les vignettes apparaissent et sont ouvrables normalement

Quelqu'un à t'il déjà rencontré ce problème de "photos virtuelles" ?? Petite précision, ce problème est survenue après avoir voulu faire une sauvegarde sur DVD (gravure qui d'ailleur à plantée).... Le problème viendrait il de là ?

Merci d'avance pour explications !!!:up:
 
Bonjour

il est probable que Iphoto ne trouve plus sa bibliothèque

il faut donc recréé le chemin mais avant je conseil de sauvegarder tout ce qui est possible en gardant la dernière ( Je devrais dire les ) sauvegarde avant celle qui à échoué lors de la gravure

Je souhaite prévenir que lorsque cela m'est arrivé , à la suite d'une manipulation malheureuse , iphoto n'a pas pu re-ouvrire l'ancienne bibliothèque ( library) qu'il à fallu remplacer par une sauvegarde ancienne . par contre depuis la library corrompu j'ai pu , sur un autre mac , récupérer les photos originales manquantes puis les réimporter dans i photo

Attention toutes la manip iphoto fermé
La library doit se trouver dans la "maison" de l'utilisateur sinon faire une recherche via spotlight
graver ce fichier
attention si de nouvelles photo sont importé il doit exister deux librairies ... laquelle est la bonne ???? aucune ne comportera l'ensemble des photos
fermer et reouvrir Iphoto en appuyant sur la touche alt ou option ( je ne sais plus exactement mais une seul marche) pour faire apparaitre l'option choisir la librayrie

donc il faudra aller rechercher des photos déjà importés

Bon courage
 
Bonjour,

Merci pour tes conseils mais comment dois je faire pour recréer le chemin vers la bonne bibliothèque ? Je sèche un peu là...

Et comment expliquer que les photos semblent présentes sous iPhoto (sans toutefois etre apparentes) alors que je ne les trouve pas par le finder (c'est ce que je ne comprends pas)

D'avance merciii ;)