Résolu Photos Library

jlchm

Membre actif
22 Août 2007
759
26
Midi-Pyrénées
Bonjour,
Concernant l'application "Photos" de macOS High Sierra (v10.13.2) :

- dans "iMac HD/Utilisateurs/petite maison xxxx/Images" se trouve "Photos Library"
-dans "infos sur Photos Library" il y a :
Nom et extension : Photos Library.photoslibrary
Ouvrir avec : Photos (par défaut)

Quand j'ouvre Photos j'ai le message suivant :
Photos ne parvient pas à trouver la photothèque système appelée "Photos Library.photoslibrary"
Vous pouvez ouvrir une autre photothèque et la définir comme photothèque système dans les préférences avec à la suite deux onglets: Quitter Ouvrir une autre...

Pourquoi l'application "Photos" ne trouve-t-elle pas "Photos Library.photoslibrary"?

Franchement ça me passe au-dessus de la tête...

Merci d'avance pour vos réponses.
 
et si tu démarres Photo.app en pressant alt et que tu choisis la bibliothèque toi même ça donne quoi ?
 
et si tu démarres Photo.app en pressant alt et que tu choisis la bibliothèque toi même ça donne quoi ?
Bonjour,
Concernant l'application "Photos" de macOS High Sierra (v10.13.2) :

- dans "iMac HD/Utilisateurs/petite maison xxxx/Images" se trouve "Photos Library"
-dans "infos sur Photos Library" il y a :
Nom et extension : Photos Library.photoslibrary
Ouvrir avec : Photos (par défaut)

Quand j'ouvre Photos j'ai le message suivant :
Photos ne parvient pas à trouver la photothèque système appelée "Photos Library.photoslibrary"
Vous pouvez ouvrir une autre photothèque et la définir comme photothèque système dans les préférences avec à la suite deux onglets: Quitter Ouvrir une autre...

Pourquoi l'application "Photos" ne trouve-t-elle pas "Photos Library.photoslibrary"?

Franchement ça me passe au-dessus de la tête...

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour daffyb,
Ça marche!
J'ouvre "Photos -> Démarrer" et toutes mes photos, tous mes albums s'affichent.
Cette fois l'app "Photos" a enfin retrouvé Photo Library dans le dossier Images.
daffyb, il ne me reste plus qu'à te remercier pour ton aide!